SPIDER-MAN : LA MORT DE JEAN DEWOLFF (David / Buckler)

je confirme

Là aussi je confirme

Oui, je repensais à ta question il y a quelques minutes, en rangeant quelques bouquins…

En gros.
Mais j’ai grave du retard dans les Essentials, tonnerre !

J’ai adoré le Sgt Fury, parce que j’ai découvert plein de choses, non seulement sur le personnage, mais aussi sur l’approche de Marvel concernant la narration et le héros. C’est un peu un laboratoire, voire un crash test pour des tas de choses (je te dis pas quoi, tu verras).

Voilà, c’est ce que je soupçonnais, mais je n’ai suivi aucune collection, donc je ne m’avançais pas trop (pour une fois).

Jim

L’édition DC Comics Classics Library présente, semble-t-il, une reproduction atroce. Espérons que le TPB qui sort en juin propose quelque chose d’un peu plus respectable.

Scan du numéro d’origine

Scan de l’édition DC Comics Classics Library

Le problème, c’est que Panini n’a pas (toujours) attendu que Marvel ait restauré les numéros désirés dans le cadre de la ligne Masterworks (notamment en ce qui concerne les Uncanny X-Men ou Spider-Man) ou même simplement réédité dans de « simples » TPB/HC. Dans ce cas, la qualité de la reproduction dans les Archives est, d’après ce que j’ai lu, ignoble.

Par ailleurs, certaines Archives Panini sont des transpositions de Visionaries (les Daredevil de Miller, les Thor de Simonson), de Classics (Wolverine) ou de simples TPB (Le Massacre des Mutants).

Pour revenir au sujet, j’étais justement entrain de lire cette après midi le somptueux Spider-man HS 28 qui raconte la naissance du mal d’Eddie Brock! Il y a une référence à la mort de Jean Dewolff et au rédempteur dont Eddie Brock espère bien profiter pour se faire connaitre dans le monde du journalisme… (c’est même un peu plus qu’une référence car on la voit se faire shooter).

Le sujet est-il le même dans ce Best of? Y voit-on aussi Eddie Brock ou non ? Y a t’il un intérêt à acheter ce livre car l’histoire racontée dans le HS me parait suffisante… (on y voit aussi le dénouement)

++ Mat

Non. Eddie Brock a été créé après la publication de La Mort de Jean DeWolff et a été rétroactivement intégré aux événements qui y sont dépeints.

Question de néophyte :stuck_out_tongue:

Cette saga ce retrouve dans les intégrales édité par Panini ? Si c’est le cas c’est inutile de prendre ce livre ou y a t’il un intérêt particulier ?

L’intérêt de découvrir ou de redécouvrir cette saga (très réussie en ce qui me concerne) de Spider-Man en un seul album ? ([size=85]bon, moi je l’ai pas acheté (pour le moment, je le ferais pitêtre un jour), plein de trucs à lire et j’ai encore mes vieux Nova^^[/size]).

Sinon, oui logiquement ces épisodes seront aussi réédités dans les Intégrales Spectacular Spider-Man 1985 et 1988…dans 5 et 8 ans environ donc puisque la dernière Intégrale de cette série qui est sortie est celle de 1980…faut juste patienter… :wink:

Ah parce que la saga est dispatchée sur plusieurs années ? Dans ce cas c’est effectivement plus sympa de l’avoir en un tome que sur plusieurs tomes intégrale :stuck_out_tongue:

Non, ce n’est pas ce que dit le Doc.
Ce qu’il dit, c’est que l’intégrale qui vient de sortir couvre l’année 1980, et que la Mort de Jean Dewolff a été publiée en 1985-1986 (et une autre saga, qui est une sorte de « suite », écrite par le même scénariste mais dessinée cette fois-ci par Sal Buscema, a été publiée en 1988). Donc, en fonction du rythme des intégrales de Panini, faudra attendre encore quelques années pour l’avoir dans cette collection.
Donc, si tu souhaites découvrir cette histoire (qui est vraiment bien…), autant prendre cette compilation tout de suite, qui a en plus l’avantage de compiler la saga de base et sa suite.

Jim

Ok, merci beaucoup pour les précisions :slight_smile:

De rien.

:wink:

Jim