SPAWN : LA SAGA INFERNALE t.1-8 (McFarlane / Kudranski)

Les fourbes…
Merci pour vos réponses en tout cas.

Ne me reste plus qu’à épuiser ma pile à lire et à passer commande (les Spawn sont tout en dessous !).

[quote]Spawn - La saga infernale tome 4 : Jeux de dupes
Date de parution : 03/07/2013 | ISBN : 978-2-7560-3961-9
Scénario : Todd MCFARLANE
Dessin : Szymon KUDRANSKI
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Spawn - La Saga infernale
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

La confrontation, inévitable, violente et spectaculaire, entre le nouveau HellSpawn et Malebolgia, prince du huitième cercle des Enfers, prend une tournure surprenante, avec à la clé de terribles secrets dévoilés. Pire, les règles ont changé… Todd McFarlane et Szymon Kudranski réinventent de façon magistrale la mythologie du rejeton de l’Enfer (Couverture inédite pour l’édition française).[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

Un numéro très attendu avec j’espère un combat titanesque entre le nouveau Spawn et Malebolgia.

Et surtout, une relance de l’histoire vers de nouvelles directions.
C’est d’ailleurs à la fois une force et une faiblesse : McFarlane développe plein de choses, mais il reste encore des subplots pas développés. Mais on voit les choses se mettrent en place, des ennemis frapper là où on ne les attend pas, des révélations surprenantes, des promesses de gros coups durs… C’est très bien écrit, vraiment, une série en pleine renaissance, même si l’effet de surprise post numéro 200 est un peu passé…

Jim

A oui, de quelles sous-intrigues parles tu ? De l’enquête de Rowand ?

[quote=« Le Vellave »]

A oui, de quelles sous-intrigues parles tu ? De l’enquête de Rowand ?[/quote]

Je pensais aux subplots sur le Vatican, qui, si je me souviens bien, n’ont pas avancé dans les numéros VF. Et dans ceux que j’ai lus en VO, je crois que c’est toujours en stand-by (mais je suis pas tout à fait à jour en VO, faut dire…).

Jim

A oui j’avais oublié ça, le prêtre qui contacte Sarah pour qu’elle surveille Jim pour le Vatican. C’est vrai que le combat avec Malebolgia a stoppé cela. C’est un peu la même chose pour la mystérieuse chef de la CIA de New-York. Peut-être cela a un lien avec le retour prochain de Terry ? A voir donc.

Je me souviens de Sam et Twitch(à l’époque virés de la police)qui évoquent une femme décapité.
On sait qui l’a tué?

C’était juste avant que Twitch prenne une bastos dans la gueule.

Wolfram sans doute (Voir l’album Spawn volume 7 - Crucifixion).

Terry Fitzgerald est déjà revenu depuis un petit bout de temps. C’est lui qui prend contact avec Marc.
Ce quatrième tome est des plus prometteurs. Même en révélant quelques pans du passé de Downing, ce bougre de McFarlane nous tient encore en haleine avec des tas de mystères. Vivement la suite (encore) !

Ben dans les 3 premiers albums de La Saga Infernale il est absent. Marc Simmons aussi d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, il faut avouer qu’il est guère présent dans Spawn depuis la mort de Al Simmons non ?

Mais c’est vrai que j’avoue qu’en ce moment on jongle beaucoup avec différentes périodes de Spawn.

  • 1994 pour Violator ;
  • 2000 pour Sam & Twitch 3 ;
  • 2012 pour La Saga infernale 4.

Oula, j’avais carrément zappé la sortie du tome 4 ! Je m’en vais l’acquérir très vite.

Alors j’ai pas les albums sous les yeux, mais je suis à peu près sûr que la piste FBI, sans avoir trop développé cet aspect, était au moins présente dans le précédent tome. Il me semble que c’est là qu’il donne sa carte à Marc (je parlais de Marc Rosen - j’ai un doute sur le nom - le pote du nouveau Spawn) dans une gare.

Mince moi non plus j’ai pas le volume sous les yeux… Mais c’est la CIA de New-York qui est présente dans le volume 3 par le FBI. Après comme j’ai fait l’impasse entre le numéro 150 et le numéro 200 cela peut être à ce moment la (Marc Rosen apparait dans le numéro 187 selon SpawnWorld).
Sinon tu as raison pour Terry, toujours selon SpawnWorld il apparait dans les numéros 209, 214, 215 et 217. Cela n’a pas du beaucoup me marquer…

Oui oeuf corse, Terry travaille à la CIA. Je m’ai gouré.

Dans le numéro 209, Terry est présent en flashback sur une image.
Quand au gars qui donne la carte de Terry à Marc dans le 214, il me semble que c’est le tueur de la CIA nommé Kruger et pas Terry (Il a pas les cheveux blancs). Et puis Terry ne semble plus travailler pour la CIA (Il travaille pour TMP Limited Holding).

Est-il préférable de lire le premier cycle avant La Saga Infernale pour relever certaines références antérieur ou ce n’est pas nécessaire ?

Disons que lire les sept ou huit derniers numéros des Chroniques de Spawn (la revue publiée par Delcourt avant la Saga Infernale) est un plus, oui. (enfin, peut-être pas les deux derniers qui, de mémoire, contiennent une partie des épisodes du tome 1)

Ok, merci pour ces précisions. Concernant les Chroniques de Spawn, il n’y a pas d’intégrales de prévue ?

ça viendra, mais les intégrales n’en sont qu’à rattraper le tout début des Chroniques, là.