SPIDER-MAN : SPIDER-ISLAND (Marvel Monster)

[quote]MARVEL MONSTER : SPIDER-MAN / SPIDER-ISLAND

300 pages/28,40 euros/En librairie seulement

Un album de 300 pages qui fait écho à l’évent Spider-Island, dans lequel les habitants de Manhattan héritent des pouvoirs de Spider-Man ! Au programme, les mini-séries annexes au récit principal mettant en scène la Cape et l’Épée, Shang Chi et Spider-Girl, et des numéros spéciaux accueillant Spider-Woman, les Héros à Louer et bien d’autres.

(Contient les épisodes US Spider-Island : Deadly Foes ; Spider-Island : Spider-Woman ; Spider-Island : Cloak & Dagger 1-3 ; Spider-Island : I Love NYC ; Spider-Island : Deadly Hands of Kung Fu 1-3 ; Spider-Island : Heroes for Hire ; Spider-Island : Amazing Spider-Girl 1-3).

SORTIE LE 5 SEPTEMBRE ![/quote]

Question à ceux qui ont lu la v.o.: ça vaut le coup ou pas ?
[size=85]Le pitch de départ ne m’attirant pas, je préfère demander, au cas où il y ait quelques pépites.[/size]

Liste complète des auteurs :

Spider-Island - Heroes for Hire : Dan Abnett & Andy Lanning/Kyle Hotz
Spider-Island - Amazing Spider-girl 1-3 : Paul Tobin/Pepe Larraz
Spider-Island - Deadly Foes : Van Lente, Slott & Gage/ Giuseppe Camuncoli
Spider-Island - Cloak & Dagger 1-3 : Nick Spencer/Emma Rios
Spider-Island - Spider-Woman : Fred Van Lente/Giuseppe Camuncoli
**Spider-Island - Deadly Hands of Kung Fu 1-3 : ** Anthony Johnston/Sebastian Fiumara
**Spider-Island - I love NYC : ** Greg Rucka, Kelly Sue De Connick, Joe Caramagna, Skottie Young/Max Fiumara, Chuck BB, Dave Guertin & Greg Baldwin

Merci Doc ! :slight_smile:
[size=85]Pas dégeu du tout, mais dispensable, à voir selon les dépenses en cours à ce moment là ! ^^[/size]

presque 30 balles pour des *ties-in *tout de même… l’histoire principale doit coûter moins cher.

C’est juste dommage de ne pas avoir publié la série *Heroes For Hire *qui précède l’event et celle de *Spider-Girl * qui n’est pas mal non plus.

J’ai bien aimé !

En fait, Spider-island c’est surtout un *event *sans prétention mais qui mine de rien en définitif infléchit quand même le destin de plusieurs personnages avec en prime de l’action, du fun et un bon brassage du Marvelverse.

On est à mille lieues d’events mal-branlés tout en décompression, sinistrose et effets d’annonces ( « plus rien ne sera jamais comme avant »; mais oui mais oui :unamused: ) comme Fear Itself.

Alors bien sûr, il y a à boire et à manger dans les mini-séries ou épisodes annexes de ce Monster surtout que graphiquement c’est très hétérogène mais globalement l’ensemble se tient et certaines mini valent le détour à l’instar de la Cape et l’Epée qui confirme le talent d’Emma Rios avec son graphisme « poétique » et ô surprise démontre que Nick Spenser sait être drôle à l’occasion ( un bon point pour la mise en parallèle façon « un gars, une fille » des pensées contradictoires de Tandy et Ty, le tout étant habilement servi par le découpage d’Emma Rios ).

Sympathique !
:smiley:

J’ai bien aimé aussi !

C’est la première fois que j’achète un Monster consacré aux tie-in d’un event (rien à faire des Monster Civil War ou Fear Itself) mais comme j’ai beaucoup aimé Spider-Island, je me suis donc laissé tenter. Et bien m’en a pris.

La qualité des histoires est bien entendu irrégulière mais il y a un bon mix entre one-shots anecdotiques mais très sympathiques à lire et sagas qui auront un impact sur la vie des personnages (Slott profitant par exemple de l’occasion pour régler la question du triangle Norah/Randy/Phil Urich). Ca m’a aussi donné envie de découvrir certaines séries toujours inédites en France comme les Heroes For Hire de Abnett & Lanning.
Une bonne surprise également que cette mini-série de la Cape & L’Epée…on retrouve une belle dynamique entre les 2 personnages et comme le souligne Charlie, la narration est excellente et les dessins sont superbes.

Une histoire principale de qualité, dans l’ensemble des tie-ins qui valent le coup…c’était vachement bien Spider-Island !

[quote=« Le Doc »]…] Ca m’a aussi donné envie de découvrir certaines séries toujours inédites en France comme les Heroes For Hire de Abnett & Lanning.
…][/quote]

J’ai lu cet épisode dans le cadre de la série Heroes for Hire donc sans connaitre Spider-Island, et je l’ai aussi trouvé très bon ; idem pour l’aventure d’Hercules pas mal du tout si mes souvenirs sont bons.

Moi j’ai beaucoup aimé la mini sur la cape et l’épée.

En plus de Cloak & Dagger j’ai apprécié Deadly Hands of Kung Fu et I Love NYC

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Kab de spider-island (y compris les inédits vo) est disponible sur le site France-Comics !

Lire les critiques sur France-comics

C’est fini le spam, oui !

Kab qui imite le système du site, je trouve ça poilant xD

C’est pas du spam.

Moi je trouve la phrase pour dire que la chro est dispo sur CS assez marrante du coup ça me fait bien marrer de la copier.

en plus ça donne un avis supplémentaire. et puis là je rajoute de l’inédit :wink:

D’autant plus que ta démarche est totalement correcte ^^