SPIDER-MAN GÉANT #1-3

Spider-Man Géant N°01

Nouveau ! Spider-Man, le héros le plus populaire de la galaxie Marvel, tisse sa toile en très grand dans ce nouveau trimestriel recueillant une foule d’aventures des héros Marvel, destinées au plus jeune public, dans un sympathique grand format !

• ASIN ‏ : ‎ B0CY2342XS
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini Comics Fascicules (5 juin 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039128728
  • Prix : 6,99 EUR

Cela correspond à quoi ?

ce serait un trimestriel kiosque pour les enfants
mais rien d officiel n a été annoncé

Vu le visuel utilisé, je pense que ça reprendra les comics tous publics comme Marvel Adventures et Marvel Age

Les séries des années 2000 destinées à un plus jeune public.

1 « J'aime »

La couverture :

Le sommaire :

• Contient :

les épisodes US Marvel Age Spider-Man (2004) 1-4, Marvel Age Spider-Man Team-Up (2004) 2, Marvel Age Fantastic Four (2004) 1-2 et Marvel Age Hulk (2004) 1, précédemment publiés dans DANS LA TOILE DE SPIDER-MAN 3-5, MARVEL FUN 6, SPIDER-MAN POCHE 1 et HULK : LES AVENTURES 1

La maquette est bof, et je maintiens que c’est une occasion manquée de proposer du Marvel « en continuité » aux ados et donc potentiellement de recruter des nouveaux lecteurs. Je doute qu’un nouveau lecteur lisant ça se tourne ensuite vers d’autres publications Marvel…

M’ouais… Les comics n’ont pas une bonne santé et les jeunes préfèrent les mangas parce que c’est moins cher (et plus de pages - ils s’en foutent que ce soit en couleur ou en N&B) et il n’ y a pas un nombre illimité de numéro 1 du titre ce qui fait qu’on s’y perd moins…

Je partage l’avis de Softverre. Un gros mag de 192 pages (voire plus, ça me semble jouable) avec une période longue, riche et populaire, et déjà rentabilisée (genre la période Slott) à raison de deux ou quatre épisodes, accompagnée de rééditions de « vieilleries » à la Strange Spécial Origines en deuxième partie, ça pourrait constituer une belle occasion d’attirer les lecteurs à un prix intéressant. Et pourquoi pas une troisième partie orientée « kids », pour satisfaire à l’exigence éditoriale.

Jim

Je pensais à des titres plus franchement « ados » (mais à l’intérieur de l’univers Marvel). Du Miles Morales, du Ms Marvel, les mini Spidey/Human Torch, du X-Men First Class, ce genre de choses…
Bon de toute façon, c’est pas la direction prise…

Oui, c’est un choix possible aussi.

Jim

Vous êtes optimistes :wink:

je suis d’accord.

Slott c’est pas pour les gamins, mais ok.

Je pense que c’est bien plus adapté pour nos jeunes lecteurs.

On lisait quoi, à dix-onze ans, en 1980-1981 ? Seulement Spidey ?

Jim

en 80-81 je ne savais pas encore lire. Mes premiers spidey c’est la période Michelinie.

Oui, donc dans Strange. Pas dans Spidey. Pas dans une revue destinée aux plus jeunes. CQFD.

Jim

Moi je lisais Spidey, Strange (Origines incius) et Sp Strange… et RCM et tout ce qui trainait, sans filtre. Mais un peu plus tard que 85/86 … mais comme je lisais tout d’occasion…

Je lisais spidey que je trouvais tarte jusqu a l arrivee des xmen… strange, nova, titans origines, specizl strange, thor (flash), le fils d odin, batman poche, superman poche. Geant, flash quelques albums araignee ou fantastiques…

Et tu avais quoi ? Six ans ? Huit ans ?
Les gamins ne veulent pas lire de trucs pour les gamins, ils veulent lire des trucs de « plus grands ».

Jim