SPIDER-MAN : L'AUTRE (Straczynski, David / collectif)

[quote]MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN - L’AUTRE
Auteurs : Peter David, Reginald Hudlin, J. MichaelStraczynski, Mike Wieringo, Pat Lee, Mike Deodato Jr.
288 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
Jusqu’à présent, Peter Parker mène une vie de rêve. Il a rejoint les Avengers et habite au sein de la tour Stark avec son épouse Mary Jane et sa Tante May. Mais depuis peu, il fait des cauchemars et sa santé décline. Désormais, les jours du héros sont comptés ! Spider-Man devra évoluer ou mourir !
(Contient les épisodes US Friendly Neighborhood Spider-Man 1-4 ; Marvel Knights Spider-Man (2004) 19-22 ; Amazing Spider-Man (1963) 525-528)[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Je n’en garde pas un grand souvenir…le regretté Mike Wieringo n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots à l’époque dans Comic Box à propos de la qualité de ce cross…ses dessins restent tout de même les meilleurs du lot…parce que Pat Lee… :frowning:

Pareil. Drôle d’idée la réédition de cette saga. C’est pour faire le lien avec la série Scarlet Spider ?

Possible…parce que là, leur programme éditorial pour les Deluxe Spider-Man est un poil bordélique quand même. Les derniers, c’était du Brand New Day, je crois…

Surtout qu’ils ont parlés d’un Deluxe pour Spider Island. Je ne demande que ça, le run de Slott en Deluxe, mais il faudrait le faire dans l’ordre =_=

Carrement pas le meilleur de Spidey, Wieringo pourtant un amour et toujours discret avait effectivement exprimé fortement son mécontentement. Le seul intérêt reste ses dessins et les 15 couv avec tous les costumes.

c’etait dans quel numéro de comic box ?

Le numéro 3 (ou 38 en tenant compte de la numérotation du volume précédent) de décembre 2005…c’était l’époque du « Mad Movies présente Comic Box »…

Morceaux choisis :

en effet.

Merci doc

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

FMD21013_0

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN - L’AUTRE - NOUVELLE ÉDITION

J.M. Straczynski, Peter David, Mike Wieringo, Mike Deodato Jr, … I 336 pages, 32,00 €

Nouvelle édition pour une saga pivot de Spider-Man qui s’intercale par ailleurs avec les MARVEL ICONS consacrés aux épisodes de J . Michael Straczynski ! Morlun est de retour et les proches de Peter Parker sont en danger ! Contient les épisodes US Friendly Neighborhood Spider-Man (2005) 1-4, Marvel Knights Spider-Man (2004) 19-22 et Amazing Spider-Man (1963) 525-528 .

SORTIE LE 19 MAI

Je suis en train de découvrir tout le run de Straczynski en Marvel Icons et Panini a eu le bonne idée de ne pas éditer ce passage dans la collection mais d’en faire un deluxe à part.

J’ai donc dû me le procurer et qu’elle ne fut pas ma déception. Ce fut une lecture plutôt rapide mais pénible.

Toute la première partie de la saga est consacrée à la maladie de Peter, la retour de Morlun qui revient d’on ne sait où (à parti si j’ai loupé quelque chose mais il ne me semble pas) et à la présentation d’un nouveau méchant (Tracer) qui disparaitra comme il est venu, dans l’indifférence totale.
La deuxième partie concerne la mort de Peter et sa résurrection. Des pouvoirs étendu font leurs apparition, à voir si ce sera utilisé par la suite. A voir ce que va donner l’histoire avec « l’Autre » aussi.

Au final, on nous a teasé une maladie de Peter depuis quelques épisodes dans le run de Straczynski pour au final ne rien en faire du tout. On nous ramène Morlun par magie pour qu’il se prenne une belle raclée certe, mais cela manque de sens.

Toute l’histoire autour des pouvoirs de l’araignée non exploités par Peter peut être intéressante, à voir ce que ça va donner.

Bref, une saga sans saveur ni profondeur, qui a l’air de poser des nouvelles bases. Je vais de ce pas découvrir la suite pour voir que qui en est fait.

Pas tellement (si ce n’est par les clones tel que Kaine dans Spider-Island).