Spider-man #1-18

ok.
bon je les aurais lu dans l’ordre vu que je garde toujours mon mag Spider-Man pour la fin
mais merci pour l’info

[quote=« Le Doc »]J’admets une petite lassitude envers Scarlet Spider alors que le début m’avait plu. Si elle n’était plus publiée dans le mag, la série ne me manquerait vraiment pas (un peu comme Captain Marvel dont Panini a arrêté la publication)…
D’ailleurs, je me passerais sans problème des épisodes 10 et 11 vu que j’ai arrêté de lire Venom…[/quote]

Une fois de plus tu m’ôte les mots de la bouche. Pour venom, remender aura pas réussi à me convaincre, j’ai plusieurs fois été tenté de lâcher en cours de route et j’aurais dû. Le seul accroc de l’auteur selon moi

http://img12.imageshack.us/img12/143/ks1y.jpg

[quote]SPIDER-MAN 4

Age of Ultron continue ici

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

L’événement Age of Ultron fait un passage par notre magazine SPIDER-MAN où nous assistons à la mission suicide de Spider-Man contre Ultron ! En outre, les Avengers jugent qu’il est temps de neutraliser le Tisseur. Plus, deux chapitres d’une nouvelle saga de Scarlet Spider. Par Slott, Ramos, Yost, Gage, Soy et Pham.

(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 6AU-7 ; **Avenging Spider-Man 18 **; Scarlet Spider (2012) 13-14)

SORTIE LE 4 OCTOBRE ![/quote]

Il faut faire un sacré effort d’imagination pour intégrer que le Spidey de « Age Of Ultron », c’est bien le Superiror SPider-Man : j’en ai douté à la lecture des premiers épisodes de la mini de Bendis, mais c’est confirmé ici dans le premier épisode du mag’. Il faut dire que Bendis semble totalement ignorer (ou se foutre, plutôt) de ce qui se passe dans le titre de Slott, c’est pas possible autrement.
Bref, un épisode plutôt plaisant, qui s’avère au final plus insipiré que la mini dont il est un tie-in (une habitude avec les mini de Bendis), où l’on creuse un peu plus la personnalité désormais très complexe d’Otto Octavius. C’est toujours aussi porteur.

Ce qui se confirme dans l’épisode de « Superior… » qui suit, où Slott continue à léviter en offrant de l’excellent (brillant même) travail : son Peter fantôme est hilarant, particulièrement ce mois-ci, Slott fait dans la provoc en ressortant un des concepts les plus oubliables de toute l’histoire du Tisseur (Cardiac… tout est dit), et s’en sort bien, en plus (l’ambigüité morale de Cardiac en fait un adversaire passionnant pour le Superior, à l’autre bout de spectre de Massacre le mois dernier).
Les choses s’accélèrent au niveau de l’intrigue et l’étau se resserre, même si pour le coup j’ai envie que Doc Ock s’en sorte pour que ça dure un peu plus. Aaaaaargh, Slott a réussi son coup, je suis du côté du Vilain !!!

Pour le titre team-up « Avenging… », un petit coup de mou ce mois-ci après quelques épisodes (depuis le début de l’ère « Superior ») qui m’avaient agréablement surpris. Rien de déshonorant, rien de mémorable non plus, même si « Spidey » semble construire un plan sur la longueur qui pourrait bien avoir des répercussions sur le titre principal.

Pour « Scarlet Spider », j’attends de me remettre de la lecture de « Minimum Carnage » (je ne sais plus depuis combien de temps j’étais pas tombé sur un truc aussi mauvais) avant d’en remettre une couche, merci bien.

et même plus

Il faut le lire en étant ivre ?

C’est une idée.

Je rappelle que la première moitié d’Age of Ultron a été écrite et dessinée bien avant la parution d’Amazing Spider-man #700 et que l’idée du Spider-man supérieur ne soit mise sur le tapis. Pour situer, Bryan Hitch a terminé son travail fin 2011 sur cette saga alors que Slott a changé la donne pour Spider-man deux ans plus tard.

à la limite peu importe à qui ou à quoi la faute,mais ce n’est clairement pas le Superior.
et vu les explications que tu nous apportes Benoit,pourquoi ne pas avoir dit que c’était toujours le Peter Parker « ordinaire »?

Je ne trouve pas que ce soit « peu importe » dans la mesure où c’était encore dit sur le mode du « Bendis ne tient pas compte de ce qui est fait dans les autres séries » alors qu’il a rendu le travail en question bien avant la parution. Donc le blâmer pour quelque chose qui est indépendant de son propre travail, c’est un peu raide.

Le couac vient sans doute de la gestion éditoriale (parution sans cesse repoussée pour ensuite être intégrée au forceps dans Marvel Now), et si Marvel a jugé bon de ne pas indiquer que c’était le Spider-man originel, c’est sans doute parce que Marvel Now était lancé depuis moins de 6 mois et que ça aurait fait désordre pour un événement censé se dérouler en temps réel. Et il n’est pas impossible que l’allongement d’Age of Ultron, passant de 5 à 10 épisodes, ait permis de tenir compte entre autre chose du changement de statut quo de Spider-man, et que la deuxième partie de la saga soit plus en phase avec la caractérisation du Spider-man supérieur de Dan Slott (là, j’en sais rien, je ne lis pas l’event en question et je n’ai pas suivi les développements).

et là-bas personne ne s’est dit que ça ne collerait pas?

EDIT: évidemment je n’attends que tu puisses me répondre :wink:

[quote=« barney stinson »]à la limite peu importe à qui ou à quoi la faute,mais ce n’est clairement pas le Superior.
et vu les explications que tu nous apportes Benoit,pourquoi ne pas avoir dit que c’était toujours le Peter Parker « ordinaire »?[/quote]

pour être raccord avec ce qui se passe en ce moment, mais on s’en fout en fait.

Qui se souvient aujourd’hui quand il lit civil war que dd est en fait iron fist.

Le fait que ça ait été écrit avant ne change rien à l’affaire. Bendis aurait pu revoir les dialogues de Spidey avant publication, rajouter une pique par-ci , une pointe d’arrogance par là. C’est la base de la caractérisation. Or, là il n’a rien fait pour tenir compte de ce qui a été écrit depuis. Otto ne parle pas comme Peter, ne se conduit pas comme Peter, et c’est ce qui fait que les personnages qui l’entourent, comme Mary-Jane, Carlie ou les Vengeurs se doutent de quelque chose.
Le Spidey des premiers AoU, c’est Peter. Rajouter l’épisode AU (plutôt bon au demeurant) pour montrer que c’est bien Otto, c’est juste essayer de raccrocher les wagons de manière bancale.

alors que l’on ne nous dise pas que c’est l’un plutôt que l’autre et qu’on ne rajoute pas un épisode pour dire que c’est bien Otto

Disons que c’est pas completement aberrant de le traiter ainsi

l’episode AU c’est pour ceux qui lise le cross en reference à la continuité avec spidey-otto

le cross lui même pouvant être lu indépendament plus tard avec spidey-peter.

C’est comme si dans les guerres secretes shooter avait maintenu l’ambiguité sur qui se cache sous l’armure d’iron man.

J’ai une petite preference pour un traitement conforme à la continuité mais ca n’apporterait rien à l’histoire que le spidey soit clairement otto donc pourquoi pas s’en passer

parce qu’on nous dit que c’est l’un mais pas l’autre et que du coup ça ne colle pas avec celui qu’il devrait être.

mais il ne l’a pas fait

ils disent que c’est otto uniquement pour pas choquer les pro continuité mais il me semble clairement que leur politique editoriale c’est que, dans les events, les persos doivent être le plus iconiques possible, quitte à laisser dans le flou certain point de la continuité propre à l’epoque initial de l’event

comme pour dd dans civil war, et spidey dans celui là.

Ca me derange pas

et ils obtiennent l’effet inverse :wink:

[quote=« Le Doc »]Le fait que ça ait été écrit avant ne change rien à l’affaire. Bendis aurait pu revoir les dialogues de Spidey avant publication, rajouter une pique par-ci , une pointe d’arrogance par là. C’est la base de la caractérisation. Or, là il n’a rien fait pour tenir compte de ce qui a été écrit depuis. Otto ne parle pas comme Peter, ne se conduit pas comme Peter, et c’est ce qui fait que les personnages qui l’entourent, comme Mary-Jane, Carlie ou les Vengeurs se doutent de quelque chose.
Le Spidey des premiers AoU, c’est Peter. Rajouter l’épisode AU (plutôt bon au demeurant) pour montrer que c’est bien Otto, c’est juste essayer de raccrocher les wagons de manière bancale.[/quote]

Mais à ce moment-là, c’est l’éditorial qui aurait dû lui demander des ajustements pour que ça colle avec ce qui se passe dans telle ou telle série, qu’il s’agisse de Spider-man ou d’un autre personnage. C’est quand même le boulot des éditeurs de vérifier ce genre de choses et de coordonner les ramifications entre les différents titres, de donner des directives. Idéalement, un scénariste lit ce qui passe ailleurs que dans ses séries mais dans le cas contraire, c’est à l’éditeur de recadrer s’il y a des choses qui ne collent pas, surtout dans un cas comme Age of Ultron où une partie des épisodes étaient produits depuis longtemps et plus forcément en phase avec ce qui se passe dans les séries actuelles.

Au départ, je répondais juste au propos suivant un peu lapidaire:

Dans les faits, ça me semble caricatural, c’est pour ça que j’ai contextualisé la production des épisodes, pas pour savoir à qui revient la faute mais parce que je ne pense pas que Bendis soit seul responsable de ce genre de couacs et que c’est sur lui qu’on tire essentiellement, et pas forcément à raison comme ça me semble le cas ici.

Oui, les torts peuvent être partagés mais tu ne feras pas croire que Bendis ne savait pas ce qui se passait dans la série de Spider-Man et n’aurait pas pu ajuster ses dialogues en conséquence…

Mais bon, c’est raccord pour le moment avec le côté mal branlé de cet event