SPIDER-MAN (Sam Raimi) : la trilogie

Une évidence finalement,il aurait un parfait Adran Toomes.

Un parc dans lequel Eddie Brock et Flint Marko devaient se rencontrer.

https://comicbook.com/marvel/news/spider-man-3-deleted-alternate-extended-scenes-venom-sony-changes/

Les croquis de Phil Jimenez* pour le 1er film (comment ça j’anticipe quelque peu sur le thread 1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE SPIDER-MAN ?!).

*dessinateur de plusieurs numéros de la période « Brand New Day » ainsi que du Free Comic Day 2007 avec les débuts de Slott sur le tisseur, sorti début mai donc au moment de la sortie du 3ème film

Jimenez : « Oh I totally remember. I had to draw them like a 16 year old boy would but still make them readable on camera. And Sam Raimi was an utter joy. »

7457553_6_x

7457553_5_x

7457553_4_x

7457553_1_x

7457553_7_x

spider-man-movie-screencaps.com-6140

1 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est que ça donne l’impression de voir… des croquis pour le dessin animé des années soixante !

Jim

Les storyboards de Chris Buchinsky pour le climax ferroviaire :

Scan 2

Le teaser et le poster de l’été 2001, retirés des salles suite aux événement du 11 septembre :

Deux tours néanmoins visibles au loin dans certains plans du film :

EtkWouaXUAQAsoT

EtkWouUXIAg2riz

EtkWow-XMAAK_3K

Spider-Man 2.1 (2007)
J.K. Simmons in the Spider-Man suit

J’ai ri, vraiment ri !
Ça existe en What If ?

C’est une des scènes coupées, intégré au montage alternatif (Spider-Man 2.1, pas forcément supérieur à Spider-Man 2, par exemple la scène de l’ascenseur, plus courte et plus efficace dans la version sortie en salles).

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=3864

Mais en « What If ? » version comics, « et si J.J.J avait été piqué par une araignée radioactive ? »

J’ai pas l’impression que cela existe en What If.
Par contre, Jonah acquiert ces pouvoirs brièvement lors de Spider-Island.

SpiderIsland

Le seul autre exemple de Spider-Man moustachu me venant à l’esprit c’est celui-là :

0bdc8e40825731cd3c54eef55896364d

Il y a eu d’autres cosplayeurs à stache-mou :

image

image

La barbe, ça compte ?

Peter_Parker_(Earth-TRN603)_from_Ultimate_Spider-Man_Season_4_17_001

Tori.

Rare concept drawings for Sam Raimi’s SPIDER-MAN (2002), by Bernie Wrightson.

tumblr_pfqhtupVbi1ueapts_640

1 « J'aime »

Lucy Lawless en punkette pour sa brève apparition dans le 1er volet (un caméo tourné en mai 2001 alors que le show Xena touchait à sa fin) :

ll_spiderman1

ll_spiderman3

ll_spiderman4

ll_spiderman5

ll_spiderman2

LesniewskiIMG_20211117_001941

Spider-Man (2002) character model art by Alan Davis

E9uwFiyVUAE2lJP

Le 1er visuel officiel du costume pour le film Spider-Man, dévoilé sur le net le 11 Janvier 2001, peu avant la sortie d’un numéro d’Entertainment Weekly contenant ces photos prises par Cliff Watts (avec nul autre que Tobey Maguire pour prendre la pose) :