SPIDER-MAN #1-13


*couverture à venir

SPIDER-MAN 1
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Une saga d’envergure débute dans ce premier numéro de la nouvelle mouture de SPIDER-MAN ! Dans Chassés, nous retrouvons Kraven le Chasseur, encore et toujours déterminé à trouver et à vaincre Spider-Man… pour des raisons bien mystérieuses ! Découvrez aussi le premier épisode de la nouvelle série consacrée à Miles Morales/Spider-Man. Par Spencer, Ramos, Ottley, Coello, Ahmed et Garrón.
(Contient les épisodes US Spider-Man (2019) 16-17 et 16.HU, Miles Morales :Spider-Man 1, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

La couverture du #1 :

79725879_10157680113854648_567935113371844608_n

Bon, c’était attendu …

Pas mal ce numéro, j’avais lâché le magazine au numéro 4, trop de séries que je n’aimais pas ( scarlet spider et spectacular j’accrochais moyen ). Bonne pioche pour l’instant, l’arc qui débute ici est prenant et bourré d’action. Graphiquement c’est bien desservi. Le premier épisode de miles sert de présentation. La confrontation avec le rhino est sympa. Bref du tout bon

Servi, plutôt, non ?

Grosse journée au taf j’aurais dû me relire

Y a pas de mal, je ne suis pas un exemple.

Pour le coup je pense arrêter. Pas lu ce 1 comme pas lu les spiders que j’acheté depuis un moment. Spencer ça sera sans moi surtout avec son dessinateur minable qui remplace Ralph.

C’est pas mauvais, c’est pas la qualité du titre qui m’avait fait arrêter le mag, mais les séries annexes d’une qualité moindre. Le premier arc ( le seul que j’ai lu de spencer ) est pas déshonorant mais un peu en deçà de Slott, qui lui aussi m’a pas passionné d’entrée de jeu. Wait and see c’est un feuilleton. Surtout si y’a moins de pollution annexe

82793490_10157784062464648_1494023198755258368_o

SPIDER-MAN 2
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Capturé par Kraven le Chasseur, Spider-Man met tout en œuvre pour échapper à… la Grande Chasse ! Comme Spidey, de nombreux super-vilains sont eux aussi les proies des impitoyables chasseurs-robots de Kraven. Pendant ce temps, Miles Morales affronte une menace d’un genre nouveau en équipe avec … le Rhino ?!
(Contient les épisodes US Spider-Man (2019) 18-19 et 18.HU-19.HU, Miles Morales :Spider-Man 2, inédits)
SORTIE LE 5 FÉVRIER

86279710_10157868606664648_308036991499370496_o

SPIDER-MAN 3
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Les plans de Kraven le Chasseur portent enfin leurs fruits : Spider-Man est maintenant à sa merci et vous n’imaginerez jamais ce que le super-vilain a prévu pour lui… Pendant ce temps, le Vautour, la Chatte Noire, le Lézard et le clone de Kraven continuent à se battre, tandis que Miles Morales enquête en trio avec Captain America et le Rhino.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 20-22 et 20.HU et Miles Morales Spider6Man 3, inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Vraiment sympa cet arc, pleins de vilains de seconde zone ( plus ils sont ridicules plus je les aime ). La résolution finale est bien trouvée. Et Ramos assure.
Miles : petite série sympathique, pour l’instant ça casse pas des briques mais ça se lit bien. On verra jusqu’où ça ira

87459366_10157935381404648_1621635322888585216_o

SPIDER-MAN 4
Auteurs : Spencer, Ottley
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Spider-Man a échappé à la folie de Kraven. Mais il fait alors face à Mystério. Trois épisodes d’Amazing Spider-Man dont un épisode anniversaire de 60 pages !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 23-25, inédits)
SORTIE LE 1er AVRIL

Amazing : il y a un côté blockbuster facile à lire dans ce début de saga autour de Kraven que j’aime bien (si ce n’est le truc autour du Maïtre de l’évolution, bon, là, c’est du même niveau que Ka-Zar face à Thanos, mais en moins fun). Après, je suis curieux de voir comment Spencer va remplir autant d’épisode pour cette saga. Mais pour le moment, ça se lit plutôt bien. En même temps, j’avoue que c’est plus agréable quand c’est Ramos qui dessine.

Spidey-Miles : oula, le démarrage est vraiment longuet, là. Je pense que ça va tourner autour des migrants, question thématique, mais ce premier épisode n’engage pas vraiment à prendre la suite question rythme et scénario. Et je croyais que Miles se souvenait de l’univers Ultimate après Secret Wars. J’ai dû me planter visiblement.

J’ai un trou de mémoire. Ralph qui ?

Amazing : j’aime bien cette saga, et même les épisodes annexes, qui se focalisent sur un perso en particulier à chaque fois. Et celui sur le Gibbon est très touchant. On savait que Spencer savait écrire les persos de 3ème ou 4ème zone, avec beaucoup d’humour et de second degré, mais là, c’est une épitaphe qu’il écrit avec tout autant de réussite. Ce n’est pas le premier à réussir cela sur le temps d’un épisode (ces dernières années, sauf si je me trompe, je pense que Slott avait réussi à en faire un … et je mets Aaron de côté parce que le contexte et le genre de perso est radicalement différent) et là, il fait mouche. Et tout en respectant le perso, pour ce que j’en connais.
Ah, et sur les 4 épisodes, il y a une valse de dessinateurs assez sympa : Ramos, Lashley (des bons soirs), Bachalo et … un Sandoval que je reconnais à peine, qui a mis ses exagérations de côté et c’est plutôt pas mal. Le trait reste épais, mais ça me semble mieux maîtrisé. Comme un Ramos avec de gros sabots.

Spidey-Miles : bon, un épisode, et on en sait un peu plus sur l’intrigue en cours. Après, ça ne m’emballe pas du tout. C’est pas mauvais, correct, mais c’est très, très anecdotique.

Le #4 sortira le 3 juin.

Amazing : saga pas mal, un brin bavarde je trouve, mais pas mal. Je ne la comparerais pas avec la Dernière Chasse comme peut le faire C. Grasse, je ne me poserais même pas la question. Là, il y a quand même pas mal de protagoniste, et il n’y a pas vraiment d’intensité émotionnelle entre Kraven et Spidey … par contre, Spencer boucle la boucle avec je ne sais plus quel auteur qui avait ressuscité Kraven et le mettait comme un chasseur qui ne voulait plus vivre.
Alors, je n’ai pas lu l’épilogue du prochain épisode, mais je trouve dommage que le Lézard n’ait pas été plus exploité sous cette forme (parce que là, je pense qu’on a droit à un retour)
Niveau dessin, c’est pas mal, même si Sandoval reprend un peu ses aises, et que Ramos fait un Lézard peut être plus Dino que Lézard par moment.

Spidey-Miles : cette série ne m’intéresse pas, je lis au km, j’arrive pas à retrouver le perso que je trouvais plus attractif.

104099395_10158280068389648_6569525716016599512_o

SPIDER-MAN 5
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Spider-Man va devoir gérer les conséquences des actes de Boomerang ! Et retrouvez également Miles Morales et la suite de la série Friendly Neighborhood Spider-Man.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 26-27, Friendly Neighborhood Spider-Man 7 et Miles Morales : Spider-Man 4-5, inédits)
SORTIE LE 1er JUILLET

109164865_10158377087339648_3446898939495231608_o

SPIDER-MAN 6
Auteurs : Spencer, Ahmed, Taylor, Walker, Garrón
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
À la surprise générale, Spider-Man fait équipe avec Boomerang ! De son côté, Miles Morales découvre qui est la fille du Vautour. Et que se passe-t-il quand Tante May se met vraiment en colère ? Un vent de fraîcheur et de nouveauté souffle sur l’univers du Tisseur.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 28-29, Friendly Neighborhood Spider-Man 8 et Miles Morales : Spider-Man 6-7, inédits)
SORTIE LE 5 AOÛT

Conclusion de l’arc Chasse … pas vraiment de grosses surprises, ça se rabiboche et tutti va bene.
L’épisode du psy est un peu chiant à lire je trouve. Long surtout. Et pour pas grand chose en fait, puisque le fil rouge stagne un peu.
L’épisode « anniversaire » prépare déjà des suites et lance une mini-intrigue.
Bref, pas ennuyant forcément, mais pas transcendant.