SPIDER-MAN : L'HISTOIRE D'UNE VIE (Chip Zdarsky / Mark Bagley)

Aux États-Unis aussi, il y a parfois des couvertures qui ont peu de rapport avec le contenu.

Là, Marini a fait une illustration sur le thème « Spider-Man - L’histoire d’une vie », il ne connait peut-être même pas le contenu du bouquin. Et son illustration, c’est sa vision de l’univers de Spider-Man.

Tori.

Je sais mais je trouve ça dommage…

Et je trouve ça dommage aussi et pas très professionnel… Surtout que je pense qu’il n’a ps fait ça cadeau…

Euh… Régulièrement, on demande une couverture aux illustrateurs au début du projet, quand celui-ci n’existe qu’à l’état d’ébauche dans l’esprit des créatifs…
Quand on te passe commande d’une illustration pour un bouquin, on ne te donne pas toujours la possibilité d’avoir une idée de son contenu.

Tori.

Dans ce cas je comprends mais sur ce bouquin cela fait un moment que le contenu est connu, et en plus cette couverture est pas très recherchée. Enfin c’est mon avis…

Ben c’est Marini, en même temps… Il a un bon coup de crayon, mais ses compositions sont souvent très classiques.

Ah, et concernant cette illustration, il l’a commentée ainsi :

SPIDER-MAN🕷It was very cool to draw the cover of one of my favorite childhood heroes

Ce qui montre bien qu’il n’a pas dessiné une couverture pour une histoire, mais pour un personnage.

Tori.

Je trouve aussi…
Merci pour toutes les précisions…

Le nombre de fois où Chris Foss a fait des couvertures pour des romans qu’il n’avait pas lus…

Jim

Et le nombre d’auteurs qui n’ont pas écrit leur livre …