Une évidence finalement,il aurait un parfait Adran Toomes.
Un parc dans lequel Eddie Brock et Flint Marko devaient se rencontrer.
Les croquis de Phil Jimenez* pour le 1er film (comment ça j’anticipe quelque peu sur le thread 1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE SPIDER-MAN ?!).
*dessinateur de plusieurs numéros de la période « Brand New Day » ainsi que du Free Comic Day 2007 avec les débuts de Slott sur le tisseur, sorti début mai donc au moment de la sortie du 3ème film
Jimenez : « Oh I totally remember. I had to draw them like a 16 year old boy would but still make them readable on camera. And Sam Raimi was an utter joy. »
Ce qui est marrant, c’est que ça donne l’impression de voir… des croquis pour le dessin animé des années soixante !
Jim
Les storyboards de Chris Buchinsky pour le climax ferroviaire :
Le teaser et le poster de l’été 2001, retirés des salles suite aux événement du 11 septembre :
Deux tours néanmoins visibles au loin dans certains plans du film :
J’ai ri, vraiment ri !
Ça existe en What If ?
C’est une des scènes coupées, intégré au montage alternatif (Spider-Man 2.1, pas forcément supérieur à Spider-Man 2, par exemple la scène de l’ascenseur, plus courte et plus efficace dans la version sortie en salles).
Mais en « What If ? » version comics, « et si J.J.J avait été piqué par une araignée radioactive ? »
J’ai pas l’impression que cela existe en What If.
Par contre, Jonah acquiert ces pouvoirs brièvement lors de Spider-Island.
Le seul autre exemple de Spider-Man moustachu me venant à l’esprit c’est celui-là :
Il y a eu d’autres cosplayeurs à stache-mou :
La barbe, ça compte ?
Tori.
Rare concept drawings for Sam Raimi’s SPIDER-MAN (2002), by Bernie Wrightson.
Lucy Lawless en punkette pour sa brève apparition dans le 1er volet (un caméo tourné en mai 2001 alors que le show Xena touchait à sa fin) :
Lesniewski
Spider-Man (2002) character model art by Alan Davis