Spider-man hors série #1-7

http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/panini/spidermanhs1.jpg

[quote]SPIDER-MAN HORS SÉRIE 1
Edition variant de Sara Pichelli disponible en librairie – 9,95 €
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Le moment tant attendu est enfin arrivé : Spider-Man/Peter Parker et Ultimate Spider-Man/Miles Morales se rencontrent ! Que va faire Peter lorsqu’il va apprendre que son double de l’univers Ultimate est mort ? Un récit incontournable signé Brian M. Bendis et Sara Pichelli.
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Euh… Ca lui en touche une sans faire bouger l’autre?

Se dire que l’immortalité quantique a du bon !?

Très intéressant merci Artie

Lu…et je suis assez partagé.

Il y a les ingrédients qu’il faut…de l’action, de l’humour, ces pelletées de dialogues à la Bendis qui m’ennuient sur ses Avengers mais qui collent très bien au côté soap d’ Ultimate Spider-Man, des scènes assez touchantes…mais ces ingrédients ne sont pas toujours très bien dosés tout au long d’une histoire qui ressemble tout de même à une visite touristique d’une autre dimension dans laquelle Spidey passe une grande partie de son temps à jouer au jeu des 7 différences (enfin là, il y en a plus que 7).

Il y a de jolis moments lors de la “réunion familiale”, mais l’hommage au Peter version Ultimate avait déjà été fait et très bien fait après sa mort et là, je trouve que ça fait un peu redite.

Quant au vilain de l’histoire, la révélation de sa véritable identité m’a étonné…mais franchement niveau continuité, ça coince.

Je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyé (ou en tout cas nettement moins qu’à la lecture d’ autres séries actuelles de Bendis), mais ce Spider-Men ne vole tout de même pas très haut. Au final, cet “event”, malgré de bons moments, est plus anecdotique qu’autre chose…ce n’est pas un défaut en soi, toutes les histoires n’ont pas vocation à bousculer le statu-quo, mais il y avait matière à en faire un peu plus…

Perso, j’ai beaucoup aimé les passages May-Gwen-Miles-Peter, le reste était limite chiant …

Pareil.

C’est chiant et totalement anodin (j’ai bien aimé le dessin par contre), et à deux trois idées sympa près, je trouve que pour ce qui aurait pu être un “évènement” (l’univers classique et l’univers Ultimate se croisent ; est-ce vraiment la première fois d’ailleurs ? D’une certaine manière, les zombies de Millar ont déjà indirectement fait le lien), ça manque singulièrement d’imagination.

Faut dire que je n’ai pas suivi le Ultimate Spidey de Bendis (ni Parker, ni Morales), peut-être cela a-t-il joué dans ma réception de cette mini, totalement dispensable selon moi.
La suite est déjà annoncée, je crois.

Ca reste assez dispensable au final. Mais comme je n’ai pas suivi plus que cela les derniers USM (enfin depuis un moment déjà …), je n’y ai rien trouvé d’exceptionnel.
Mais une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé que la discussion des quatre était très bien foutue, Bendis effectue là un travail qui est plutôt très agréable et touchant. Chose que ses dialogues dans les Old New Avengers ne m’ont jamais laissé sentir.
J’ai trouvé très confus les changements d’univers au final …

De toute façon, c’ets vraiment des conneries ces histoires de croisement des flux … ou alors, c’est toujour smal fait ces dernières années. Le pire de tout reste le couplage Ultimate/Squadron Supreme, alors que ça avait pourtant un certain sens et faisait résonner un vieil écho !

Bon moi j’ai dans l’ensemble bien aimé la mini. Alors oui ça aurait pu être plus court, alors oui certains passages sont un peu chiant mais il y’a malgré tout un réel plaisir à lire cette rencontre entre ces deux personnages.

lu aussi et partagé je suis aussi

[quote=“soyouz”]
De toute façon, c’ets vraiment des conneries ces histoires de croisement des flux … ou alors, c’est toujour smal fait ces dernières années. Le pire de tout reste le couplage Ultimate/Squadron Supreme, alors que ça avait pourtant un certain sens et faisait résonner un vieil écho ![/quote]

Bon, y a bien que les imbéciles … (on a droit de s’autociter sur ce forum ? :mrgreen: )

Ben pareil. Comme précisé précédemment, j’en attendais rien, je en savais même pas que c’était un évènement. Et je ne me suis pas ennuyé du tout. Je suis super surpris d’avoir également beaucoup aimé. Vraiment. Je ne sais si c’est dû à un récent évènement perso, mais ça m’a énormément touché. Et puis j’ai trouvé que c’était intelligemment fait, l’intrigue est bien fichue, c’est cohérent (hormis pour la continuité, mais bon, ça peut être en décalé entre les Ultimates et le 616 ? Laughing ). A côté des bastons entre potes d’AvX, ce genre de récit fait vraiment du bien. Hop, dans le haut du panier de bendis.

Et puis y a un tout petit côté Fringe qui m’a fait rigoler ! :mrgreen:

Et puis Pichelli continue de s’améliorer et son utilisation des doubles pages est très intelligente !

Alors, je ne lis pas du tout les ultimate spidey, je sais que parker est mort, mais je ne connais vraiment pas.
J’ai trouvé cette mini plutôt sympa, mais un peu courte. Je précise. C’est un peu court pour avoir un réel impact. Ok il s’y passe des trucs sympa, mais ça manque de développement, c’est assez expédié. Le mec arrive dans un univers parallèle, fait ce qu’il a a y faire et se barre.
Et puis la conclusion, pourquoi parker est il surpris? Que découvre t il? J’ai manqué un truc ou bien on nous laisse en suspens (jusqu’à une suite hypothétique?)

A suivre dans Spider-men 2.

Qui sera peut-être plus que Spider-Men 2. La rumeur veut qu’un crossover entre l’univers Ultimate et l’univers Marvel serait en préparation. Il mènerait à la conclusion de l’univers Ultimate pour 2014.

Ca veut dire qu’ils vont arrêter la production sur cet univers?

Possible. Ça se justifie au niveau des chiffres et Bendis devrait pouvoir sauver son héros Miles Morales en le réfugiant dans le 616 en conclusion de l’évènement.
D’ailleurs le scénariste Sam Humphries (Ultimate Comics the Ultimates) serait sur le départ, remplacé par Joshua Hale Fialkov (avant l’annonce de la refonte des titres Green Lantern.)

ça sent la fusion des univers ! Même si le process est déjà lancé

T’es sur de ce sue tu avances Jack ? Il semble qu’il y a eu un démenti non ?