SPIDER-MAN : LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN (DeMatteis / Zeck)

GIANT-SIZE EDITION : SPIDER-MAN – LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN - ÉDITION LIMITÉE
J.M. DeMatteis, Mike Zeck I 536 pages, 70,00 €

Kraven le Chasseur n’a qu’une obsession : écraser celui qui l’a toujours humilié… Spider-Man. Et pour y parvenir, il a décidé de devenir lui-même le Tisseur. Vaincu et enterré vivant, Peter Parker devra littéralement revenir d’entre les morts pour affronter son adversaire une dernière fois.

(Contient les épisodes US Web of Spider-Man (1985) 31-32, Amazing Spider-Man (1963) 15, 293-294 et 634-637 (II), Spectacular Spider-Man (1976) 131-132 et 249-253, Marvel Team-Up (1972) 128, Amazing Spider-Man: Soul of the Hunter (1992) 1, Sensational Spider-Man (1996) Annual 1, What If…? (1989) 17 et What The…? (1988) 3 (I), précédemment publiés dans SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE 4 – LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN, MARVEL EPIC : AMAZING SPIDER-MAN – DE GRANDS POUVOIRS, MARVEL TEAM-UP : L’INTEGRALE 1983, MARVEL EVENTS : SPIDER-MAN – LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN, SPIDER-MAN EXTRA 13, SPIDER-MAN (V1) 27, SPIDER-MAN (V2) 138-139, NOUS SOMMES LES SPIDER-MEN et inédit)

2 NOVEMBRE

« La dernière chasse de Kraven » de J. M. DeMatteis. C’est également un rappel à mon tout premier comics que j’ai pu lire un soir ou je dormais chez mon parrain. Je savais le titre sombre, je me souvenais encore de la « mort » de Peter et de Kraven qui endosse le costume mais j’avais tellement oublié le côté « Tom Kingien » de Kraven qui est tellement déprimante avec ce mélange de folie, de raison et de désespoir … Visuellement c’est très beau, DeMatteis s’en sort très bien dans son récit même si c’est un final vachement déprimant.

Plutôt « Dostoïevskien » selon DeMatteis (l’origine russe du personnage étant ce qui lui a donné l’idée d’opter pour cette approche).

J’imagine bien surtout que King n’écrivait pas du tout à l’époque, mais je fais avec mes références dépressives en comics.

Super-Team Family : Kraven & Predator

1489

1 « J'aime »

Comic Art Process (from the original pencils to the published page) : 1987’s Web of Spider-Man #32, page 30. Pencils by Mike Zeck, inks by Bob McLeod, colouring by Janet Jackson, lettering by Rick Parker and words by J.M. DeMatteis.

2 « J'aime »

Mike Zeck & Bob McLeod :

Mike Zeck :

1 « J'aime »