SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1962-1989

La vérité, c’est que quand j’ai voulu écrire, j’ai eu un message me disant que ce topic n’avait plus été actualisé depuis quelques mois et que tout le monde allait recevoir une notification, j’ai eu un peu peur :laughing:

Un conseil : ne tiens pas compte des messages automatiques du forum. :wink:

Oui, les messages de ronchonbot ne sont pas à suivre !


*couverture à venir

INTÉGRALE AMAZING SPIDER-MAN 1986
Auteurs : DeFalco, Frenz, Vess, Leonardi Marvel Classic, 320 pages, 35,00 €
L’année 1986 de Spider-Man est marquée par des épisodes en lien avec Secret Wars II. On retrouve aussi par ses combats contre le Super-Bouffon, la présence de X-Factorainsi qu’un récit de Charles Vess.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 272-283 et Annual 20, publiés précédemment dans les revues Strange 206-216 et Strange Special Origines 292)
SORTIE LE 3 JUILLET

La couverture de l’Intégrale 1986 :

61836111_10157191276329648_2664865527419109376_n

J’ai dû relire 5 fois la phrase

Concernant les causes de la mort, c’est discutable

La cause correcte de la mort de Gwen est indiquée un peu plus bas dans l’article.

Là, ça se veut une figure de style sur l’état psychologique de Peter, suivi d’une interprétation métaphorique des fissures du pont sur l’image.

Malheureusement tout ça est ruiné par la formulation un peu lourdingue… et surtout par la double faute de français au milieu (« à toucher » pour « a touché »), qui rend effectivement la phrase incompréhensible si on n’est pas rompu à l’omniprésence de ce genre de « typos » dans les forums, par exemple (mais là on parle d’un monsieur qui est payé pour publier sous l’égide d’un journal).

Malheureusement – bis --, ce n’est pas non plus la seule erreur de ce genre repérée dans ces articles. Pas toujours sous la plume du même journaliste, d’ailleurs. Indicatifs là où il faudrait un subjonctif (« l’idée qu’un superhéros ou une superhéroïne meurt n’était pas concevable », dans l’article sur la mort de Jean Grey, « il n’était pas évident que ce somptueux album […] voit le jour » dans celui sur le Dracula de George Bess, à titres d’exemples), faute d’accord masculin/féminin ou singulier/pluriel…

Le tout dans un journal qui se targue de défendre la Culture Française, donc.

Comme disait Victor Hugo (à moins que ce soit Beaumarchais), « ça la fout mal ».

Malheureusement, on l’entend aussi de plus en plus souvent (certes, pas forcément dans la bouche d’un journaliste, mais c’est tout de même révélateur)…

Tori.

Oh dans l’article sur le Phenix Noir, y a plusieurs coquilles (allez, je suis gentil). Ponctuation, grammaire, tout y passe.

Amazing_Spider-Man_Vol_1_284
*couverture à venir

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1987
Auteurs : Owsley, DeFalco, Michelinie, Romita Jr, Bright
Marvel Classic, 304pages, 35,00 €
La guerre des gangs atteint son paroxysme dans les pages d’Amazing Spider-Manen 1987 ! Le Punisher, Daredevil, le Faucon, la Chatte Noire ou encore le Caïd sont tous présents pour un final… explosif.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 284-292 et Spider-Man vs Wolverine High Tide 1 publiés précédemment dans les revues Strange 217-225 et SPIDER-MAN CLASSIC 4)
SORTIE LE 4 MARS

1 « J'aime »

La couverture de l’Intégrale 1987 :

87330313_10157887225514648_4077522988818235392_o

Ah, quelle histoire !

Jamais lu pour ma part, je vais pouvoir combler cette lacune. J’ai récupéré la 1986 hier ( pas de bol la 85 est épuisée) et les 2 premières de web of spider-man.
Je me demande comment panini va faire d’ici quelques intégrales vu que les histoires sont éclatées entre les différentes séries. Est-ce qu’ils vont fusionner les titres en uns seule intégrale ?

Genre la saga du clone ?

Genre la dernière chasse de kraven pour commencer

Bah tu fais une intégrale « spéciale » contenant la dernière chasse de kraven, la saga Life in the Mad Dog World d’Ann Nocenti + les Annuals du mariage et le tour est joué.

Ils ont fait comment avec les X-Men ?

Y’a qu’une seule intégrale ils ont rajouté la série x-men dans la uncanny. Du coup pour une année tu as plusieurs tomes. Alors que pour spider-man tu as une intégrale Amazing, une spectacular et une web of spider-man. Faudrait qu’ils les fusionnent pour une seule