SPIDER-MAN #1-11

71b8dbba2eeb03f66cd6fd91ec085d5324514fc2_1_658x1000
*couverture à venir

SPIDER-MAN 1
Softcover, Mensuel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! Une nouvelle ère commence pour Spider-Man. Il redevient le héros que nous avons toujours aimé, combattant des adversaires classiques comme Mystério, entouré de ses amis les plus chers et de… Mary Jane Watson ! On fait également un retour dans le passé avec J. Jonah Jameson, à l’époque où Peter Parker était encore tout jeune… Plus une nouvelle aventure de Scarlet Spider.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 801, Amazing Spider-Man (2018) 1, Spectacular Spider-Man 301 Scarlet Spider 14, inédits)
SORTIE LE 6 FEVRIER

b3171889f07f5b5f45d8fbbaa8565b5e1dbc26d2_1_658x1000

La couverture du #1 :

81x6PKWcL8L

Vous pensez qu’il y aura une nouvelle augmentation à la fin de spectacular et ben reilly et l’entrée de Miles morales et l’autre série ?

Logiquement non mais bon…

Une nouvelle augmentation de tarif ?

Il parle de ça oui, mais aujourd’hui rien n’a été annoncé et puis je ne l’espère pas pour vous

Je ne vois pas en quoi une nouvelle augmentation serait logique (sinon, je mets un gilet jaune et je m’en vais participer au « Grand » débat national avec ma revendication)

Mais qui en parle ?

Wila, juste dessus

Ah j’ai pas mal compris. J’ai cru que tu parlais d’une personne vraiment au jus.

Ma critique du #1 :

SPIDER-MAN 2
Softcover, Mensuel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! Que va faire Peter Parker maintenant que sa vie professionnelle est bouleversée ? Et en quoi le Lézard est-il mêlé à tout cela ? Le voile se lève enfin sur l’identité de Teresa, qui prétend être la sœur de Peter, et les héros font un voyage dans le passé, pour affronter le Bouffon Vert, et un autre dans l’avenir, où le statu quo est des plus étranges.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 2-3, Spectacular Spider-Man 302-304, inédits)
SORTIE LE 6 MARS

Premier et dernier numéro en ce qui me concerne. Je voulais prendre ce numéro pour avoir l’intégrale du cycle de Dan Slott et pour découvrir le début de celui de Nick Spencer.

Pour le premier je ne suis pas déçu. L’épisode The Amazing Spider-Man #801 est une histoire touchante, habilement racontée malgré, ou peut-être grâce, au décalage chronologique entre le héros et le narrateur qui quelque part me rappelle le brillant Marvels de Kurt Busiek et Alex Ross) qui clôture une période marquante (à mes yeux la meilleure de la série depuis la période Roger Stern) malgré des hauts et des bas.

Pour le deuxième c’est un peu la douche froide. Les deux premiers épisodes de cette reprise me laisse perplexe. Si le moyen pour donner un nouvel environnement à Peter Parker est habile en se basant sur les épisodes précédents, la question de l’utilité même de le faire se pose tant notre héros était déjà revenu sur une base classique. En dehors de la relance de son couple avec MJ, rien ne justifiait vraiment de lui faire subir une nouvelle humiliation. Après il y a, dans la prise de conscience d’une certaine responsabilité via son laisser-aller, qui est intéressante mais ca reste peu (et surtout déjà faîte par Slott après Secret Empire).

Je suis curieux de la suite néanmoins, à cause de la bonne idée de la colocation avec Fred Myers alias Boomerang, personnage au centre de la géniale série Superior Foes of Spider-Man du même Spencer. Hélas ce n’est plus Steve Lieber au dessin mais un Ryan Ottley pas bien en forme. Déjà quand il l’est je suis pas forcément fan (ce qui participe à mon faible intérêt pour Invincible) donc je vous laisse imaginer mon sentiment ici. La colorisation assez dégueu n’aide pas en plus et la médiocrité du dessin à ce niveau est d’autant plus frappante quand on le compare au deuxième épisode dessiné par Humberto Ramos.

Pour l’heure donc je suis très circonspect. Je lirais le premier recueil mais si ça reste dans cette tonalité, je crois que Peter et moi allons se séparer provisoirement.

Un back-up en fait (placé après les crédits, telle une scène post-générique, tout comme la séquence avec le Lézard par Ottley). C’est vrai que le contraste de niveau entre les deux dessinateurs est assez violent. Jim parlait de manque de variété dans la représentation des visages, et c’est d’autant plus frappant avec les personnages du même sexe. Quand MJ et May apparaissent sur la même planche, dans deux cases accolées de surcroît, j’ai eu l’impression de voir le même personnage à deux âges différents.

ottley-faces

exact. Merci

53854766_10156991234844648_2429496960206503936_n

SPIDER-MAN 3
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Peter Parker et Spider-Man sont maintenant deux personnes différentes. La situation pourrait-elle être plus compliquée que ça ? Eh bien, oui, puisqu’ils doivent affronter la Tri-Sentinelle ! Nick Spencer et Ryan Ottley achèvent leur première et passionnante saga dans Amazing Spider-Man. D’autre part, dans un avenir devenu fou, Spidey et sa sœur Teresa ont pour mission de mettre à bas le régime de Norman Osborn, devenu président des États-Unis (par Zdarsky, Allred et Kubert).
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 4-5, Spectacular Spider-Man 305-306 et Annual 1(I), inédits)
SORTIE LE 3 AVRIL

Vous pensez que l’on verra une intégrale en Hardcover cette année ?

Cette année, je ne pense pas (ou alors en toute, toute fin d’année). Ils doivent d’abord finir la réédition du run de Slott et ils en sont à Clone Conspiracy.

1 « J'aime »

C’est noté ! Merci pour ta réactivité :slight_smile:

Si tu parles d’une version MArvel now, je vois bien pour la rentrée ou Novembre