Bon j’ai pu lire ce premier tome de S-M et que dire… Déjà c’était vraiment très bon, et j’ai surtout été bluffé par le taff de Stracz qui amène tout une alternative au héros. Tout l’aspect totémique est assez incroyable et les deux personnages introduits (il me semble en tout cas), c’est à dire Morlun et surtout Ezekiel sont vraiment charismatiques et amène des passages avec Peter qui fonctionnent vraiment très bien (le premier dialogue avec Ezekiel est juste incroyable).
En fait le premier arc est d’une qualité tellement monstre que même si le reste est très bon, on a du mal à s’enlever de la tête cette première histoire. Ce qui me fait poser 2 questions : On revoit Morlun (du moins avant le prochain event de Slott là) ? Et on revoit Ezekiel ? Si non je risque d’être un peu déçu…
Je ne parle pas de l’épisode du 11/09 car déjà lu dans le je suis spider man par contre le second et 3ème arc sont sympas, j’ai bien aimé la relation de Peter avec MJ et Tante May, mais sans surprise de ce côté.
Et niveau dessins, avec ma peur de Romita Jr moderne, c’est passé, j’ai trouvé ça acceptable, c’est pas ma tasse de thé mais j’ai parfois trouvé ses planches jolies et bien dynamiques (surtout avec Ezekiel et Morlun encore une fois) donc je suis rassuré sur ce point.
Maintenant j’attends la suite, d’ailleurs c’est bizarre car sur le dos du volume il n’y a pas de numérotation alors que sur la couverture il y a marqué tome 1. J’ai trouvé ça louche… J’espère qu’il y aura un second tome.