Spider-man classic #1-11

[quote]SPIDER-MAN CLASSIC 2

Trimestriel/5,90 euros/128 pages

Si vous ne connaissez pas les vraies origines de Venom, suivez Spider-Man de retour sur Terre après les Guerres Secrètes, revêtu d’un costume noir qui va radicalement changer sa vie. Premier de deux numéros écrits et dessinés par Tom De Falco et Ron Frenz.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 252 à 256 et une histoire courte tirée de Amazing Spider-Man Annual 25).

Sortie le 15 mai.[/quote]

Pendant ce temps l’excellent run de Stern dans la collection intégrale se fait douloureusement attendre.

Alors ça c’est vrai. Mon run préféré, avec les premiers épisodes jusqu’au départ de Ditko.

Ah, Tom Defalco et Ron Frenz… Je garde d’excellents souvenirs de cette période, mes lectures des Strange dans lesquels les épisodes étaient parus. Une continuité forte, des Bad guys réguliers, du vrai bon comic.

Si je ne me trompe pas, c’était que dans Strange ça ! (donc, je dois déjà avoir !)

Un que j’ai,ce Strange que tu évoques.

La même couverture,d’ailleurs.

Y a que la courte histoire de l’annual qui est inédite en fait. Vais passer mon tour alors !

Oui. Je ne suis pas un fan de DeFalco, mais c’était un bon run, mine de rien. Ron Frenz n’était pas mauvais en plus. Il retrouvait un ton un peu plus Ditko après les épisodes de Romita Jr qui rappellait ceux de … ben… Romita Sr.
Il me semble avoir lu que le numéro 4 contiendrait le crossover Wolverine-Spider-Man, qui est relativement proche. Est-ce que ça veut dire qu’on aura une bonne partie de la Guerre des Gangs à laquelle mène ses épisodes ? Ça serait pas mal. Une bonne saga, un peu sous-estimée à mon avis. Du polar pur jus introduit dans l’univers de Spidey. La fin a été un peu baclé graphiquement, mais Peter David et Jim Owsley (alias Priest) ont participés à la fin, il me semble. Ca surfait sur la vague du Grim & Gritty mais sans non plus tomber dans l’excès. C’était plutôt une façon d’opposer l’esprit un peu ado attardé de Spidey à la réalité de la rue. Vraiment pas mal…
Si on a une complète, je les prendrai assurément.

Ah ouais, la Guerre des gangs, entre différents clans… Et avec Spidey coincé au milieu. Je trouvais ça passionnant, surtout qu’on y associait du mystère : qui était le Super-Bouffon (ça ça me rendait fou, on essayait de deviner entre les ombres et les scènes), qui était Une bonne idée. Maintenant, ça donnerait un event à la con réparti sur différents titres qui ne conduit nulle part, à la Shadowland.

Très bonne période cette époque dans Strange !

C’était tellement une bonne idée qu’ils ont du s’y reprendre à plusieurs fois pour nos dévoiler enfin qui était le vrai super bouffon.

[quote=« victor newman »]

C’était tellement une bonne idée qu’ils ont du s’y reprendre à plusieurs fois pour nos dévoiler enfin qui était le vrai super bouffon.[/quote]

Ouais autant stern etait top durant son premier run autant son retour pour le « horbogoblin lives » ne m’as pas convaincu pour dire le moins

[quote=« n.nemo »]
Ouais autant stern etait top durant son premier run autant son retour pour le « horbogoblin lives » ne m’as pas convaincu pour dire le moins[/quote]

Ah moi j’avais adoré, on voit bien qu’il avait prévu des choses, et que si on l’avait laissé faire à l’époque, on aurait eu de chouettes rebondissements. En y revenant, il a été obligé d’associer ses idées de l’époque avec les développements que ses successeurs ont imposés (y compris la guerre des gangs qui était assez foutraque, et qui ne fonctionne qu’à la fin, quand Owsley essaie de rendre cohérent un peu tout ça…).
Le départ de Stern a été un mauvais coup pour la série, à l’époque, je trouve.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« n.nemo »]
Ouais autant stern etait top durant son premier run autant son retour pour le « horbogoblin lives » ne m’as pas convaincu pour dire le moins[/quote]

Ah moi j’avais adoré, on voit bien qu’il avait prévu des choses, et que si on l’avait laissé faire à l’époque, on aurait eu de chouettes rebondissements. En y revenant, il a été obligé d’associer ses idées de l’époque avec les développements que ses successeurs ont imposés (y compris la guerre des gangs qui était assez foutraque, et qui ne fonctionne qu’à la fin, quand Owsley essaie de rendre cohérent un peu tout ça…).
Le départ de Stern a été un mauvais coup pour la série, à l’époque, je trouve.

Jim[/quote]

Ah ouais ? Peut-être alors. Je ne demande pas mieux que de trouver que stern assure, mais à la lecture, dans mon souvenir, ça m’avait paru du rafistoler de dernière minute et pas du développement d’idées initialement prévues.

J’ai découvert le hobgoblin live en début d’année en même temps que le hobgoblin origin du même stern et j’ai adoré. L’ambiance, le mystère et le caractère ( loin de celui d’osborn, plus réfléchi et moins fou ) de kingsley. Je pense quand même que j’aurais été un peu dégoûté d’attendre 14 ans pour savoir qui se cachait sous le masque.

tu m’étonnes!

Ah ces jeunes fous, quelle impatience! :laughing:

Il a fallu combien de temps entre l’annonce d’un possible lien de parenté entre Diablo et Mystique et le développement de cette intrigue?

[quote=« Vik »]

Ah ces jeunes fous, quelle impatience! :laughing:

Il a fallu combien de temps entre l’annonce d’un possible lien de parenté entre Diablo et Mystique et le développement de cette intrigue?[/quote]

Me souviens plus ou c’est évoqué pour la première fois par contre je me souviens du titans 200 qui le développe.

Tsouin qui aimerait trouver le courage et le temps pour se refaire les intégrales x

Je crois me souvenir d’un épisode des années 80, période Romita Jr aux dessins, soit dans un Spécial Strange, soit dans un album X-Men où un personnage fait remarquer à Nightcrawler que lui comme Mystique sont bleus de peau, mais ce sera plus jamais évoqué par la suite, pendant un long moment. Un peu comme le 3ème frère Summers. :laughing:

C’est dans un Special Strange, dans un combat contre la Confrérie des Mauvais Mutants (future Freedom Force) où Nightcrawler voit Mystique et découvre qu’ils se ressemblent, et celle-ci lui dit d’aller voir sa mère, Margali Szardos pour en savoir plus.
Et là, ensuite, néant total pendant des années.