Spice and Wolf - Manga

Discutez de Spice and Wolf

La critique de Spice and Wolf T.1 (Simple - Ototo Manga) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour à tous !
Spice & Wolf, enfin un manga qui me redonne le goût de lire !!!
Je viens de dévorer les deux premiers tomes hier soir et c’est vraiment un régal !!! Que ce soit pour les yeux, tant les dessins soit à la fois “brouillons” et terriblement expressifs, mais aussi côté émotions, Holo est tout simplement craquante ! Bon l’histoire de marchands, de transactions, de profits etc, etc, honnêtement on s’en fou royalement ! On se surprend à juste souhaiter que Holo et Lawrence soit heureux ensemble ^^ Surprenant d’autant plus que je ne suis pas du tout un fan de “romance”.
Bref à mettre dans TOUTES les mangathèques !!!

La critique de Spice and Wolf T.2 (Française - Ototo Manga) par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.1 (Simple - Ototo Manga) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.3 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.4 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.4 (Simple - Ototo Manga) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.5 (Simple - Ototo Manga) par Charlie One est disponible sur le site!

En quoi est-elle “pourrie” ? Balancer ça sans aucune argumentation, c’est un peu… bref.
C’est l’occasion de voir une autre facette de Lawrence, qui malgré son estime pour Nora n’hésite pas à la manipuler un peu dans son intérêt. Ca offre une utilité un peu plus concrète à la jeune bergère, qui jusque là était assez inutile (elle a enfin une vraie utilité et donc une raison d’être dans ce manga). Et ça enclenche la vitesse supérieure, parce qu’après ça la vie de nos héros ne sera sans doute plus du tout la même (surtout pour Nora, justement).

Elles ne sont pas creuses, c’est surtout qu’elles ne t’intéressent pas :wink: Tu le dis toi-même plus haut, les intrigues autour de l’économie et du marchandage ne te passionnent pas. Dès lors, dire tout net qu’elles sont creuses comme si c’était une vérité établie, c’est assez énorme.

Là aussi, en quoi ? A chaque tome on la découvre un peu plus, ici sa dispute avec Lawrence continue de la travailler habilement et consolide sa relation avec notre héros, plus loin ses discussions avec Nora font toujours bien ressortir son côté subtil et taquin. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis que Holo est sous-exploitée, alors qu’on la cerne à chaque tome un peu plus dans son mélange de fragilité, de bonté et de séduction taquine, entre autres. Tu as peut-être des raisons de la trouver sous-exploitée, mais dans ce cas donne-les nous au lieu de balancer ça comme ça :wink:

[quote=“JoeHarper”]

En quoi est-elle “pourrie” ? Balancer ça sans aucune argumentation, c’est un peu… bref.
C’est l’occasion de voir une autre facette de Lawrence, qui malgré son estime pour Nora n’hésite pas à la manipuler un peu dans son intérêt. Ca offre une utilité un peu plus concrète à la jeune bergère, qui jusque là était assez inutile (elle a enfin une vraie utilité et donc une raison d’être dans ce manga). Et ça enclenche la vitesse supérieure, parce qu’après ça la vie de nos héros ne sera sans doute plus du tout la même (surtout pour Nora, justement).[/quote]

J’entendais le “pourrie” dans le sens manipulateur justement ^^’’ (oui après relecture j’aurais pu mieux le formuler). Par contre Nora, sa faculté à protéger des loups on la connaissait déjà au tome précédent, son rôle reste limité à ça pour l’instant.

[quote=“JoeHarper”]

Elles ne sont pas creuses, c’est surtout qu’elles ne t’intéressent pas :wink: Tu le dis toi-même plus haut, les intrigues autour de l’économie et du marchandage ne te passionnent pas. Dès lors, dire tout net qu’elles sont creuses comme si c’était une vérité établie, c’est assez énorme.[/quote]

Le sujet m’intéresse (sinon je me serai pas entêté à lire 5 tomes et je me serai contenté de lui mettre une étoile ^^), il juste mal exploité dans sa narration. Perso, je trouve les explications très lourdes. Les dialogues aussi, en particulier ici. Après creuses, parce qu’au final j’arrive à la fin avec une impression que rien n’a avancé. Lawrence est endetté et là il voyage. Pour moi ça c’est creux. Surtout que contrairement à toi je ne vois pas tant d’évolution dans les personnages.

[quote=“JoeHarper”]

Là aussi, en quoi ? A chaque tome on la découvre un peu plus, ici sa dispute avec Lawrence continue de la travailler habilement et consolide sa relation avec notre héros, plus loin ses discussions avec Nora font toujours bien ressortir son côté subtil et taquin. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis que Holo est sous-exploitée, alors qu’on la cerne à chaque tome un peu plus dans son mélange de fragilité, de bonté et de séduction taquine, entre autres. Tu as peut-être des raisons de la trouver sous-exploitée, mais dans ce cas donne-les nous au lieu de balancer ça comme ça :wink:[/quote]

J’ai du le dire dans la critique précédente (flemme de la relire) mais la Holo c’est toujours le même comportement qu’elle a. Pour te reprendre son “mélange de fragilité, de bonté, de séduction taquine” on le voit depuis le début. C’est de la redite dans une situation différente.
Et pour une créature supérieure aux humains elle ne fait pas grand chose à part se cacher et grogner pour faire trébucher un loup. Je recherche sûrement quelque chose de plus spectaculaire ou qu’on s’attarde sur son passé. Tu trouves qu’on la cerne de plus en plus, pas moi :slight_smile:

La critique de Spice and Wolf T.6 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.7 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.8 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.9 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.10 (Simple - Ototo Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Spice and Wolf T.1 (Simple - Ototo Manga) par Yami Shadow est disponible sur le site!