SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE t.1-10

Après Le Printemps des Comics en 2021, en février 2022 nous vous proposons « Spider-Man : La collection anniversaire » pour célébrer les 60 ans du héros !
Retrouvez 10 récits emblématiques de Spidey par les plus grands auteurs du Tisseur en format cartonné à 6,99€ le tome :

  • SPIDER-MAN N’EST PLUS ! par Stan Lee & John Romita
  • LA MORT DE GWEN STACY par Roy Thomas, Gerry Conway & Gil Kane
  • LA SAGA DU RÉDEMPTEUR par Peter David & Sal Buscema
  • LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN par J.M DeMatteis & Mike Zeck
  • LA NAISSANCE DE VENOM par David Michelinie & Todd McFarlane
  • RÉVÉLATIONS par J. Michael Straczynski & John Romita Jr
  • APPRENTISSAGE par Brian M. Bendis & Mark Bagley
  • LE CAUCHEMAR par Paul Jenkins & Humberto Ramos
  • SPIDER-MEN par Brian M. Bendis & Sara Pichelli
  • SPIDER-VERSE par Dan Slott, Giuseppe Camuncoli & Olivier Coipel

(Détail des sommaires à venir)

fmh22001_0

fmh22002_0

fmh22003_0_1

fmh22004_0

fmh22005_0

fmh22006_0_1

fmh22007_0_1

fmh22008_0_1

fmh22009_0

fmh22010_0

Oh mais est-ce que la couverture de Révélations est bien de la partie de l’histoire? Est-ce un run où l’on voit Peter Parker se poser des questions marchant seul dans la rue sous une violente ou forte pluie… En gros, dans cette histoire, on ne voit pas Spider-Man… et en voyant ce dessin de cette couverture, j’ai pensé à cette histoire car ça m’avait marqué de voir Spider-Man sur la couv’ mais pas dans les pages intérieures - et il y avait la pluie tout au long de cette histoire…

La couverture correspond à ASM #43 or le contenu a plutôt l’air d’être le début du run de JMS (30-35).

Lost Years de DeMatteis et JRjr (pas de Spidey à proprement parler dans cette histoire, si ce n’est au tout début via le port du costume par Ben Reilly) ? Quand il pleut chez Romita Jr, c’est toujours une forte pluie.

1 « J'aime »

Je crois que j’ai tout.

1 « J'aime »

23 FÉVRIER

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T01 : SPIDER-MAN N’EST PLUS !
Stan Lee, John Romita Sr I 160 pages, 6,99 €
Le costume fait-il le super-héros ? (Re)plongez dans ces aventures au doux parfum des années 1960 pour le découvrir. Face au Caïd ou au Dr. Octopus, Peter Parker apprend sur le tas à devenir un héros.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 50-56, précédemment publiés dans SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1967)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T02 : LA MORT DE GWEN STACY
Stan Lee, Roy Thomas, Gerry Conway, Gil Kane I 136 pages, 6,99 €
Spider-Man s’est fait bien des ennemis tout au long de sa carrière, mais nul n’est plus redoutable que le Bouffon Vert. Découvrez dans cet album l’événement qui a traumatisé à jamais la vie de Peter Parker… et celle des lecteurs !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 96-98 et 121-123, précédemment publiés dans SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1971 et 1973)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T03 : LA SAGA DU RÉDEMPTEU R
Peter David, Rich Buckler, Sal Buscema I 176 pages, 6,99 €
Quand la capitaine de police Jean DeWolff est tuée, Spider-Man traque son assassin, un mystérieux vilain appelé le Rédempteur, qui entend débarrasser New York de tous ceux qui ont péché en enfreignant la loi. Qui se cache derrière le masque du tueur ?
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 107-110 et 134-136, précédemment publiés dans SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1985, 1986 et 1988)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T04 : LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN
J.M. DeMatteis, Mike Zeck I 152 pages, 6,99 €
Kraven le Chasseur sent que son heure est venue. Déterminé à mourir avec honneur, il se lance dans une dernière traque. Son objectif ultime : mettre fin aux jours de Spider-Man et se montrer meilleur que le Tisseur !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 293-394, Web of Spider-Man (1985) 31-32 et Peter Parker: The Spectacular Spider-Man (1976) 131-132, précédemment publiés dans SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1987-1988)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T05 : LA NAISSANCE DE VENOM
David Michelinie, Todd McFarlane I 128 pages, 6,99 €
Spider-Man pensait avoir ramené de son voyage sur une autre planète le costume idéal, répondant au moindre de ses ordres et chageant de forme à volonté. Le héros etait alors loin d’imaginer qu’il deviendrait l’un de ses ennemis les plus féroces une fois qu’il s’en serait débarrassé…
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 300, 315-317, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR MCFARLANE)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T06 : RÉVÉLATIONS
J. Michael Straczynski , John Romita Jr I 112 pages, 6,99 €
Tante May a découvert le secret de son neveu : Peter Parker est Spider-Man ! Découvrez également la réponse émouvante de Marvel Comics aux attentats du 11 septembre 2001 dans un chapitre mémorable de l’histoire du Tisseur.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 36-39, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR J.M. STRACZYNSKI)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T07 : APPRENTISSAGE
Brian Michael Bendis, Mark Bagley I 152 pages, 6,99 €
Peter Parker travaille désormais pour le Daily Bugle et il compte bien se servir de son nouveau statut de journaliste pour enquêter sur le Caïd. Il souhaite surtout empêcher son alter ego Spider-Man d’interférer dans sa relation avec Mary Jane Watson… Bienvenue dans l’univers Ultimate !
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man (200) 8-13, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : ULTIMATE SPIDER-MAN T01)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T08 : LE CAUCHEMAR
Paul Jenkins, Humberto Ramos I 112 pages, 6,99 €
Le Bouffon Vert est de retour. Assoiffé de vengeance, il ne reculera devant rien pour briser Peter Parker une bonne fois pour toutes. Seule la mort du Tisseur pourra satisfaire Norman Osborn et Spider-Man s’avance vers un de ses plus grands défis…
(Contient les épisodes US Peter Parker: Spider-Man (1999) 44-47, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – LE CAUCHEMAR)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T09 : SPIDER-MEN
Jason Aaron, Donny Cates, Michele Bandini, Javier Garron I 128 pages, 6,99 €
Peter Parker se retrouve transporté dans une autre dimension. Il découvre alors que le Peter Parker de cet univers est mort et qu’un nouveau Spider-Man se balade dans les rues de New York ! Assistez à la première rencontre entre le Spider-Man originel et Miles Morales de l’univers Ultimate.
(Contient les épisodes US Spider-Men (2012) 1-5, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN 1)

SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE T10 : SPIDER-VERSE
Dan Slott, Olivier Coipel I 176 pages, 6,99 €
Les Héritiers, un clan de redoutables vampires, traquent tous les Spiders à travers le Multivers. Peter Parker, Miles Morales, Cindy Moon et les différentes versions alternatives de Spider-Man vont devoir unir leurs forces et livrer un combat acharné pour sauver la Toile de la vie et du destin !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 9-15, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : SPIDER-VERSE)

COFFRET SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE
Collectif I 75,00 €
Retrouvez les dix volumes de la collection événement retraçant les plus beaux moments de la carrière de Spider-Man, dans un somptueux coffret.

Donc, le coffret coûte 5,10€…
Il y a des bonus, avec ?

Tori.

Un joli carton fin :wink:

Pas compris, comment est-ce possible ? Ce sont des Spider-Man de 1999 et on parle d’un chapitre mémorable de 2001 ? Où est l’erreur/l’horreur?

1999…parce que cette série a débuté en 1999. Avant on parlait de volumes…vol.1, vol.2, vol.3, à chaque redémarrage…

Une série commencée en 99, au rythme d’un chapitre par mois, ça fait que les épisodes 30 et quelques arrivent plus de deux ans plus tard :wink:

Whaaaaouuh ! J’ai droit à trois réponses différentes mais qui disent la même chose ! :grin::wink:

Merci pour l’éclaircissement ! En effet, je n’avais pas réfléchi à cela…

L’histoire de Jean Dewolff a été publiée dans d’autres titres vf que les intégrales citées ?

Et dans Nova…^^

Merci

Pour fêter les 60 ans du Tisseur, Panini Comics lance Spider-Man - La collection anniversaire !
Dix tomes, proposant des sagas ou moments marquants du personnage, dans un format dur, au prix attractif de 6,99 €.
Une bonne occasion de plonger, replonger ou découvrir des passages forts de l’Araignée, avec ici un focus sur les années universitaires. Celles où Stan Lee et John Romita (Sr !) font de Peter Parker un jeune adulte plongé dans des questions politiques (le Vietnam est évoqué), mais aussi un triangle amoureux avec Gwen Stacy et Mary-Jane Watson.

Ce premier tome, Spider-Man n’est plus !, montre autant l’histoire derrière la fameuse couverture légendaire de Peter abandonnant son costume dans une poubelle, que la première apparition du Caïd et un rapprochement entre Dr Octopus et tante May !
Une lecture agréable, prenante, intense. Avec quelques défauts, un certain classicisme, mais une efficacité réelle, quasiment quarante-cinq ans après la publication !

Je propose mon avis complet ici :

J ai pris la derniere chasse de Kraven que j aai en comics USA pour voir…
La colo est refaites mais globalement ca passe bien à 4-5 cases prés.
La trad est bien.
Il y a un peu de redactionnel avec une demi page sur le contexte où je trouve qu on appuie un peu trop sur la maturité de ton ds comics des 80’s quand les 70’s avaient quand même fait le 1er pas (je pense que MOKF n est peut etre pas si abouti que la derniere chasse de kraven mais qu on retrouve quiand même pas mal de themes et aussi une qualité d ecriture certes pas comparable mais quand même.)

Une double page qui présente persos (en fait que spidey et Kraven… je pense que Vermin aurait mérité d etre développé) et les auteurs.

relu le tout et c est toujours aussi formidable… le plus grand récit de spiderman pour moi… à 6;99€ c est cadeau.

1 « J'aime »

Mon avis sur ce deuxième tome, si marquant :

Ma critique sur le site :

1 « J'aime »