SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI t.1-5

Oui, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit, mais bon … :wink:

Mais parce que justement c’est pas une voiture ou un aspi, tu compares pas les marques. Pourquoi l’art au sens général du terme à t’il toujours déclenché les passions ? Parce que c’est subjectifs. Ce n’est pas un « produit comme un autre », c’est pas du riz merde.

Alors oui je suis d’accord ça se vend actuellement comme un produit de consomation courante, mais ça n’a pas à l’être. Je veux dire tu va pas vendre la Joconde comme tu vend une fiat.

Tu sais que Planet X a été diffusé en kiosque sans indications de volumes à la suite ds autres numéros du run de Morrison dans X-Men ? Donc que ton argument est un peu bancal :wink: . Puisque tu me dis qu’en kiosque c’est normal, mais pas en lib. Hors l’arc en question à été diffusé dans les deux secteurs. Donc que le lecteur qui lit Planet X en kiosque soit paumé ok pas de soucis, mais celui de la lib non ? Pourquoi ?

J’ai pas compris ta première phrase :blush:
Moi je comprends pas que vous n’achetiez pas juste parce qu’il manque une phrase d’into, il manque un #1, je ne comprends pas qu’il faille tout vous apporter tout cuit et que si ce n’est pas le cas c’est mauvais. Je ne comprends pas la peur de se plongr dans un univers et de le découvrir, je ne comprends cette peur de la découverte.

L’accessibilité ce fait par la narration, avec des auteurs qui doivent prendre en compte le vieil adage de Stan Lee, tout comics est le premier de quelqu’un.

Je ne comprends pas que vous soyez tant assisté, on vous tient par la main au travail ?

Là ou tu t’ennerves pour des broutilles j’y vois un plus pour le lecteur. Certes ça tatonnes pas mal, ça change beaucoup trop souvent de format ect ect, mais jamais Panini ne fut ne position ou il y avait de la concurence, jamais. Ils sont donc en train de tester de nouvelles choses pour voir ce qui correspond le mieux aux attentes d’un public qui va voir ailleurs. Il y a des erreurs, mais au lieu de gueuler à tout va, soyez constructif, soutenez les bons trucs et voyez celà comme une amélioration de l’emballage que vous aimez tant, ce qui vous sera au final plus bénéfique à vous qu’à l’éditeur.

C’est plutôt de l’agacement en fait.

Panini progresse sur plusieurs aspects mais en parellèle ils font des choix étranges qui desservent leur collection. Et ça m’agace car je suis le premier à vouloir que Panini marche du feu de dieu.

Franchement Kab, à ton avis pourquoi Panini enlève la numérotation sur les captain américa deluxe et les new X-men des marvel select ? c’est pas pour dire au lecteur que le volume peut se lire comme un one shot ?

Je n’en sais rien est-ce important vraiment ?

Dans ce volume, Spider-Man va au Ghana : Voila c’est forcément un gros hit quand il va dans ce doux pays _

Bon même si y’a un fond de vérité, j’ai vraiment adoré ce second volume. Stracz poursuit sa thématique totémique (beaucoup de t et ique ma foi) avec des combats assez punchy et un passage au Ghana.

Après l’auteur fait la part belle aux relations humaines, avec de très beaux passages que ça soit Peter avec son élève, Marie Jane et sa tante. Y’a quand même quelque chose de puissant qui se dégage de ce personnage à travers son écriture, j’ai été complètement absorbé sur plusieurs passages.

enfin avec un récit que j’avais déjà lu, l’auteur nous montre où il veut nous amener et je trouve ça ambitieux (au passage, quand on lit l’épisode dans le bon contexte, ça va bien mieux… C’est pour ça que Panini devrait au moins contextualiser leurs épisodes dans les « je suis ») et prometteur. Franchement c’est un régal pour l’instant. C’est dur d’attendre la suite…

Ah j’ai pas oublié de vous dire qu’il allait au Ghana? La classe non ?

Attention, apparemment, il y a des tomes 1 en circulation avec des soucis de reliures.
J’en ai fait les frais …deux fois.
La première à l’achat et la seconde, à l’échange dans ma librairie.

http://imageshack.com/a/img673/8362/dtUzaS.jpg

C’est un cahier qui s’est détaché?

Ah j’ai eu aucun souci perso… La chance (pour une fois)

Oui, pas relié du tout en fait.
Le premier que j’avais acheté avait 4 fois le problème…y a donc eu amélioration de mon sort, le troisième sera le bon, j’espère.

Pendant ce temps-là, il ne faisait pas pas bon le faire savoir au staff de l’éditeur :

http://imageshack.com/a/img537/8613/O2CnNe.jpg

http://imageshack.com/a/img661/300/0Wi1NE.jpg

Bah Farid fait partie du staff, il m’a l’air plutôt ironique là non ?

Je ne doute pas de l’ironie…c’est avec le côté moqueur et limite « je m’en fous » que j’ai un soucis. Adi, c’est Aurélien Vives : on est bien dans le staff et pas juste avec un membre.
Enfin soit ; pensez à vérifier votre exemplaire avant achat (attention, ces cahiers peuvent être fourbes, donc ne faites pas comme moi en vérifiant à la va-vite).

Ah mais je voyais pas la première partie, c’est un peu différent xD

152607010_10158925694334648_1783611386336886593_n
*couverture provisoire

SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI 4
Auteurs : Straczynski, Deodato Jr, Garney
Marvel Icons, 400 pages, 36,95 €
La tant attendue suite des MARVEL ICONS consacrés à l’ère Straczynski est enfin là ! Cet album recueille tous les épisodes liés à Civil War : Peter Parker a noué une relation privilégiée avec Tony Stark, mais ne va-t-il pas la payer au prix fort ?

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 519-538, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – NEW AVENGERS, MARVEL DELUXE : CIVIL WAR - PRÉLUDE et MARVEL ABSOLUTE : CIVIL WAR)
DISPONIBLE LE 10 MARS

Bon je poursuis le hors sujet, à propos des numérotations, pour la trilogie du messie de X-Men, je n’avais d’abord pas compris que c’était une trilogie (parce que oui, ce n’est pas numéroté, ces ouvrages) et j’avais lu en premier La guerre du messie et j’avoue que je n’avais compris que la moitié des choses… Ayant lu House of M et autres, ça m’a bcp aidé, mais effectivement, j’aurai aimé que ce soit numéroté pour cette trilogie… Et dans ces ouvrages, ils en parlent pas du nom du précédent ouvrage ni de l’ouvrage qui fait suite : c’est dans bedethèque.com que j’ai vu tout ça… Donc oui, je trouve que c’est important de numéroter pour mieux suivre, les lire dans le désordre m’est égal, mais j’ai besoin de repère. Pour Tintin ou Astérix ou Luky Luke, on a déjà une liste chronologique soit à la première ou la dernière page…

Je me souviens des debuts de mes achats vo, les tpb n etaient pas numérotés, comme sandman, hellblazer (ils le sont depuis).

Pour suivre, il fallait regarder dans l ours (?), pour voir les numeros collectés et se souvenir par coeur des titres et leur ordre.

L avantage ? Les tpb etaient plus beaux, plus variés dans leur esthétique. Pas de charte graphique imposé, les couv collées aux episodes reunis. Pas de gros chiffre moche sur le dos, comme les nouveaux tpb d hellblazer par ex.

L inconvénient ? : et merde me suis gouré d où j en etais !

Tout pareil. Avec la version « purée, je l’avais déjà, ce tome-là ».
Ça rendait aussi le contenu plus « exceptionnel ». Tout n’était pas repris en recueil, et le contenu était donc mis en valeur. Il y avait cette sensation de posséder un truc du lot.
L’avantage de la généralisation de ce format, pour moi, c’est qu’on obtient désormais un support qui peut couvrir des séries entières et qui est résistant. Qui supporte les lectures, relectures, sorties d’étagères et rangements répétés, là où un fascicule finit par prendre des gnons.

Jim

Oui, ou colophon (non, pas « colle au fond »).

Même si ces termes sont plus souvent utilisés pour la presse que pour les livres.

Tori.

La palme de la soirée à Tori.

Un ours, une palme… Pourquoi pas un lion, tant qu’on y est ?

Tori.