SPIDER-MAN : HOMECOMING (Jon Watts)

Pas sûr. Il se dit que Sony et Marvel veulent revenir à un Spider-Man lycéen, donc un acteur plus jeune. Ca sera soit Peter, soit Miles (je penche quand même plus pour Peter), mais Donald Glover, cité dans l’article, a 31 ans, comme Andrew Garfield.

J’ai l’impression que ça fait des plombes que Glover (excellent dans « Community ») est cité dans les potentiels futurs Spidey : j’ai même vu un sketch dans un de ses spectacles où il s’amuse des réaction des fans…
Au niveau de l’âge, on lui donne (un peu comme Garfield) à l’aise dix ans de moins que ses 31 ans.

Franchement, si Marvel valide l’option Morales, je mange le chapeau que je n’ai pas. Outre Parker lui-même, il y a tout son univers qui fait de la série Spider-Man ce qu’elle est. Celui de Morales n’a rien à voir.

Ce serait un sacré coup au morales, si je puis me permettre.

hop, je vais tisser ma toile plus loin…

Lourd !!! Qu’est ce qui arrive avant Captain 3 !? Doc Strange? ça va aller vite ! Peut-être la post-gen d’Ant man ! mdr

C’est assez surprenant de voir les échos qui se multiplient en faveur de Morales.
Même Slott s’y est mis. Sur fond de « on s’en fout de qui est sous le masque ».
Mais fuck !

« The decision to go with an African-American or Latino Spider-Man in the MCU could attract different fans looking for diversity in their comic-book movies. »

Extrait d’un article du net. Typiquement le type d’argument qui me gonfle grave.
Entre les racistes décomplexés d’un côté et les illusionnistes de la diversité de l’autre (défendez-la dans le monde réel, pas dans les films, bande de…), on vit une époque formidable.

Je comprends ton point de vue (je préférerais que ce soit aussi Peter…mais pour l’instant tout ça n’est que spéculation), mais désolé, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas défendre également la diversité dans les films…

Bien sûr que l’on peut - et que l’on doit défendre - la diversité. Dans les films ou ailleurs. Mais faut-il encore le faire vraiment.
Dans le cas présent, c’est un argument spécieux. Ce n’est pas la défense de la diversité qui prévaut là. C’est la volonté de faire du brouzouf en se donnant un vernis de progressiste.
Vouloir faire croire qu’avoir un Spider-Man afro-américain ou latino fera évoluer la société, c’est triste à pleurer. De mon point de vue, c’est même une insulte faite aux communautés « instrumentalisées » (entre guillemets parce que le terme est un peu fort).

Je m’emporte souvent sur le sujet, je sais.
Plus le temps passe, plus j’ai l’impression de vivre non seulement dans une démocratie couchée, pour reprendre l’expression chère à Desproges, mais aussi malade et alitée.
J’entends de plus en plus de propos immondes sur les plateaux de télé. Dans les journaux et les rares émissions que je regarde, parce que la télé, je consomme modérément. Des propos racistes, antisémites, islamophobes, mais pas seulement… Ça se banalise… Et plus le temps passe, plus les réactions se font timides. On s’indigne en surface, ou plus vivement à la suite d’un drame « fédérateur », mais au quotidien, on s’enfonce petit à petit.
Je ne suis pas toujours fan des apparitions médiatiques de Joann Sfar, mais celle de ce soir m’a fait plaisir. Il a soulevé une évidence qui ne crevait visiblement les yeux de personnes sur le plateau du Grand Journal, en parlant d’Abd al Malik. De l’expression de son intolérance relative qui était passée comme une lettre à La Poste hier. À l’autre bout du spectre, je ne compte plus les déclarations publiques d’un Roland Dumas par-ci ou d’une Marion Maréchal-Le Pen par-là. Et ça glisse tout seul.
Alors, pour revenir à ce qui nous intéresse sur ce forum, quand je vois une tripotée de glands se la péter défenseurs de la diversité alors que le seul débat qui les préoccupe vraiment, c’est « comment maximiser le potentiel commercial du personnage ? », ça me défonce.

Selon les dernières rumeurs, le spin-off Sinister Six serait abandonné et Drew Goddard serait actuellement en discussion avec Marvel et Sony pour diriger le nouveau film Spidey qui serait intitulé The Spectacular Spider-Man. Goddard n’abandonnerait pas totalement ses idées puisque la nouvelle série de films pourrait mener à la formation des Sinister Six.
Comme annoncé précédemment, on devrait éviter une nouvelle relecture des origines avec un Peter Parker (ou un Miles Morales) étudiant et déjà établi en tant que Spider-Man et en bonne voie pour devenir un Avenger (Iron Man pourrait apparaître dans le 1er volet).

Info ? Intox ? Trop de conditionnel tue le conditionnel ? À suivre…

Marrant cette obsession des Sinister Six.
Sinon, Iron Man dans le 1er volet… Ils ont intérêt à faire chauffer le carnet de chèques chez Disney. Mais ça m’étonnerait que ça arrive.

Alors que beaucoup les voyaient faire partie des possibles remplaçants de Joss Whedon à la tête de Avengers : Infinity War, les frères Russo (Captain America : Le Soldat de L’Hiver et Civil War dont le tournage va commencer dans quelques semaines) viennent de signer un deal de 3 ans avec Sony.
Selon les bruits de couloir du net, le nouveau Spider-Man devrait faire sa première apparition dans Civil War. Ce nouveau partenariat signifierait-il que les Russo pourraient être impliqués sur un futur film Spidey ? Wait and see…

Ben, ça aurait du sens. Surtout maintenant qu’il y a deal entre Marvel et Sony.
Les frères Russo, c’est la très bonne surprise de ces dernières années. Captain America, ce n’était pas un pari facile à gagner.

[quote=« sylvain cordurié »]Marrant cette obsession des Sinister Six.
[/quote]

En France, on est passé un peu à côté parce que le l’Annual qui a marqué leur première apparition (et qui date encore de la période Ditko, c’est dire si c’est séminal) est resté inédit pendant des décennies. Si bien qu’on les a découverts avec la relecture qu’en ont fait Michelinie et… euh… Larsen ? Bagley ?
Mais aux States, ça fait partie des fondamentaux du personnage.

Jim

Erik Larsen

[quote=« sylvain cordurié »]Ben, ça aurait du sens. Surtout maintenant qu’il y a deal entre Marvel et Sony.
Les frères Russo, c’est la très bonne surprise de ces dernières années. Captain America, ce n’était pas un pari facile à gagner.[/quote]

En fait, le premier film dont pourrait s’occuper les Russo sera un long métrage Ghostbusters. Sony (avec Ivan Reitman et Dan Aykroyd) développe un univers partagé sur les casseurs de fantômes qui débutera avec la team féminine rassemblée par Paul Feig, avant de se poursuivre avec un second film centré sur une nouvelle équipe masculine dont Channing Tatum pourrait être le leader.

EDIT : Les Russo ont depuis signé pour réaliser Avengers : Infinity War.

Ah…
Ça, c’est nettement moins bandant.

[quote=« sylvain cordurié »]C’est assez surprenant de voir les échos qui se multiplient en faveur de Morales.
Même Slott s’y est mis. Sur fond de « on s’en fout de qui est sous le masque ».
Mais fuck ![/quote]

Ce ne sera pas Miles Morales. :wink:

Ouf !