SPAWN t.1-21 (Todd McFarlane, collectif)

Les intégrales démarrent au numéro 1 et arrivent donc au 146. La Saga Infernale reprenait après l’arrêt du magazine, au 201. (il reste donc un trou de 55 épisodes qui sera comblé en 4 ou 5 intégrales)

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Spawn Volumes 14. Annihilation

Date de parution : 13/04/2016
ISBN : 978-2-7560-7940-0

Scénariste : MCFARLANE Todd, HOLGUIN Brian, HINE David
Coloriste : HABERLIN Brian, TROY Andy
Illustrateur : MEDINA Angel, TAN Philip
Série : SPAWN
Collection : CONTREBANDE

Résumé

La quête d’Al Simmons l’emmène dans les montagnes enneigées du Minnesota, où il est secouru lors d’une tempête par un jeune garçon et sa famille. Mais lorsqu’un groupe de chasseurs est piégé, Spawn doit aller se battre contre une meute d’énormes loups. En rentrant à Chicago, Al est à la recherche d’indices pour percer le plan de Mammon. Il découvre une vieille église, qui abrite un vieil ennemi. [/quote]

C’est moi ou elles sortent de moins en moins vite ? Avant peut-être une rapidité de sortie accrue ( Spawn Renaissance tease quand même déja l’intégrale 17 ).

Non il y en a un par an et ce jusqu’en 2020.

Par contre, je trouve qu’on y perd niveau dessin, je préfère nettement le style de Medina à celui de Tan.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Petite question, pourquoi le numéro #9 (Angela) n’est inclus dans aucune intégrale ?

Ça à un rapport avec les soucis de droit entre McFarlane et Gaiman ou autre ?

[quote=« SonOfOgre »]Petite question, pourquoi le numéro #9 (Angela) n’est inclus dans aucune intégrale ?

Ça à un rapport avec les soucis de droit entre McFarlane et Gaiman ou autre ?[/quote]

Sûrement puisque (si j’ai bien suivi) le personnage appartient maintenant à Marvel.

D’ailleurs, je crois que le 10ème numéro de Spawn ne doit pas non plus être compilé dans le dernier recueil. Todd MacFarlane n’a pas reçu l’accord de Dave Sim, créateur du personnage de Cerebus l’Oryctérope qui apparait dans cette histoire écrite par Sim lui-même.

Ironiquement, le sujet de ce chouette épisode (sans doute la meilleure période créative de la série puisque des auteurs comme Alan Moore, Grant Morrison, Frank Miller, Neil Gaiman et Dave Sim se succèdent à sa tête) évoque la liberté créative et la libération des héros, emprisonnés par des gardiens peu scrupuleux.

Une leçon que n’aura pas retenu Todd MacFarlane si on en croit les relations houleuses que le créateur entretient avec ses nombreux ex-partenaires (Gaiman mais aussi David Hine, Paul Jenkins, Jonboy Meyer et dernièrement Erik Larsen).

http://imageshack.com/a/img921/7496/BqKVmy.jpg

[quote=« Jack! »]D’ailleurs, je crois que le 10ème numéro de Spawn ne doit pas non plus être compilé dans le dernier recueil. Todd MacFarlane n’a pas reçu l’accord de Dave Sim, créateur du personnage de Cerebus l’Oryctérope qui apparait dans cette histoire écrite par Sim lui-même.

Ironiquement, le sujet de ce chouette épisode (sans doute la meilleure période créative de la série puisque des auteurs comme Alan Moore, Grant Morrison, Frank Miller, Neil Gaiman et Dave Sim se succèdent à sa tête) évoque la liberté créative et la libération des héros, emprisonnés par des gardiens peu scrupuleux.

[/quote]

Par contre, le 10 a été repris dans l’album Violator

Merci pour vos infos.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers/covers.1/91Vcf43FItL.jpg

[quote]Spawn Volume 15. Armageddon

La quête d’Al Simmons l’emmène dans les montagnes enneigées du Minnesota, où il est secouru lors d’une tempête par un jeune garçon et sa famille. Mais lorsqu’un groupe de chasseurs est piégé, Spawn doit aller se battre contre une meute d’énormes loups. En rentrant à Chicago, Al est à la recherche d’indices pour percer le plan de Mammon. Il découvre une vieille église, qui abrite un vieil ennemi…

Broché: 304 pages
Editeur : Delcourt
Collection : DEL.CONTREBANDE
Langue : Français
ISBN-10: 2756093297
ISBN-13: 978-2756093291

SORTIE LE 19 AVRIL[/quote]

Tiens, quelqu’un sait pourquoi il manque des épisodes ?

c’est à dire ?

Les crédits annoncent les #157 à 165, #174 #175 et #179.

Exact bizarre, je ne l’ai pas encore lu mlahreusement, peut être que ça s’expliquera à la lecture, je te dirai ça

#157-164, c’est la fin du cycle Armageddon ;
#165, c’est le numéro spécial sur le Spawn Mandarin ;
#174-175, c’est les numéros spéciaux sur le** Spawn Gunslinger** (un ancêtre d’Al Simmons) ;
#179, c’est le numéro spécial sur le Spawn War (Le Spawn de la 1ère guerre mondiale).

En Gros en plus de conclure le récit Armageddon, ils ont rassemblés tous les numéros qui ne sont pas dans la continuité du récit.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Spawn Volumes 16. Révélations
Date de parution : 23/05/2018 / ISBN : 978-2-413-00383-0
Scénariste : MCFARLANE Todd, HINE David
Coloriste : TROY Andy
Illustrateur : HABERLIN Brian, NOORA Rodel, DYCK Van
Série : SPAWN
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Changement d’ambiance et de style graphique pour la suite de l’intégrale de Spawn, la création de Todd McFarlane. David Hine se renouvèle magistralement après Armageddon et Brian Haberlin nous invite dans une ambiance d’horreur intime et déstabilisante.
Imaginez que vous êtes un monstre, abandonné par votre famille et enfermé dans une pièce verrouillée. Vous êtes sans ami, et seul. Absolument seul… Imaginez que vous soyez repoussant au point que les seules personnes qui supportent de vous regarder sont celles qui sont payées pour cela. Et imaginez que vous soyez dotés de pouvoirs incommensurables. Que décideriez-vous de faire ?

Spawn tome 17 : Transformations

Alors que l’Armageddon était en train de se produire, Spawn s’est retourné contre ses anciens maîtres en détruisant toute vie sur Terre. Laissant Dieu et Satan se battre dans u univers parallèle, Spawn a recréé le monde, au cours de l’événement appelé La Grande Lumière, et ressuscité l’ensemble de la race humaine, débarrassée des Anges et des Démons… C’est du moins ce que croit Al Simmons.

  • Editeur : Delcourt (29 mai 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE