SPEED BUMP t.1-2 (Dave Coverly)

Dans un sujet sur le non-sens unique, ça peut se faire
(j’en ai vu des beaux à la frontière basque … même des 16 ans)

Non,à l’huile!

image

  • Relié : 60 pages
  • Editeur : Editions Caurette (26 février 2020)
  • Collection : Caurette Edition
  • ISBN-13 : 979-1096315413
  • ASIN : B07SZGT1BP
  • Prix : 9.90€

Hahahahaha
Excellent.
Zut, j’ai un peu raté le premier, faut que je me fasse une liste.

Jim

de ce que j’ai vu de leur présentation à Angoulême le format sera plus petit pour ce T2 mais avec une pagination plus importante pour un prix similaire. Passage de 4 gags à un gag par page.

Donc, moins de gags ?

pourquoi?

Si tu passes de 4 gags par page à 1 gag par page, faudrait augmenter la pagination par 4. Vu le prix du papier, je ne pense pas qu’ils aillent jusque là.

ben j’ai un petit doute mais je crois bien que Jean-Christophe Caurette a parlé de 200 pages.

A voir, donc.

image

C’est très rigolo ça. Pas facile de faire des sketchs en un dessin, de faire ressortir une idée.
Dire que sur les quelques 210 dessins que contiennent cet album, j’ai ri à chaque fois serait mentir, mais hormis un ou deux qui m’ont laissé un peu circonspect (mais sûrement parce que je n’ai pas saisi l’idée), cela tombe toujours très juste avec toujours beaucoup d’humour.
Comme expliqué par l’éditeur dans le premier message de ce sujet, Coverly observe notre société et met en avant les travers qu’on le connait, mais qu’il est toujours bon de rappeler. Mais pas que, il y a des dessins juste drôles, par moment absurdes mais drôles.
Et puis j’aime bien son style graphique, ni trop ni trop peu, avec un côté pince sans rire dans ses personnages.

Le format du recueil est inattendu pour ma part, je ne m’attendais pas à ça, puisque ce sont des pages qui contiennent majoritairement 4 sketchs. Pourquoi cela ? Sûrement pour avoir un format européen et puis aussi parce que certains dessins prennent la place de deux dans la largeur.

image

image

image

image

image

image

image