SPIDER-MAN : L'ETRANGERE AUX CHEVEUX ROUX (Collectif)

[quote]MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – L’ETRANGERE AUX CHEVEUX ROUX
Auteurs : Dan Slott, Fred Van Lente, Joe Kelly, John Romita Jr, Mike McKone, Barry Kitson

Le Docteur Octopus est mourant et il n’a plus rien à perdre. Ce constat le pousse à vouloir vaincre Spider-Man une bonne fois pour toutes. Puis, Mary Jane Watson et la Chatte Noire reviennent dans la vie de Peter Parker. Les deux femmes vont faire tourner la tête à notre héros.

312 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 600-607, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 125-128)

SORTIE LE 10 MAI[/quote]

Le run de Slott en librairie par Panini autant c’est clair à suivre à partir de Superior Spider-man autant c’est un bordel sans nom pour ce qui se passe avant.

euh moi je trouve pas. Le run de Slott en solo à été republié propre à partir de Big Time, là on est sur la période ou lis sont 4 ou 5 scénariste et là c’est déjà plus bordelique avec à boire et à manger et une édition pas foufou, il est bien vrai que cette partie est plus dur à suivre.

Entièrement d’accord avec ce puits de sagesse intarissable qu’est Kab : à partir de Big Time, la série prend un cap clair et demeure facile à suivre. Le bordel, c’est avant : Brand New Day et surtout The Gauntlet. Bordélique et inégal (Slott et Waid récupèrent les récits les plus importants, Stern livre quelques perles trop courtes, mais le reste n’est pas toujours très intéressant).
La période allant de Big Time à Superior est passionnante.

Jim

Euh les gars, vous dites la même chose que Lord en fait…

Il parle du bordel de l’édition où avant superior, ce sont des deluxes un peu isolés de tous les côtés, sans réel continuité dans la présentation du deluxe (comme l’absence de numérotation) alors qu’après superior, t’as un format type marvel now qui est très propres et très aisé à suivre ET à identifier.

Big Time n’a pas encore été réédité en album. Là, on a :

• Marvel Deluxe :

Un Jour Nouveau : Amazing 546 à 557
La Première Chasse de Kraven : Amazing 558 à 567
36 façons de mourir : Amazing 568 à 576, 578 et 579
Diffamation : Amazing 581 à 591
Au nom du fils : Amazing 592 à 599
L’étrangère aux cheveux roux : Amazing 600 à 607

Spider-Island : Amazing 659-660,662-673 + Spider-Island : Deadly Foes 1

• Marvel Events :

Spider-Island : Amazing 666 à 673

• Marvel Now :

Superior Spider-Man Prelude : Amazing 698 à 700 (en juin)
Superior Spider-Man t.1 à 6 : Superior Spider-Man 1 à 31
Amazing Spider-Man t.1 à 4 : Amazing Spider-Man 1 à 18
Amazing Spider-Man : Renew your vows (Secret Wars) : réédition librairie en juillet

Egalement disponible en Marvel Deluxe : Amazing Spider-Man 659-660,662-673 + Spider-Island : Deadly Foes 1 (je n’ai pas vérifié le contenu c’est ce qui est affiché sur CS).

C’est la même chose pour le Run de Stracz juste avant qui est publié de manière toute aussi erratique sans réelle cohérence éditoriale…

En fait je pense que Panini ne s’embête plus à numéroter ses deluxes, ça doit se vendre mieux quand ce n’est pas affiché comme la suite officielle d’un autre tome.

Ouais

(mais je m’en fout le run de **Stracz **c’est du pipi de chat face à celui de Slott https://www.mad-movies.com/forums/public/style_emoticons/default/ninja.gif)

[quote=« Blackiruah »]Euh les gars, vous dites la même chose que Lord en fait…

Il parle du bordel de l’édition où avant superior, ce sont des deluxes un peu isolés de tous les côtés, sans réel continuité dans la présentation du deluxe (comme l’absence de numérotation) alors qu’après superior, t’as un format type marvel now qui est très propres et très aisé à suivre ET à identifier.[/quote]

Voila

UN qui à suivi

(je ne vous félicite pas les autres)

merci pour le détail Doc, je le cherchais mais je n’avais pas trop le temps pour trouver. Bon ca confirme ce que je disais, je dirais que c’est même « pire » que cela

Donc entre One More Day et Big Time il manque des épisodes mais disons qu’il y a déjà beaucoup mais voila c’est des albums présentée comme indépendant. Va t’y retrouver.

(et, mais là je suis sur de rien, je crois que aussi que ce fut paru dans le désordre)

Donc pas de Big Time, Spider-Island hop et ensuite la mort de Peter. Tout le reste nada

Mouais, mouais. C’est ce qui était dis mais à coté de cela la collection Marvel Now est numérotée

(non mais c’est juste un exemple frappant d’une politique à court terme qui s’adapte au grès du vent)

Ah ouais, je l’avais complètement oublié, celui-là (je l’ajoute à la liste)…ouaip, c’est le bordel ces rééditions…

Ah ben merde j’étais persuadé d’avoir vu Big Time en lib et du coup la suite.

Comme quoi la lib chez panini c’est nul et le kiosque c’est la vie.

:cry: :cry: :cry:

Mais au final on dit pas la même chose. J’étais persuadé d’avoir vu Big Time en album et que le reste avait suivi vu que j’vais vu Spider-Island.

[quote=« Blackiruah »]Euh les gars, vous dites la même chose que Lord en fait…

Il parle du bordel de l’édition où avant superior, ce sont des deluxes un peu isolés de tous les côtés, sans réel continuité dans la présentation du deluxe (comme l’absence de numérotation) alors qu’après superior, t’as un format type marvel now qui est très propres et très aisé à suivre ET à identifier.[/quote]

oui c’est bien ce que je comprenais aussi

[quote=« KabFC »]

Mais au final on dit pas la même chose. J’étais persuadé d’avoir vu Big Time en album et que le reste avait suivi vu que j’vais vu Spider-Island.[/quote]

oui donc du coup c’est « pire » :slight_smile:

il dit que c’est le bordel, tu lui dis que non parce que y a ça et ça et ça.
et en fait non

(marche pour Panini)

[quote=« Blackiruah »]
Il parle du bordel de l’édition où avant superior, ce sont des deluxes un peu isolés de tous les côtés[/quote]

Oui, tu as raison, j’ai lu trop vite (et en plus, je suis en VO, alors j’ai rien à dire…). Sauf que je préciserais quand même qu’il suffit de le suivre en kiosques pour tout savourer.
:wink:
Allez en kiosques, les amis.

[size=50](s’en va en sifflotant, l’air innocent)[/size]

Jim

Aussi inégale soit elle, l’ère Brand New Day m’a plus convenu que les périodes précédentes (The Other, Back in Black, One More Day).
Dans l’ensemble, je retiens en particulier la plupart des arcs de Slott :

L’arc de Waid et le bref retour de Stern méritent d’être mentionnés :

J’ai failli oublier cette chouette histoire courte avec Wolvie, illustrée par Paolo Rivera :

http://vignette2.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/2/2a/Amazing_Spider-Man_Extra_Vol_1_2.jpg/revision/latest?cb=20090330135049

La période « The Gauntlet » est vraiment faiblarde, et l’arc avec Sandman est selon moi celui qui sort du lot :

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Blackiruah »]
Il parle du bordel de l’édition où avant superior, ce sont des deluxes un peu isolés de tous les côtés[/quote]

Oui, tu as raison, j’ai lu trop vite (et en plus, je suis en VO, alors j’ai rien à dire…). Sauf que je préciserais quand même qu’il suffit de le suivre en kiosques pour tout savourer.
:wink:
Allez en kiosques, les amis.

[size=50](s’en va en sifflotant, l’air innocent)[/size]

Jim[/quote]

Ha mais j’ai tout en kiosque. Ce fut un peu long mais j’ai tout récupéré et découvert son cycle de cette manière

(j’ai même le Spider-Man HS avec sa mini-série sur Spider-Man et La Torche)

[size=50](sifflote aussi)[/size]

Mais bon c’est quand foutrement dommage de voir un tel bordel en librairie pour un cycle aussi emblématique

Perso j’attends une version Icons pour lire la période pré superior

Sur le plan de la réédition en librairie, le mieux dans l’idéal (en VO ou en VF), ce serait l’équivalent d’une collection « Dan Slott présente Spider-Man », qui reprendrait toutes les apparitions du personnage sous la plume du scénariste, en incluant tant qu’à faire certains épisodes des autres séries de Slott (et notamment cet irrésistible numéro de She-Hulk, avec Jameson et Spidey au tribunal).

En principe, ce sont les collections Icons chez Panini

[quote=« barney stinson »]
oui donc du coup c’est « pire » :slight_smile:

il dit que c’est le bordel, tu lui dis que non parce que y a ça et ça et ça.
et en fait non[/quote]

tout à fait, je me suis honteusement planté comme je l’ai déjà admis plus haut, j’étais sur d’avoir vu, j’aurais du vérifier. :mrgreen: