SPIDER-MAN NOIR (Sapolsky, Hine / Di Giandomenico)

119979805_10158551528414648_7042190234050602064_o

SPIDER-MAN NOIR : AU CŒUR DE LA GRANDE DÉPRESSION (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Sapolsky, Hine, Di Giandomenico
Marvel Deluxe, 256pages, 32,00 €
En 2009, Marvel lance une ligne de comics qui imagine ses héros dans une ambiance de Polar. La version de Spider-Man, créée par le Français Fabrice Sapolsky, obtient un tel succès qu’elle finit par apparaître dans le dessin animé Spider-Man : New Generation. Voici une nouvelle édition de l’album recueillant les deux mini-séries consacrées au personnage.
(Contient les épisodes US Spider-Man Noir 1-4, Spider-Man Noir: Eyes Without a Face 1-4, Edge of Spider-Verse 1, Spider-Verse: Team-up 1 (II), Spider-Geddon: Spider-Man Noir Video Comic, nouvelle édition)
SORTIE LE 14 OCTOBRE

J’étais content de voir ce volume… Et quand j’avais vu le sommaire, j’étais déçu… Je pensais qu’il y aurait de nouvelles histoires du genre comme celles de 2009 et 2010… En plus de la dernière partie intéressante… Parce que les apparitions du Spider-Man Noir dans les Spider-Verse et Spider-Geddon n’ont rien à voir avec son univers… Ils auraient pu plutôt faire un épilogue sur ses apparitions comme ils savent si bien le faire afin de vendre les autres albums… Dommage qu’ils ont préféré de mettre du remplissage.

Qui vous savez :

image


Au salon Paris Game Week :wink:

Achetées hier.

1 « J'aime »

BEST OF MARVEL : SPIDER-MAN NOIR – LES ILLUSIONS PERDUES - MUST-HAVE

David Hine, Fabrice Sapolsky, Carmine Di Giandomenico I 112 pages, 16,00 €

Nous sommes à New York, durant la Grande Dépression. Le jeune reporter Peter Parker découvre que la ville est gangrénée par le crime et la corruption. Un jour, Peter se fait mordre par une araignée et se retrouve doté de pouvoirs incroyables. Seront-ils suffisants pour sauver New York ?

(Contient les épisodes US Spider-Man Noir (2009) 1-4, précédemment publiés dans 100% MARVEL : SPIDER-MAN NOIR)

31 MAI

Spider-Man Noir : Au cœur de la grande dépression

Contenu : US Spider-Man Noir 1-4, Spider-Man Noir: Eyes Without a Face 1-4, Edge of Spider-Verse 1, Spider-Verse: Team-up 1 (II), Spider-Geddon: Spider-Man Noir Video Comic / Auteur : Sapolsky / Dessinateurs : Hine, Di Giandomenico

Alors lui c’est ma GROSSE surprise ! Spider-Man Noir je l’attendais énormément depuis les premières bandes annonces de Into the Spider-Verse et lorsque j’ai appris que le comics allait être réédité j’ai sauté sur l’occasion. Le comics est arrivé, je l’ai ouvert et je l’ai aussitôt refermé car j’avouerais ne pas avoir vu que c’était Di Giandomenico. Ce n’est pas un mauvais dessinateur, tout au contraire il maitrise le mouvement comme il l’a prouvé dans Flash mais faut y être préparé et entrer dans le récit car si on ouvre rapidement c’est pas très attrayant il faut l’avouer.

Durant ma lecture j’avouerais avoir été déçu de ne pas avoir ce Spider-Man assez charismatique, froid avec ce charme de détective de Polar que ItSv avait proposé mais pour le reste quel régal ! Le récit nous plonge dans les origines macabres de Spidey et que c’est glauque … Mutilation, cannibalisme, esclavagisme, lobotomie, personnages en charpie … Bref ça pose une ambiance bien sombre et rarement j’ai lu un récit aussi glauque … J’ai parfois mis quelques secondes avant d’avaler ce que le comics me balançait tel les réactions de certains dans un épisode de GoT.

Bref mais ce n’est pas que glauque, car cela sert un récit très bien orchestré avec une réinterprétation de l’univers de Spider-Man, avec des personnages bien caractérisé, un Peter d’un autre univers qui souhaite faire le bien tout en prenant les mesures nécessaires ou encore la relation entre Peter et May, Peter et Felicia … C’est bien écrit, bien rythmé, loin d’être moche. Bref c’était génial !

1 « J'aime »