SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI : ICONS & POCHE

Un vrai cirque, ici !

Non : un cinéma…

Tori.

Je l’ai dans l’os, car j’avais pas saisi.

Merci tori

Un terme que je n’arrive pas à me mettre en tête, et pourtant, je suis vaguement de la partie. Ça fait des décennies que ça dure, je ne sais jamais ce que ça veut dire. Je ne comprends même pas pourquoi.

Jim

Tu entends colon et tu fais : bwaaah

Sourire

Surtout, je pense à ma casserole : quand ça colle au fond, c’est pas bon.

Jim

Rien compris. Quel bouquin il y en a eu plusieurs.

Oui enfin Tintin il y a 13 numéros et Asterix 35. Pour les X-Men si tu mets tout bout à bout de toutes les séries il y a des milliers de numéros.
Et si tu veux un truc numéroter prend les intégrales c’est numéroté par année, plus de problème et d’erreur.

La trilogie du messie (le complexe du messie - la guerre du messie - le retour du messie), je l’ai pourtant bien écrit noir sur blanc. :wink:

Le thème j’ai compris, je demandais de quel édition tu parlais, il y en a eu plusieurs. Il y a la version en 3 tomes, celle en 2, l’omnibus en 1, les kiosques, je crois même que c’est dans la collection Hachette…

Marvel Deluxe, effectivement, je ne l’ai pas précisé…

La couverture du tome 4, repoussé au 14 avril :

167543340_10159018520884648_2037169107014041948_n

Il est indiqué tome 4 sur la couverture que tu nous as partagé :wink:

… Parce que c’est le tome 4 XD

D’accord, Le_Doc parlait de la couverture du tome 6…

Oups…c’est corrigé…^^

fmico00321_0

MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI T05

Michael Straczynski, Ron Garney, Joe Quesada I 240 pages, 26,00 €

Voici la conclusion très attendue de la série d’albums recueillant tous les épisodes signés J. Michael Straczynski . Lorsque Tante May est attaquée par les ennemis de Spider-Man , Peter Parker va devoir prendre une terrible décision qui changera sa vie à jamais.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 539-545, Friendly Neighborhood Spider-Man (2005) 24 et Sensational Spider-Man (2006) 41, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR DE PLUS )

SORTIE LE 22 SEPTEMBRE

Sortie repoussée au 6 octobre.

Je viens de lire les 5 Marvel Icons + le Marvel Deluxe « L’Autre ». Et bien quelle claque. Je commençais à être lassé suite à mes dernières lectures Marvel récentes, et me plonger dans ce run fut une bouffée d’air frais.

Cotés positifs : L’instauration des animaux totems et toutes la réflexion autour est un angle très bien trouvé. Le personnage d’Ezekiel est très intéressant et se dévoile au fur et à mesure.
En parallèle de ça, on a un Peter Parker mature qui gère les différents problèmes du quotidien de prof.
La relation avec MJ est très bien utilisé, touchante, d’autant plus quand on sait comment se termine le run.
L’arc « Back in black » sera pour moi un moment marquant de ce run avec une intensité et un lâcher-prise auquel je ne m’attendais pas.

Coté dessin, Romita Jr, Deodato Jr et Garney font du très bon boulot, rien à redire là-dessus.

Cotés négatifs : on sent que Marvel a voulu mettre la main dans ce run en y ajoutant un event qui n’apporte strictement rien : « l’Autre ». Straczynski nous tease une maladie de Peter sur plusieurs numéro juste avant d’arriver à l’event. Après quelques péripéties et passage chez le docteur, tout ce pan de l’histoire est effacé. Les nouveaux traits arachnéens et la prise de conscience de ce que Peter pourrait faire est totalement oublié alors que cela avait un certain potentiel.
Ce passage m’a vraiment fait sortir de ma lecture car on sent que ça ne colle pas avec le reste du run et que c’est tiré en longeur pour pas grand chose. Finalement le choix de ne pas mettre ce passage dans les Icons peut s’entendre (même si je me doute bien qu’il y a un coté commercial avant tout dans cette décision), tant il n’apporte rien à l’histoire et n’a aucun impact sur la suite.
La fin du run est assez abrupte, mais connaissant déjà ce que contenait ce passage, la surprise et la déception fut sans doute moindre que lors d’une lecture à sa sortie.

Spider-Man par Straczynski T01 : Confrontation - Poche

Peter Parker, avec ou sans l’identité de Spider-Man, est un héros qui protège les innocents… mais n’est-il que cela ? Lorsque le mystérieux Ezekiel débarque dans sa vie, il insiste sur le fait que l’araignée qui lui a donné ses pouvoirs ne l’a pas choisi par hasard, mais Peter a du mal à y croire. Jusqu’au terrible affrontement contre l’invincible Morlun, qui aura d’immenses conséquences sur la vie de Spidey… et celle de la famille Parker. Deuxième période essentielle que nous lançons ce mois-ci dans notre gamme poche : le passage réputé de J. Michael Straczynski (Captain America) sur la série Amazing Spider-Man ! Épaulé par l’impeccable John Romita Jr (Avengers), Straczynski enchaîne les coups de théâtre, et signe également un épisode entré dans la légende pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

• ASIN ‏ : ‎ B0DHGCB3BB
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (5 février 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 248 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039132930
1 « J'aime »