À l’approche de la sortie de No Way Home, une autre suite très attendue d’un film Spider-Man (Into the Spider-Verse/New Generation) donne enfin de ses nouvelles, en dévoilant son titre ainsi qu’un extrait.
Le dynamisme de la dernière séquence !!
Miguel O’Hara eu droit à un léger relooking entre les deux films.
Ca s’annonce bien…mais il va falloir patienter…^^
on a deux dates là, l’article dit Spider-Man : Across the Spider-Verse, le 31 mai 2023 au cinéma. et la vidéo dit October 7, 2022 in premium formats and IMAX Exclusively in movie theatres… → ça peut mettre autant de temps pour traduire et doubler ? De toute façon, ce sera toujours en VOSTFR pour moi.
La date de sortie a changé depuis la vidéo ci-dessus…
Tiens, une question bête : ça existe, au cinéma, des films en VF avec sous-titres pour sourds et malentendants ?
Tori.
Oui, mais pour les films à gros budget, comme le dernier des bronzés, la famille Bélier, les visiteurs (je ne sais plus si c’est le bon titre, mais c’est avec clavier et reno), etc. je n’ai vu que les derniers, pas vu les bronzés (rien, même pas le 1er) et ni la famille bélier. Juste que je le sais par mes amis sourds.
Vu la thématique, ça semble logique…
Tori.
Aucun de mes amis sourds a aimé ce film…
Je ne l’ai pas vu, mais j’ai aussi eu des retours négatifs de personnes sourdes et/ou muettes.
Tori.
Un sourd-muet est tres rare. Les sourds ne sont pas muets. Mais tu connais des sourds-muets ? J’en ai jamais vu. (Je ne dis pas que ça n’existe pas, par contre, j’ai connu un qui n’est pas vraiment muet, mais il a la cophose, également appelée anacousie, avec lui, il faut carrément signer, la lecture labiale ne lui ait pas d’une grande aide…)
Surtout en politique.
Non surtout devant un match de foot ! Terrible…
Un sourd qui a de très grandes difficultés à parler, oui (il n’est pas exactement muet, mais comme on ne comprend rien quand il s’exprime à l’oral, ça revient au même).
C’est effectivement un abus de langage : la plupart des « sourds-muets » sont « seulement » sourds et ont bien la capacité de parler… mais ne savent pas l’utiliser (ou pas correctement).
Bon, et mon grand-père, à la fin de sa vie, avait presque entièrement perdu l’audition… et était aphasique.
Tori.
Oui. Ta même des systèmes qui permettent à des non ou mal voyants d’aller voir un film avec une description audio via leur telephone
Ah ouais, je croyais qu’on leur filait une boite avec écouteur… ça a vachement évolué ! C’est une application ?
Oui. Après Il faut que le cinéma soit équipé. Si c’est le cas, la personne va a une séance normale, l’appli reconnait la séance et se lance quand le film débute.