SPAWN t.1-21 (Todd McFarlane, collectif)

Et alors ca parle de quoi désormais ?

Des monts !

Sourire.

Eh bien disons qu’il s’agit en effet d’un anti-héros au passé trouble qui affronte des démons. Du moins si l’on parle d’Al Simmons. Mais il y a eu des tas de variations sur le sujet, entre les 300+ numéros de la série et les nombreux projets annexes. Il y a eu des démons très basiques, des esprits malins qui se faufilaient dans les hautes sphères de la société américaine, des catastrophes aux proportions bibliques, des humains bien plus démoniaques encore, et dans la série de McFarlane, le « camp d’en face » n’est guère mieux loti.
Je ne peux pas te vendre une aussi longue saga en deux paragraphes, pas plus que je ne me risquerais à te conseiller un point de départ si tu étais nouveau lecteur et voulais te plonger dans les Fantastic Four ou dans Superman, mais je pense que oui, le personnage a pas mal évolué (tout en continuant à taper sur des monstres). La meilleure preuve, je pense, c’est que si tu prends un numéro au hasard de la série et si tu le découvres sans connaitre son contexte, il y a peu de chances que tu y bites quelque chose.
Alors que chez Larsen, au moins, tu peux arriver à peu près n’importe quand et te régaler (bon, sauf peut-être si tu essaies de démêler The Merging of Multiple Earths, je pense que certains chercheurs seront encore sur le sujet d’ici quelques siècles). Et ce n’est absolument pas un jugement de valeur, j’aime beaucoup les deux séries, que je suis mois après mois.

Merci beaucoup

Simonson

IMG_20210305_073718

C’est un poster dans un des premier numéros, je crois, ça.

Jim

Oui. Le dix ou onze.

Voilà, j’aurais situé ça dans ces eaux-là, dans la période où Todd commençait à prêter son personnage à d’autres scénaristes.

Jim

Spawn T20: Tentation

La quête de Malebolgia pour récupérer la totalité de ses pouvoirs arrive à son terme, et seul Jim Downing peut se mettre en travers de son chemin. Il semble que la confrontation entre le premier roi du huitième cercle des Enfers et le nouveau HellSpawn soit inévitable, violente et… spectaculaire ! Mais le Clown, ennemi juré de Malebolgia, a son propre plan qui réservera bien des surprises.

• Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT (2 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 288 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241302820X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413028208

Spawn T21

La longue quête de réponses de Jim Downing concernant son passé touche à sa fin, avec le retour de Jason Wynn, le manipulateur dont les actions ont conduit à la chute initiale d’Al Simmons. Il dévoile maintenant toute la vérité concernant le rôle de Jim dans « Le Projet ». Mais quelles sont les véritables intentions de Wynn ?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (19 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 288 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413028218
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413028215
1 « J'aime »

McFarlane, after Miller, of course !

2 « J'aime »

Ces Spawn-là sortiront-ils en intégral, bientôt ?

Euh … ce sont des intégrales, déjà.

oué XD (et j’en vends plein XD pour info)

Ah bon ce sont déjà des intégrales ? D’accord, merci.
@Blackiruah tu as lesquels ?

Pour cette édition spéciale : Spawn - Edition Spéciale 30e Anniversaire, est-ce l’éditeur fera une suite ? Bien que pour la suite, ce n’est plus avec Todd McFarlane au dessin…

Non c’est une edition spéciale

1 « J'aime »

Merci pour ta confirmation, je me doutais.