SPAWN t.1-21 (Todd McFarlane, collectif)

[quote]Spawn tome 11 : Questions
Date de parution : 06/03/2013 | ISBN : 978-2-7560-3348-8
Scénario : Brian HOLGUIN Todd McFarlane
Dessin : Angel MEDINA
Couleurs : Brian HABERLIN Dan KEMP
Série : Spawn
Collection : CONTREBANDE
Prix : 27,95€

LA SÉRIE

Présenté pour la première fois en France sous la forme d’un recueil de plus de 200 pages entièrement remastérisées, Spawn reste un phénomène au succès non démenti à ce jour !

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Al Simmons est devenu de facto le Prince du Huitième Cercle infernal, qu’il le veuille ou non. En plein chaos, il espère en apprendre un peu plus sur ses possibles ancêtres, ce qui l’aiderait grandement à comprendre son rôle. Mais le HellSpawn risque d’avoir peu de temps pour l’introspection, avec le retour de vieux amis et ennemis ![/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

Je me prendrais bien cette période en intégrale, j’avais bien aimé la période post 100 eme épisode par holguin et medina. Bon je les ai déjà en kiosque et on m’a filé y’a pas longtemps les 160 premiers épisodes sur tablette mais des beaux bouquins comme ça j’ai du mal à résister.

Angel Medina a fourni un super bon boulot sur le titre, comme à chaque fois, je dirai. Après le départ de Capullo, j’ avais un peu flippé en me demandant ce que cela allait donner graphiquement & j’ai été agréablement surpris de découvrir que Medina reprenait le flambeau.

J’ avais bien aimé son travail sur « Beowulf », entre autre.

Pour ce tome, la traduction a été refaite aussi? Toujours par Niko? Enfin, je veux dire Mr Nikolavitch.

oui, oui, j’ai tout refait d’un bout à l’autre. l’idée est d’avoir une collec cohérente (et bon, corriger les bourdes de l’ancienne trad et la ressaisir, ou tout refaire, ça prend à peu près autant de temps, alors autant tout refaire)

Beowulf ? Tu veux peut-être dire BLACKWULF, non ?

[quote=« l’archer vert »]

Beowulf ? Tu veux peut-être dire BLACKWULF, non ?[/quote]

Oui, c’est bien ça, « Blackwulf ». Je faisais plusieurs choses quand j’ai écrit ce message (concernant « Beowulf », justement) & j’ai mixé les deux. :laughing:

Tu es abonné (pour la traduction) à « Spawn » alors. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, ça. :wink:

Oui, ça fait quelques années. Chez Delcourt, je n’ai pas fait tout ce qui concernait Spawn (Jeff Porcherot en a fait un peu aussi), mais la plus grosse partie, oui. Tout ce qui concernait la série régulière, déjà.

J’ai une indulgence coupable envers la série Spawn, sans doute parce que c’est l’une des premières séries de comics que j’ai suivi entièrement.

Alors, même si la série a indéniablement des lacunes, j’aime bien l’univers graphique et l’ambiance gothique qui se dégage du tout. Donc, je fais l’intégrale Delcourt et, globalement, j’y trouve mon compte.

Là, cependant, sur les épisodes 114 à 124 (contenu du Tome 11), je dois avouer que c’est le bordel et que l’ensemble n’est pas très compréhensible.

ça partait pas trop mal, avec une histoire en deux numéros qui lorgnait (pas forcément très adroitement, du reste) sur le folkore japonais. Mais ensuite, s’en suit tout un passage sur la question de savoir Spawn va ou non reprendre le trône des enfers et là, c’est tout bonnement bordélique, tant au niveau des dessins (mention spéciale au combat dans les enfers, qui est tout simplement illisible) que du scénario, où l’on convoque un tas de personnages de la série, sans rien expliquer, chacun faisant leurs trucs dans leur coin et à la fin, c’est Spawn qui se fait avoir.

Alors bon, on aura sans doute les réponses à ce qui s’est passé dans ce tome dans les épisodes suivants (dans un an, donc), mais dix épisodes incompréhensibles, ça fait long, je trouve (la magie du décompressé, je suppose…).

Tout pareil pour moi…

J’ai bien aimé l’histoire des fantômes chinois. J’ai bien aimé aussi le passage sur les origines de Cogliostro. En revanche, il est vrai que la bataille en enfer c’est n’importe quoi. Même le démon qui combat Spawn on ne sait pas trop qui c’est. On se doute que cela doit être le Violator (ou un de ses frères ?). Après je trouve sympa le retour du vrai Al Simmons sans son corps calciné. Après on ne comprend pas bien les motivations du nouveau personnage : Nyx.

Il faut avouer que ce n’est pas la meilleur période de Spawn niveau scénario. Niveau dessin Angel Medina est quasiment aussi bon que Greg Capullo. Donc, le problème n’est pas là. Cela vient surtout du fait qu’il n’y a plus d’enjeu majeur dans la série. Cela reviendra un peu plus tard.
Sinon, je me demande comment sera le prochain tome, il sera surement plus volumineux (14 numéros) ou plus mince (9 numéros). Il y a en effet deux long cycles (Wake Up Dreaming du #125 au #129 et A Thousand Clowns du #134 au #138) plus un cycle de deux épisodes (Seven & a Half Ghost #130 et #131) et deux histoires courtes Pratfall (#132) et Gentlemen Callen (#133). J’espère que Delcourt choisira l’option de faire un volume plus gros…

Je viens d’avoir la réponse à ma question :
editions-delcourt.fr/pdf/del … ews_06.pdf

Donc il sera plus mince, il y aura

  • Wake Up Dreaming du #125 au #129,
  • Seven & a Half Ghost #130 et #131,
  • Pratfall #132,
  • Gentlemen Callen #133,
  • le premier épisode de A Thousand Clowns #134,
  • et le Spawn Free Comics Book Day de 2004 (Déjà présent dans Les Chroniques de Spawn #1).

http://imageshack.com/a/img27/6670/jn79.jpg

[quote]Spawn Volumes 12. Fascination

Date de parution : 19/03/2014
ISBN : 978-2-7560-3349-5
Scénario : Todd McFarlane Brian HOLGUIN
Dessin : Greg CAPULLO Angel MEDINA
Couleurs : Brian HABERLIN
Série : Spawn
Collection : CONTREBANDE

LA SÉRIE

Présenté pour la première fois en France sous la forme d’un recueil de plus de 200 pages entièrement remastérisées, Spawn reste un phénomène au succès non démenti à ce jour !

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Alors que la perspective du retour à une vie normale semblait possible, Al Simmons est à nouveau « réuni » à son ombre… Il tente de libérer le Major Forsburg, mais se trouve finalement aspiré dans la prison mentale du Major. Les ombres de la ville cachent mille secrets. Mais seuls les méchants ont quelque chose à redouter du mystérieux vengeur de la nuit… Spawn !
[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/spawn_volumes_12_fascination

Je viens de le finir. J’ai encore passé un agréable moment. Le dessin d’Angel Medina est toujours aussi impeccable (presque aussi bon que du Greg Capullo !). Côté scénario j’ai apprécié aussi la montée en puissance du tandem Clown / Wynn. Très bon aussi l’histoire de fantômes avec le fils de Twitch. Nyx devient également un personnage central de l’intrigue et on se doute que cela finira bien mal pour elle. Vivement la suite pour le 4ème et dernier album made in Medina.

Tiens, d’ailleurs, si je veux commencer Spawn, je démarre où? :slight_smile:

Spawn 1

Lol!!!

C’est mieux, c’est sur si on aime plus le côté super héros classique. Cependant, le tome 1 de Spawn - La Saga Infernale peut être également un point d’entrée dans la saga intéressant si on est plus attiré par le côté polar noir.

[quote]Spawn 13. Abomination

Spawn a retrouvé la piste du Violator, vieil ennemi qui nourrit de funestes projets à son encontre et a gagné le premier round. Al Simmons est aidé par Nyx, une sorcière Wicca dont les objectifs ne sont pas aussi clairs qu’elle veut bien lui laisser croire… Elle finit d’ailleurs par lui dérober les pouvoirs du Hellspawn, afin de se rendre aux Enfers pour y délivrer une âme. En chemin, elle rencontre le Rédempteur…

Contenu US : #135 à #146.

SORTIE LE 20 MAI[/quote]

Ah, en voila une bonne nouvelle. On arrive bientôt à la fin de la période d’Angel Medina. C’est dommage car c’est un très bon dessinateurs.

Par contre Delcourt avait annoncé vouloir lancer une nouvelle série pour remplacer les Sam & Twitch en juillet. Quelqu’un a des nouvelles à ce sujet ?

Quelqu’un peut m’expliquer entre les intégrales et la série Spawn la saga infernale ?