SPIDER-MAN TEAM-UP : L'INTÉGRALE 1972-1985

[quote]SPIDER-MAN TEAM-UP : L’INTÉGRALE 1975-1976

Auteurs : Gerry Conway, Bill Mantlo, Sal Buscema

288 pages/29,40 euros/En librairie seulement

Nouvelle INTÉGRALE consacrée à Spider-Man et aux pages tirées de la première série Marvel Team-Up. Au programme, les épisodes 30 à 46 (sans les 32 et 35) parus en 1975 et la moitié de l’année 1976. Gerry Conway, Bill Mantlo et Sal Buscema sont aux commandes. Des aventures mémorables accueillant d’autres stars Marvel dont les Vengeurs, Fatalis et les X-Men !

(Contient les épisodes US Marvel Team-Up (V1) 30,31, 33, 34, 36-46)

SORTIE LE 13 MARS !
[/quote]

On a une idée si ça se vend bien ces Spider-Man Team-Up?

Est-ce qu’il est envisagé par exemple de rééditer les Marvel Two-in-One avec la Chose? Il y a de très bon récits là-dedans aussi. Et j’ai vu dans comicsvf qu’il y avait des inédits aussi (peut-être qu’ils le sont parce que c’était moins bon aussi, je ne sais pas).

Je ne connais pas les chiffres, mais ça semble bien se vendre pour le moment vu qu’il y aura bientôt un nouveau volume.
L’intégrale des Two-In-One, ce serait pas mal oui (vu que la série avait été publiée un peu partout avec des épisodes éparpillés entre Spécial Strange, Titans, Spidey, les albums FF et même des Arédit/Artima) , mais ça m’étonnerait que ça soit dans les plans de Panini pour le moment.
J’ai lu une grande partie des inédits en Essential et c’est comme tout les team-ups, il y a de bonnes choses et des trucs un peu plus dispensables mais bien funs (comme les Video Wars).
Je pense que Lug avait fait l’impasse sur ces épisodes à cause du trop grand décalage avec les U.S. (7 ans !). Je crois aussi me souvenir qu’à la fin des années 80, la série n’avait plus trop la côte dans le courrier des lecteurs.

Plus du tout, en effet. Faut dire qu’à côté des « Uncanny X-Men » dont le retard avait lui été considérablement réduit (albums, trois épisodes par numéro, etc…), y’avait un côté pas vraiment sexy dans les aventures pourtant pas honteuses de Ben Grimm.

Pour relire quelques épisodes, je miserais bien sur un « Marvel Classic » qui reprendrait au moins la saga « Projet Pegasus » dont je suis un gros fan, voire la saga de la « Serpent Crown » avec Perez (au moins un temps) aux dessins.

[quote=« Photonik »]
Pour relire quelques épisodes, je miserais bien sur un « Marvel Classic » qui reprendrait au moins la saga « Projet Pegasus » dont je suis un gros fan, voire la saga de la « Serpent Crown » avec Perez (au moins un temps) aux dessins.[/quote]

je vote pour les 2

C’est vrai que ce sont des sagas très sympas !

Je pensais bien à celles-là aussi, principalement, même s’il y a des one-shots assez sympathiques également.

http://imageshack.com/a/img585/5170/jogg.jpg

[quote]SPIDER-MAN TEAM-UP : L’INTEGRALE 1976-1977

29,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Bill Mantlo, Gerry Conway, Chris Claremont / Ron Wilson, Sal Buscema, John Byrne

Spider-Man continue de faire équipe avec de nombreux héros dans cette quatrième intégrale consacrée à la série Marvel Team-Up. Retrouvez les épisodes 47 à 58 mettant en scène la Chose, Iron Man, le Docteur Strange, Captain America, Hulk, Adam Warlock, Daredevil, Black Widow et Ghost Rider ! Également au sommaire, un annual et un récit tiré de Marvel Two-in-One.

(Contient les épisodes US Marvel Two-in-One(1974) 17 ; Marvel Team-Up (1972) 47-58, Marvel Team-Up Annual 1)

SORTIE LE 23 AVRIL ! [/quote]

J’ai pas trouvé le sujet sur l’album 73-74, mais quand même : « Tisser contre le vent n’est jamais évident ». Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ! C’est encore un coup du mystérieux JW ça !

Oh, tu es dans le bon sujet de toute façon. L’album 73/74 est sorti juste avant notre arrivée ici, pendant le crash de SP…

Je viens de lire le deuxième épisode (avec Cap contre la Gargouille Grise) de cette même intégrale et je trouvais la tonalité des dialogues plutôt sympa, pas mal de métaphores bien senties et tombant à pic et puis je me suis amusé à comparer avec le Spécial Strange 9, et la différence a quand même été assez flagrante. Et là, je ne sais plus ce que je dois attribuer à l’auteur, et ça m’embête un peu (même si le principal reste d’avoir pris du plaisir à lire). Parce que justement, les deux trados sont quand même différentes, même si je ne prends pas en compte le fait qu’une cache la mort de Gwen pour des questions d’éditions français. J’avoue avoir une préférence pour celle de Jay Wicky, que je trouve plus chantante, plus sympa à lire au niveau du vocabulaire utilisé, plus dans le ton que je m’imagine pour ce genre de série avec ces persos !
Bref, j’aimerais bien savoir ce que je peux attribuer à Wein dans la qualité du dialogue. Jusqu’à quel point les trados ont essayé de « respecter » le matos originel !

Après, le bullage n’est pas le même, et j’ai tout de même une préférence pour le titrage et sous-titrage de Lug que je trouve bien plus joli. Mais là, c’est peut être dû au matos américain qui a changé.

Une super période pour le titre, la meilleure à mon avis, avec 13 épisodes par Chris Claremont et John Byrne !

Sérieux, moi j’y comprends rien dans la politique de traduction de Panini. D’un côté, il y a cette volonté de conserver les noms américains, encore que ça suit une logique connue d’eux-mêmes, pourquoi laisse-t-on Avengers (ça je l’ai bien compris, mais j’aime remettre une couche), Black Widow (y compris dans les dialogues, « Ca va comme tu veux Widow? », et Hawkeye par exemple alors qu’on traduit Ox et Spot par le Boeuf et la Saleté (et qui au passage avaient déjà leurs noms de persos traduits ou non, pourquoi changer? au secours!).
Et là on traduit Murderworld par « Le Monde du Meurtre ». Mais pourquoi que diantre? Surtout que le Murderworld fait quasiment partie du langage courant des fans.

http://imageshack.com/a/img905/6203/GzdbQm.jpg

[quote]MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN TEAM-UP L’INTÉGRALE 1979

Auteurs : Chris Claremont, divers

L’intégrale de la série Marvel Team-Up se poursuit avec une douzaine de nouvelles aventures. Spider-Man fait équipe avec un grand nombre de héros dont Miss Marvel, Wonder Man, Docteur Strange, Satana, Black Widow, Nick Fury, les Gardiens de la Galaxie, la Panthère Noire et l’Invisible. Retrouvez aussi un annual avec Hulk en invité.
248 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Marvel Team-up 77-88 et Annual 2, publiés précédemment dans les revues L’ARAIGNÉE 18, 20 et 22 et SPECIAL STRANGE 31-35)

SORTIE LE 10 FÉVRIER[/quote]

L’intégrale 1972/73 sera à nouveau disponible le 15 mars :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews/previews1.1/81Xf748GVSL.jpg

*couverture à venir

[quote]MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN TEAM-UP L’INTEGRALE 1980
Auteurs : Chris Claremont, Steven Grant, Carmine Infantino, Frank Miller
224 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Spider-Man fait équipe avec de nombreux héros pour lutter contre le mal. À l’appel ? Hulk, Ghost Rider, Black Widow, les Quatre Fantastiques, Hawkeye ou encore Diablo des X-Men ! Des épisodes mémorables, signés par des légendes des comics comme Chris Claremont, Carmine Infantino ou Frank Miller.

(Contient les épisodes US Marvel Team-Up (1972) 89-96 et 98-100, publiés précédemment dans les revues SPECIAL STRANGE 36-39, L’ARAIGNEE 16 & 24, SPIDEY 39 & 45 et SPECIAL STRANGE ORIGINES 232, 1 inédit)

SORTIE LE 12 AVRIL[/quote]

L’inédit est le #96, un team-up Spider-Man/Howard the Duck écrit, dessiné et encré par Alan Kupperberg.
Le #97 n’est pas inclus puisqu’il s’agit d’un team-up Hulk/Spider-Woman.

La couverture :

17201116_10155061023599648_721874742957145293_n

marvel-team-up-comics-101-issues-v1-1972-1985-114671
*couverture à venir

SPIDER-MAN TEAM-UP : L’INTEGRALE 1981
Auteurs : DeFalco, Michelinie, DeMatteis, Trimpe, Bingham
Marvel Classic, 216 pages, 32,00 € Dans ce nouveau volume de Marvel Team-Up, Spider-Man fait équipe avec Nighthawk, Ant-Man, Captain America, Iron Man ou encore Miss Hulk !
(Contient les épisodes US Marvel Team-Up 101-103 et 106-111, publiés précédemment dans les revues SPECIAL STRANGE 40-41, THOR 11 et MARVEL CLASSIC (V2) 2 et 6 inédits)
SORTIE LE 21 MARS

Pitite précision : les #104 et 105 ne sont pas compris dans cette intégrale car ce sont deux team-up de Hulk (Hulk & Ka-Zar, Hulk & Power Man/Iron Fist).