SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI t.1-5

http://imageshack.com/a/img513/3287/jdfo.jpg

[quote]Spider-Man par Straczynski

Marvel ICONS, 384 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

**Auteurs : **J. Michael Straczynski et John Romita Jr

Cet imposant album vous propose le début dela prestation de J. Michael Straczynski. Une véritable révolution dans l’univers de Spider-Man ! Un mystérieux individu nommé Ezekiel bouleverse la vie de Peter Parker et remet en question l’origine même des pouvoirs de Spidey. Tante May, quant à elle, va faire une surprenante découverte. Également au sommaire, un épisode marquant dans lequel Spider-Man fait face aux événements du 11 septembre 2001.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 30-45)

SORTIE LE 23 AVRIL ![/quote]

Malgré tous les défauts de son run, son épisode avec Tante May qui découvre le secret de Peter me touche toujours autant.

(je les ai relu l’année dernière et un truc par contre c’est que c’est une vrai bouffé d’air frais après ce qui précédait)

On sortait de la longue période Mackie si ma mémoire est bonne.

Il dure jusqu’à quand le run ? (en termes d’issues)

Jusqu’à Amazing 545 (reprise de la numérotation du V1 après le 58…donc le 59 est devenu le 500)…

Ce qui signifie qu’on peut avoir 4 volumes sur la série ?

Sûrement un de plus puisqu’il restera une cinquantaine d’épisodes…et il y a eu aussi des cross avec les autres séries Spidey. À voir s’ils seront inclus dans cette collection…

Et ce n’est que du Romita ? parce que j’ai lu le Avengers 1 avec Bendis, ça m’a piqué les yeux (mais vraiment, j’ai eu mal aux yeux en lisant l’arc avec kang…)

C’est essentiellement du Romita Jr, oui (jusqu’au 508)…après il y a Deodato, Garney et Quesada pour le final.
Et perso, j’ai toujours apprécié le travail de JRJr sur Spidey…c’est après que je commence à avoir du mal (et je partage ton avis sur ses Avengers, c’était très moche)…

Ouais franchement c’est pas le plus mauvaise de ses jobs

[quote=« Le Doc »]C’est essentiellement du Romita Jr, oui (jusqu’au 508)…après il y a Deodato, Garney et Quesada pour le final.
Et perso, j’ai toujours apprécié le travail de JRJr sur Spidey…c’est après que je commence à avoir du mal (et je partage ton avis sur ses Avengers, c’était très moche)…[/quote]

J’abonde dans le sens du Doc !

Du bon Romita, du Deodato dégueu, du Garney au top, et pis Quesada, qui n’a pas le temps.

Clair net et précis, merci xD

Petit help les copains

« This is the point. This is the five million dollar question. I’m about to yank your chain like nobody else ever has before, and nobody ever will again. So listen carefully. Did the radiation enable the spider to give you these powers ? Or was the spider trying to give you those powers before the radiation killer it ? Wich came first ? The radiation ? Or the power ? The chicken or the egg or the power ? »

C’est la phrase d’Ezekiel à Spider-man à leur première rencontre. Je cherche la traduction française mais impossible de la trouver. Quelqu’un l’aurait-il ?

(je pourrais la traduire hein mais je préfère mettre la traduction officiel dans mon texte et je ne suis pas chez moi pour la trouver dans mes bd)

Je vous remercie par avance et vous bises les fesses.

Désolé Lord of, je suis pas plus chez moi :frowning: (oui réponse inutile :mrgreen: )

D’accord sauf pour Deodato, de souvenir, même si il est en deçà de ce qu’il fait actuellement, il a fait une prestation honorable.

Apparemment c’est prévu, d’où le doublon avec le dernier deluxe :astonished:

[quote=« Lord-of-babylon »]Petit help les copains

« This is the point. This is the five million dollar question. I’m about to yank your chain like nobody else ever has before, and nobody ever will again. So listen carefully. Did the radiation enable the spider to give you these powers ? Or was the spider trying to give you those powers before the radiation killer it ? Wich came first ? The radiation ? Or the power ? The chicken or the egg or the power ? »

C’est la phrase d’Ezekiel à Spider-man à leur première rencontre. Je cherche la traduction française mais impossible de la trouver. Quelqu’un l’aurait-il ? [/quote]

« Ecoute bien. C’est une chose à laquelle tu n’as jamais réfléchi. C’est la question à mille francs. Est-ce parce qu’elle était radioactive que cette araignée t’a donné tes pouvoirs ? Ou essayait-elle de te donner ces pouvoirs avant que les radiations la tuent ? Qu’est-ce qui vient d’abord ? Les radiations ? Ou les pouvoirs ? L’oeuf ou la poule ? Ou les pouvoirs ? »

Parfait http://img7.xooimage.com/files/1/7/b/tumblr_lefflhisa11qcmdmi-2a62082.gif

Je te remercie

C’est moi, ou pour ce volume, Panini a copié le format Urban (dos carré, papier mat, 35€ pour une pagination proche de celles des volumes à ce prix chez Urban, etc.)?

Tori.

Lol, et ça ne vient pas de moi xD, mais oui la gamme Icons et les Je suis… Sont visuellement calés sur des Urban

Bon j’ai pu lire ce premier tome de S-M et que dire… Déjà c’était vraiment très bon, et j’ai surtout été bluffé par le taff de Stracz qui amène tout une alternative au héros. Tout l’aspect totémique est assez incroyable et les deux personnages introduits (il me semble en tout cas), c’est à dire Morlun et surtout Ezekiel sont vraiment charismatiques et amène des passages avec Peter qui fonctionnent vraiment très bien (le premier dialogue avec Ezekiel est juste incroyable).

En fait le premier arc est d’une qualité tellement monstre que même si le reste est très bon, on a du mal à s’enlever de la tête cette première histoire. Ce qui me fait poser 2 questions : On revoit Morlun (du moins avant le prochain event de Slott là) ? Et on revoit Ezekiel ? Si non je risque d’être un peu déçu…

Je ne parle pas de l’épisode du 11/09 car déjà lu dans le je suis spider man par contre le second et 3ème arc sont sympas, j’ai bien aimé la relation de Peter avec MJ et Tante May, mais sans surprise de ce côté.

Et niveau dessins, avec ma peur de Romita Jr moderne, c’est passé, j’ai trouvé ça acceptable, c’est pas ma tasse de thé mais j’ai parfois trouvé ses planches jolies et bien dynamiques (surtout avec Ezekiel et Morlun encore une fois) donc je suis rassuré sur ce point.

Maintenant j’attends la suite, d’ailleurs c’est bizarre car sur le dos du volume il n’y a pas de numérotation alors que sur la couverture il y a marqué tome 1. J’ai trouvé ça louche… J’espère qu’il y aura un second tome.