SPIDER-MAN : FAR FROM HOME (Jon Watts)

Tu te moques de moi!!!
:joy:

Oh les cons.

Article passionnant, détaillés et très complet de Xavier Fournier sur le deal

Tony Vinciquerra (Sony) :

Spider-Man was fine before the event movies, did better with the event movies, and now that we have our own universe, he will play off the other characters as well. I think we’re pretty capable of doing what we have to do here.

Spider-Man a brièvement été un Avenger…et maintenant il se retrouve avec Venom. Bon…

Pour le moment.

Tu t’attends à une évolution favorable à Marvel ?

Je pense que Sony est con, très con. J’aurais fait des films live avec Morales en tant que spider en jouant le côté multivers, comme dans le DA et laissé le spidey Tom Holland avec Disney pour engranger encore plus de fric.

Ah, je n’avais pas pensé à cette option.
mais le problème, c’est que Sony veut le beurre et l’argent du beurre.
Ils rêvent/rêvaient (?) de voir Venom intégré au MCU. Preuve qu’ils ont conscience que c’est là où il faut être.

Je n’aurais jamais parié que Spider-Man serait dans le MCU. Et « tout » s’est fait tellement rapidement : Spidey apparaît en 2016 dans Captain America : Civil War et a a au moins une apparition par an depuis ! Je n’y aurais jamais cru après Amazing Spider-Man 2.
Tout peut aller si vite.

J’ai des doutes que Tom Holland puisse avoir un « gros » rôle dans Venom 2.
Et j’ai des doutes sérieux que les gens se fassent « avoir » une deuxième fois. Venom a été un succès car il a été vendu comme un film de « méchant » super-héros, mais les retours ont alterné entre le moyen et le mauvais. Le succès est venu de sa promotion, des vagues notions de la masse des spectateurs sur Venom… et d’une absence complète de concurrence en blockbuster lors de sa sortie.
Je ne pense pas que le « miracle » se réalise une deuxième fois.

Et si Venom 2 échoue ou ne réussit pas complètement, Sony y réfléchira encore.
Alors que Marvel a beaucoup moins « besoin » de Spider-Man, maintenant… et peut être en position de force en cas de re-négociation.

Très bonne idée. Je n’y avais pas pensé.

Ils veulent aussi « montrer » qu’ils peuvent faire des gros succès tous seuls.
Mais bon.
Ils ont la mémoire courte.

Surtout, ils se la pètent un peu.
En particulier quand cette bécasse d’Amy Pascal ouvre son claque-merde.
Ou que dans la même veine, Tony Vinciquerra minimise l’influence de Feige.

Oui.
Mais « tout » ce qui entoure cette nouvelle commence à me lasser. Les réseaux sociaux sont hantés par des crétins qui saluent le « retour » de Spider-Man chez Sony, car ils sont persuadés que Sony « saura » comment bien traiter le personnage. Juste parce que Sony a sorti Spider-Man : Into The Spider-Verse (qui, à mon avis, a été développé dans son coin, sans qu’aucun décideur ne s’y intéresse et n’y croit) et le jeu-vidéo sur PS4 (où l’influence de Sony est minime).
Bande de débiles.

C’est ce que je me dis tous les jours. Tout le temps. À la gare, au supermarché, à la station-service, sur la route, devant la télé, dans la rue…

Jim

Au boulot.
:smiley:

Et ici, aussi ? ~___^

Tori.

Ça m’arrive.
Na !
:wink:

Jim

C’est marrant, moi je regarde les réseaux sociaux de très loin, mais j’ai l’impression qu’on pourrait tout aussi bien dire l’inverse. Je vois des torrents de larmes qui s’y déversent sur ce si bel univers Marvel cinématique que ces vilains pas beaux de Sony ont tout cassé, comme si c’était aussi grave que le réchauffement climatique.

Alors qu’avec un peu d’imagination, la situation peut devenir très drôle ! Par exemple : et si Warner s’en mêlait ?

C’est plutôt l’écho majoritaire que je retiens aussi.
Avec parfois des réactions qui versent franchement dans le comique involontaire : j’ai toujours eu beaucoup de compassion (avec un peu de mauvais esprit par là-dessus) pour ces fans qui hurlent à la mort car ils estiment qu’une major leur « doit » quelque chose en tant que fan. Tant de naïveté est touchante : c’est vraiment méconnaître le fond « éthique » qui animent les exécutifs des grands studios, ni des philanthropes dans l’âme, ni très préoccupés par ce genre de considérations « fanboyesques » (même s’ils savent faire résonner cette fibre à l’occasion, si ça fait tinter le tiroir-caisse).

1 « J'aime »

Qu’ils se paluchent sur Venom.
C’est leur niveau.

Etant plus du « côté » Disney/MCU, je m’associe plus à ceux qui cèdent aux torrents de larmes, que j’intègre comme des gens qui vont trop loin mais qui ont raison. :smiley:

Ce serait marrant!

Dans le genre,Todd MacFarlane voudrait un Spawn/Venom en film.