SPIDER-MAN AND THE LEAGUE OF REALMS #1-3 (Sean Ryan / Nico Leon)

Marvel continue d’égrener les tie-in de la saga événement The War of the Realms, soit en courts arcs narratifs intégrés aux séries en cours (comme pour Iron Man, Venom ou encore Asgardians of the Galaxy), soit en mini-série.

C’est le cas de Spider-Man & the League of Realms, qui verra l’Homme-Araignée se lancer dans la bataille à la tête d’une équipe composée de guerriers des différents royaumes.

Sean Ryan (Peter Parker : The Spectacular Spider-Man) écrit et Nico Leon (Ms. Marvel) dessine cette mini-série en 3 épisodes dont la publication débutera en avril.

spider-man-league-of-realms-1-cover

Source : www.cbr.com

C’est marrant, pourquoi ne pas avoir utilisé le groupe de guerriers arachnéens de plusieurs dimensions (et dont j’ai oublié le nom) ? Ça aurait été de circonstance, je trouve.

Jim

Peut-être pour que chaque dérivé garde une « touche fantasy » ?

(et dont j’ai oublié le nom)

Les Web Warriors.

Ah voilà, merci !

Jim

Y a pas un Fantasy web-warrior ?

C’est clair que ça manque de Spider-Men en ce moment, Jim. :yum:

J’ai pas lu cette série, de même que je connais fort mal tous les produits arachnéens périphériques. Sans doute parce que je m’en cogne un peu. Mais ce qui m’épatais, c’est qu’un groupe d’araignées qui passe de monde en monde, ils en avaient déjà un. Pour mettre Spidey (qui n’a jamais été un chef) à la tête d’un groupe dont le vague résumé semble dire qu’il est constitué selon un prétexte voisin en vue d’une missions comparable. C’est pas bien grave, on a vu bien pire ces derniers temps, mais ça laisse quand même songeur quant au suivi éditorial.

Jim

En fait, quand je vois la couverture, la première chose à laquelle je pense, c’est « Spider-Man avec un bouclier, un casque et une épée ? ».
C’est là que je te rejoins… Mais moins sur le suivi éditorial pur que sur la pertinence du contenu des mini-séries à la con.

Ce groupe ne vient pas de nulle part. On l’a déjà vu à l’œuvre dans la série Thor.

J’ai pas dû arriver jusque-là.
Et Spider-Man était à sa tête ? Sans doute pas. C’est ce qui me fait dire (mais je me trompe sans doute) que les editors multiplient les concepts redondants.

Jim

Si, si

C’est la communauté de l’anneau qu’on voit dans le 2ème arc de la série (celui dessiné par Ron Garney, entre les deux prestations de Ribic). C’est ce groupe composé d’un membre de chaque royaume et qu’on retrouve ensuite durant le run de Aaron. Là il semble juste que Spider-Man les rejoignent durant cette épopée.

Et ce groupe est différent des Web Warriors qui sont un assemblage de Spider-Men de différentes réalités. Là c’est plus classiquement une compagnie de différentes races/royaumes

Ah tu as raison : j’avais complètement oublié.
C’est dire comme cet arc ne m’a pas passionné.

Jim

A WAR OF THE REALMS TIE-IN! In order to win the War of the Realms, we need a LEAGUE OF REALMS! Thor once led this team with one representive from each fantastical realm, but the League has a NEW leader and representative of Midgard- SPIDER-MAN!

Written by : Sean Ryan
Art by : Nico Leon
Cover by : Ken Lashley
Page Count : 24 Pages
Age Rating : 9+ Only
Release Date : May 15 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

In order to win the War of the Realms, we need a LEAGUE OF REALMS! Thor once led this team with one representive from each fantastical realm, but the League has a NEW leader and representative of Midgard- SPIDER-MAN! Spider-Man must Frodo-Up and lead this ragtag group of SCREWBEARD THE DWARF, UD THE TROLL, RO BLOODROOT THE WIZARD, SIR IVORY HONEYSHOT THE LIGHT ELF and TITANYA THE MOUNTAIN GIANT! But who will represent ASGARD?! And, as Spidey is a terrible leader, could this team possibly achieve ANYTHING?!

Writer
Sean Ryan
Illustrator
Nico Leon
Cover Illustrator
Ken Lashley
Release Date: May 29, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

THE WAR OF THE REALMS: SPIDER-MAN & THE LEAGUE OF REALMS #3

Written by: Sean Ryan.

Art by: Nico Leon.

Covers by: Cully Hamner, Marco D’Alfonso.

Description: Spidey and the rest of his motley crew are fighting for their lives (and all of existence) against Kurse!!! She was once a member of the League of Realms until Malekith made her into his right hand. Now Kurse can destroy the League, once and for all!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 19.

Source : www.comicscontinuum.com