SPIDER-GEDDON #1-3 + DELUXE


*couverture à venir

SPIDER-GEDDON 1
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Morlun et sa famille sont de retour ! Octavius, Spider-Gwen et Miles Morales mènent la contre-attaque ! Retrouvez cet été tous les Spider-Men dans cette suite événement à Spider-Verse durant trois mois !
(Contient les épisodes US Spider-Geddon 0-2, Superior Octopus 1 (II), Vault of Spiders 1 , inédits)
SORTIE LE 5 JUIN

La couverture du #1 :

60339165_10157145276279648_3342218570493853696_n

62428430_10157196720594648_3003121681179869184_n

SPIDER-GEDDON 2
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Le Spider-Man supérieur et Miles Morales/Spider-Man sont à la tête des Web Warriors du Multivers dans leur nouvelle guerre contre les Héritiers. Une équipe de Spider-Girls essaie de trouver la solution pour vaincre l’ennemi dans de mystérieux parchemins, tandis que Spider-Force, sous les ordres de Kaine, part pour une mission-suicide.
(Contient les épisodes US Spider-Geddon 3, Vault of Spiders 2, Spider-Girls 1-2, Spider-Force 1, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

66797887_10157272702254648_5792867802251526144_n

SPIDER-GEDDON 3
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Les Spiders de tout le Multivers se rassemblent pour livrer aux Héritiers une bataille mémorable ! Ne nous y trompons pas, cette fois, c’est un combat décisif, et la pitié ne sera pas de mise. Une aventure haute en couleur signée Gage, Barberi, Molina, Houser, Genolet, Priest, Siqueira, Ferreira…
(Contient les épisodes US Spider-Geddon 4-5, Spider-Girls 3 et Spider-Force 2-3, inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT

ATTENTION ! Suite à un problème d’impression, la sortie de SPIDER-GEDDON 3 est reportée au 4 septembre !
Désolé pour la dose supplémentaire de suspense !

Ça vaut quoi? Quelqu’un l’a lu? Savoir si je chope les deux premiers

C’est dans la lignée de Spider-Verse. Un petit effet de déjà vu, j’aurais préféré d’autres méchants pour éviter ça mais là on a aussi un conflit interne aux Spiders qui complique la situation. Ca reste très fun à lire pour la réunion de tous les persos ! Et les dessins de Jorge Molina sont très chouettes.
Comme d’hab les tie-ins sont inégaux…

Et de nouveaux spiders super cools.

Du coup tu penses que tout est décalé d’un mois ou on en aura 2?

Edit: évidemment vu que c’est en 3 numéros ma question n’a pas lieu d’être :sweat:

Punaise, j’avais oublié … je pouvais toujours le chercher …

Ouais !

Et ouais !

Spider-Geddon : le retour des Héritiers. Je dois avouer que je trouve l’explication de leur retour plutôt bien fait. Tout cela parait sensé (enfin, sensé, pour un univers de super-héros). Et juste histoire de montrer que c’est du sérieux, des persos importants lors de Spiderverse sont déjà éliminés ! En soit, l’histoire va sûrement être une simple chasse à l’araignée, mais pour le moment, ça fait correctement le job. Le dessin sur le série principale est aussi au niveau.

Vault of spiders : des petits récits sur des Spidey alternatifs. C’est court, mais globalement, je trouve ça plutôt sympa, au scénar comme au dessin. Y a bien que le concept un peu manga que j’ai trouvé to much.

Spider-Girls et Spider-Force : alors, pour une fois, j’ai l’impression que les tie in servent à quelque chose. Ils participent au grand plan des web-spiders contre les hériteirs. Et je dois avouer qu’entre ceux qui sont condamnés et l’intégration de ma chouchoute Annie (qui a bien grandi), on ressent une légère pression à la lecture (parce qu’il y a de la chair à canon, quand même, là-dedans). Les dessins de Genolet (que je ne connais pas) et de Siqueria sont plutôt pas mal. Et je suis content de voir Priest au générique, avec son équipe de spider-bouzes.

Spider-geddon : la série principale n’avance pas des masses, mais assez logiquement quand même, et des éléments se mettent en place (et ça sent la poudre pour des éléments non prévus). C’est plutôt pas mal quand même, pour un crossover sans grande ambition au sein du Marvelverse.

Vault of spiders : y a quelques trucs rigolos, un brin étranges également. Je suis plutôt fan de ces petits récits bien équilibrés et pas trop mal dessinés, avec certains « Spider » intéressants.

Spider-Cochon c’est le meilleur (et bientôt sa propre série)

Je ne sais pas à quel niveau présentait le Spider-Geddon et Infinity Wars, mais j’ai l’impression que ce spideyvènement était plus humble que le cosmique. Et finalement, même s’il y a un côté classique dans la construction et que ça révolutionne absolument rien, j’ai passé un bien meilleur moment à lire cela que le machin de Duggan. Les persos sont plutôt sympathiques, ceux qui sont antipathiques parmi les héros le sont de manière plutôt logiques et cohérentes. ça ne surjoue pas vraiment et en plus, on a autres choses qu’une bastonnades entre différents ego au sein de l’équipe des sauveurs. Un message un poil plus mâture, c’est pas mal par moment. La construction de l’histoire utilise suffisamment de ficelles issues des caractéristiques de ce spider-verse, donc avec des retournements de situation pas toujours attendus. Les tie-in ont également leur utilité dans l’intrigue, les auteurs faisant bien le job (avec un Priest toujours en construction pour chapitre). Et comme le dessin suit également, ça donne un sympathique évènement, qui se lit sans déplaisir.

Euh… Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bon résumé.

Tori.

Est-ce que marvel avait plus mis en vant Spider-Geddon ou Infinity Wars ou les deux étaient présentés de manière similaire en matière « d’évènement »

Ah, OK.
Je n’ai pas la réponse, du coup.

Tori.

Effectivement c’était pas mal cette suite. Je m’attendais à un plus grand carnage côté spider, passé le premier épisode y’a pas beaucoup de casse. C’est bien dessiné dans l’ensemble et les covers sont jolies. J’ai trouvé l’ordre de lecture un poil bordélique sur le dernier magazine, mettre l’épisode 4 avec le retour de spider-woman sur la terre 616 avant la fin de spider force est complètement con. J’ai un peu moins accroché à la mini de priest que j’ai trouvé un peu confuse dans sa construction. Et idem la fin de l’événement et un peu précipité à mon goût.
Comme vous le dites plus haut c’est plus sympa à lire que infinity wars paru en même temps. Merci pour vos avis et m’avoir fait craquer je regrette pas.

Ah bah tant mieux, alors !

1 « J'aime »

PS : je viens de finir le jeu spider-man sur ps4 et ça m’a fait plaisir de continuer de suivre le peyer de cet univers. Si vous avez une console prenez le le scénario est très sympa et y’a pas mal d’ennemis classique