SPIDER-MAN #1-13

ASM : c’est pas grandiose, mais je pense que Spencer offre une respiration à la série sur un sujet qu’il maîtrise plutôt pas mal : les vilains de seconde zone. Et ça permet également de faire avancer une sous-intrigue (enfin « sous » pour le moment). Mais il y a pas mal de choses qui semblent liées au fil rouge principal.

FNSM : une fois la « bombe » lâchée, il faut aussi lancer une autre intrigue. Je ne sais pas trop si ça se parle chez Marvel, parce qu’abattre deux fois le même bâtiment le même mois, ça fait beaucoup. Surtout quand il y a au moins eux mêmes protagonistes concernés. Donc, là, j’avoue ne pas trop savoir quoi y penser pour le moment, Taylor ne fait que juste lancer les choses.

Spidey-Miles : ouais, alors je pense comprendre où l’auteur veut en venir (faire comme dans les débuts d’Amazing, mais avec des variantes), mais on se fait un peu chier. Ou alors, je suis trop vieux pour ces conneries ! Dommage, parce qu’il y a quand même quelques bonnes idées graphiques, rigolotes de surcroît.

118307900_10158474094469648_511740166840463862_o

SPIDER-MAN 7
Auteurs : Spencer, Ahmed, Taylor, Ottley, Garrón
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Absolute Carnage ! Le crossover de l’été continue à faire trembler l’univers Marvel, avec un duel au sommet : Peter Parker contre Norman Osborn ! Avec aussi les aventures de Miles Morales, en fâcheuse posture face à une terrible menace !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 30-31, Friendly Neighborhood Spider-Man 9-10 et Miles Morales : Spider-Man 8, inédits)
SORTIE LE 2 SEPTEMBRE

Spencer subit absolute carnage et essaie d’en profiter pour placer ses pions. En un épisode ça aurait été bien, la j’ai trouvé que c’était du remplissage.
Je me souvenais plus des épisodes précédents de FNS-M ( il sonne bizarre en français ce diminutif) mais ça n’a pas gêné ma lecture. Taylor livre un récit rythmé, malgré des gags qui tombent un peu à plat. Graphiquement, y’a beaucoup de monde pour deux épisodes et avec leurs crédits pas moyen de savoir qui dessine quoi.
Très bon numéro pour miles ce mois-ci. Ahmed m’a enfin fait kiffer sa série il était temps. Plus qu’à espérer qu’il tienne le rythme de croisière.

Je pense arrêter Spidey, je lis plus depuis un bon moment et Spencer ne me convainc pas, sans parler de la purge Ryan Ottley (je comprends pas son succès).

Ah tiens.

Tu me diras, j’ai pas envie de te divulgacher l’épisode et son twist

Ah bah ouais, parce qu’il y a un seul bon moment en 6 épisode, me fais pas ça !

8 il était temps

119515563_10158535577104648_8241918756374895435_o

SPIDER-MAN 8
Auteurs : Spencer, Ahmed, Gleason, Garrón
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
La revue de tous les tisseurs accueille une nouvelle série : Amazing Mary Jane ! En plus, le prologue de la saga 2099 qui va secouer les mensuels pendant plusieurs mois. Et bien sûr, Miles Morales est toujours de la partie.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 32-33, Friendly Neighborhood Spider-Man 11, Amazing Mary Jane 1 et Miles Morales : Spider-Man 9, inédits)
SORTIE LE 7 OCTOBRE

J’ai un peu de mal avec ce début d’arc, sûrement dû au fait d’avoir survolé de très très haut la série de zardsky. Par contre retrouver Gleason ça fait plaisir.
FFSM, numéro sympatoche centré sur MJ, rien d’extraordinaire mais ça se lit bien.
Amazing MJ : rien de bien passionnant dans cet épisode.
Miles : mission sauvetage pour récupérer miles emprisonné de l’assesseur. Ça va vite, c’est bien rythmé et dessiné, et après Amazing mj ça fait du bien.

121016665_10158591047199648_8975978810315813532_o

SPIDER-MAN 9
Auteurs : Spencer, Ahmed, Gleason, Garrón
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Spider-Man s’allie au Docteur Fatalis face à un ennemi commun, alors que 2099 est en danger. Numéro 250 anniversaire pour Miles Morales qui affronte un nouveau vilain. Et Mary Jane fait face à Mystério.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 34-35, Friendly Neighborhood Spider-Man 12, Amazing Mary Jane 2 et Miles Morales : Spider-Man 10 (I), inédits)
SORTIE LE 4 NOVEMBRE

SPIDER-MAN 10
Auteurs : Spencer, Ahmed, Ottley, Gómez
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Fin de la saga 2099, Mary Jane affronte le Vautour, Miles Morales est confronté à un dilemme impossible… et Spider-Man enregistre un podcast avec J. Jonah Jameson ! Les aventures les plus récentes du Tisseur sont ici !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 36-37, Friendly Neighborhood Spider-Man 13, Amazing Mary Jane 3 et Miles Morales : Spider-Man 11, inédits)
SORTIE LE 9 DECEMBRE

Ça sera le dernier numéro pour moi, les séries annexes sont vraiment faibles. Je continuerai Amazing en 100%

Hello, les séries annexes à l’exception de Miles Morales sont sur leur fin non. FNSM se termine au 14, AMJ dépassera-t-elle le 10ème numéro. Sachant qu’il y a un an d’écart entre les US et nous et plus de spéciaux pour Amazing. Il va y avoir la dose d’AMS et Miles sur les prochains mois. enfin AMHA.

La série Amazing Mary-Jane a été annulée après le #6.

Hello, merci pour l’information. Sachant ceci il n’est pas même pas sur que Panini publie au delà du premier arc en fait.

Au delà du premier arc qui n’existe pas, tu veux dire ? :wink:

lol

bonsoir la communauté,
dans les échos de Christian Grasse , il nous annonce une relance complète des « softcovers »
au numéro 1 en avril avec seulement les meilleurs séries dans un nouveau format 72 pages,
inauguré par "Star Wars " en janvier prochain.

Il dit le prix ? Parceque bon si c’est 8€ pour 72 pages je vais arrêter certains mag