Moi, je l’aime aussi beaucoup, ce run. Même si les débuts ont été poussifs (mais c’est un peu la même chanson sur Thor). Quand il commence à poser ses pions et à organiser des intrigues au long cours, c’est vraiment sympa. Et j’aime bien ses Amazing aussi, mais après les sommets de Stern, c’est un peu faiblard, malgré la présence d’un Frenz qui réinjecte du Ditko dans la série (ce qui était rare : Marie Severin et Ed Hannigan l’avaient fait sur Spectacular, de manière moins voyante).
Pour ce qui est de revoir un jour le Nathaniel version DeFalco (créé par Byrne mais c’est DeFalco qui se l’est approprié), je crois bien que c’est râpé (la version Hickman l’a supplanté)…
Moi c est le contraire… les debuts sur Thor et FF sont bons… par contre j ai relu recemment les thor en epic et l apres celestes est bine moins bon… avec vraiment du sous lee visible et peu convaincant…
FF c est pareil… apres la mort de Reed ca part en sucettes j etrouve…
@Photonik: que MJ soit un peu trop representé pour son physique est vrai et too muchh mais en même temps, elle fait bouillir la marmite, soutiens Peter… Je trouve justement qu elle prenait a ce moment là une vraie place même si les Images boys abuseront des poses, lingeries et scenes sexy… commes ils en abuseront partout et pour certains continuent…
Oui, et approfondi dans le GN Parallel Lives de Conway (les problèmes familiaux de la rouquine, le caractère néfaste du paternel surtout, sont repris jusque chez Raimi).
Conway l’avait déjà bien écrite/étoffée dans les 70’s, avant Wein/Wolfman & l’absence du personnage pendant plusieurs années et une trentaine de numéros d’ASM (elle doit réapparaître chez Stern).
SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1971
Auteurs : Lee, Thomas, Romita, Kane
Marvel Classic, 280 pages, 35,00 €
Réédition de la neuvième INTÉGRALE d’Amazing Spider-Man, où l’on retrouve le Bouffon Vert, le Rôdeur ou encore le Scarabée, et où l’on découvre le personnage de Morbius, bientôt adapté au cinéma avec Jared Leto dans le rôle-titre.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 92-103, nouvelle édition)
SORTIE LE 12 AOÛT
Spider-Man vs Kraven ! Le Tisseur va vivre l’un de ses plus terribles affrontements, face à cet ennemi déterminé à en finir une fois pour toutes avec le héros. Mais ça n’est que le début d’une suite d’aventures qui ont marqué la longue carrière de l’icône Marvel. Un tome très important pour les fans puisqu’il se conclut avec la première apparition de Venom ! Ce 49ème tome de l’INTÉGRALE consacrée à Spider-Man, est sans aucun doute l’un des plus essentiels puisqu’il fait le pont entre la saga culte La dernière chasse de Kraven et les premiers épisodes illustrés par Todd McFarlane, le fondateur d’Image. Et au milieu, une saga rare signée par Ann Nocenti !
SORTIE LE 10 mars
SPIDER-MAN : L’INTEGRALE 1986-87 avec un sommaire incroyable : les crossovers La Dernière Chasse de Kraven et Life at the Mad Dog Ward et les épisodes d’Amazing Spider-Man jusqu’au #300 avec l’arrivée de Todd McFarlane !
Ca fait un moment maintenant que l’annonce détaillée du contenu n’est plus systématique dans les sollicitations, mais peut encore s’obtenir à la demande dans les commentaires sur Facebook.