SPIDER-MAN : UN JOUR NOUVEAU (Collectif)

[quote=« Zombie »]…]
C’est le coût de la « vie » qui augmente, …]
Depuis, Le prix du papier à a aussi augmenté, c’est une réalité.[/quote]

Oui bien sûr, le prix du papier a augmenté, c’est pour ça que **Panini **( cet éditeur est juste un exemple, je ne le stigmatise pas spécialement) va augmenter la pagination de ses magazines sans augmentation de prix (ou presque). Du moins c’est ce que j’ai compris, non ?

En outre, ce même éditeur propose une collection à prix plus bas dans les rayons des librairies, non ?
sans parler d’une revue comme Marvel Univers qui propose 140 pages pour un peu plus de 5 euros (si mes souvenirs sont bons).

Je ne reviens pas sur 'le coût de la vie augmente", car il me semble que plutôt que répéter cette antienne, on pourrait se demander ce qui fait que le coût de la vie augmente. Mais c’est un autre sujet.

Mais « tout est relatif ». :slight_smile:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Zombie »]…]
C’est le coût de la « vie » qui augmente, …]
Depuis, Le prix du papier à a aussi augmenté[/quote]

, c’est une réalité.

Oui bien sûr, le prix du papier a augmenté, c’est pour ça que **Panini **( cet éditeur est juste un exemple, je ne le stigmatise pas spécialement) va augmenter la pagination de ses magazines sans augmentation de prix (ou presque). Du moins c’est ce que j’ai compris, non ?[/quote]

Effectivement.[size=85] Mais, c’est pas certain que Panini aurait fait ça sans l’arrivée d’Urban.

[/size]

:wink:

[quote=« Zombie »]
Effectivement.[size=85] Mais, c’est pas certain que Panini aurait fait ça sans l’arrivée d’Urban.
:wink:[/size]
Vu que les mecs partaient sur la magnifique idée de couper des épisodes en deux tous les mois en raison du nombre de pages à la hausse en vo, je crois qu’on peut dire sans se tromper que ce n’était pas leur première intention, non.[/quote]

Si vous m’avez compris, c’est que j’ai dû mal m’exprimer.

Mon propos n’était de déterminer les raisons qui ont poussé **Panini ** à augmenter sa pagination pour un coût extrêmement faible, mais de donner un exemple que cela est possible nonobstant je cite : " Depuis, Le prix du papier à a aussi augmenté, c’est une réalité", fin de citation. En outre il me semble que l’exemple le plus intéressant est celui de revues telles que Marvel Univers par rapport aux recueils vendus en librairie de type 100 %.

[quote=« Zombie »]

, c’est une réalité.

Oui bien sûr, le prix du papier a augmenté, c’est pour ça que **Panini **( cet éditeur est juste un exemple, je ne le stigmatise pas spécialement) va augmenter la pagination de ses magazines sans augmentation de prix (ou presque). Du moins c’est ce que j’ai compris, non ?
Effectivement.[size=85] Mais, c’est pas certain que Panini aurait fait ça sans l’arrivée d’Urban.[/size]
Toujours est-il est qu’avant l’arrivée d’Urban panini avec Marvel Universe proposait un mag à 5et des brouettes avec 6 numéros dedans les 100% ne coutent que 10-14€. Urban que tous le monde encense à juste titre fait tout de même ses mag à 5,60 avec 4 épisodes dedans et bizarrement ça hurle pas sur le prix ?[/quote]

Quand artemus a choisi cet exemple, c’était justement pour illustrer l’écart de prix entre deux formats de publication différents (les Marvel Universe et les 100% donc), qui ont des paginations voisines mais pas loin de 10 euros de différence de prix. Nul doute qu’il n’en pense pas moins d’Urban ou même d’autres éditeurs (d’où sa précision de ne pas stigmatiser Panini) puisque les prix pratiqués en librairies sont quand même dans des plages proches pour bon nombre de collections. Son idée à la base, si j’ai bien suivi, c’est que l’offre librairie est chère.

Je n’aurais pas mieux dit, merci **Benoît **de palier avec brio ma courte absence. :wink:

Ah ok, je comprend mieux.
Après je ne sais pas si les prix pratiqués en kiosque sont possibles en librairie ([size=85]je n’y connais rien[/size]) d’un point de vue légalo-économico-taxe-chaispakoi.
Faut voir aussi qu’en kiosque les tirages n’ont plus rien à voir avec ceux des tirages des décennies précédentes, alors qu’est-ce qui fait que les éditeurs peuvent encore pratiquer ces prix ([size=85]subventions ?[/size]) ? Alors qu’il me semble qu’en librairie, il n’y a pas eu un tel écroulement du lectorat ([size=85]mais là c’est juste un sentiment, je n’ai aucun chiffe à l’appui[/size])

Mais oui, moi, je suis très content de trouver des choses en kiosque du type Marvel Universe parfois plutôt qu’en 100% ([size=85]et parfois, c’est le contraire, je vais bouder un 100% que j’aurai pourtant pris en kiosque à un prix moindre[/size]).

Ce qui est dommage aussi, en kiosque, c’est la disparition des reliures de plusieurs mag comme ça se faisait autrefois, c’était sympa pour découvrir plein d’épisodes (ou recoller les trous) à un prix promo.

La disparition des pockets aussi, c’est assez triste ([size=85]il en reste bien un, mais je trouve son prix de 3€90 bien trop cher, par rapport à sa pagination[/size]), et pourtant, ça pourrait de nouveau fonctionner, pas forcement pour les comics ou la BD européenne, mais pour les manga vu que le lectorat me semble plus grand ([size=85]là encore, c’est juste une impression, j’ai aucun chiffre[/size]), c’est curieux que ça ne se fasse pas ([size=85]il serait possible de proposer des choses à 3€50 en kiosque, plutôt que 7€ en librairie, il y a avait eu un essai en kiosque avec Dragon Ball, mais le prix n’était pas très friendly reader de mémoire et donc pas très compétitif par rapport à son ascendant librairie, et plus loin encore avec Mai, The Psychic Girl -mais là, c’était un peu plus haut de gamme que le pocket déjà-[/size]).

Et ne parlons pas de que font les éditions Atlas sur SW en kiosque, c’est vraiment des escrocs ([size=85]trop tard, j’ai donné mon sentiment !^^[/size]) !

Après pour revenir au topic, ce tome 1 à déjà été proposé à un prix sympathique en kiosque, peut être est il encore possible de commander ces numéros à Panini via leur site ([size=85]dire qu’avant on parlait de bouquineries pour choper les numéros loupés ![/size]) ?

[quote]
Toujours est-il est qu’avant l’arrivée d’Urban panini avec Marvel Universe proposait un mag à 5et des brouettes avec 6 numéros dedans les 100% ne coutent que 10-14€. Urban que tous le monde encense à juste titre fait tout de même ses mag à 5,60 avec 4 épisodes dedans et bizarrement ça hurle pas sur le prix ?[/quote]

Sur Facebook, si.
Mais bon, c’était pas le cas pour les 1ers mags publiés par Urban, et on a un rédactionnel de qualité en plus. Et que dire de plus… Tomber sur des banalités du style " personne n’est obligé d’acheter " ? " en tout cas c’est mieux avec Panini parce que Panini c’est moins cher " ?

Pour les mangas, ça m’étonnerait que ça puisse fonctionner en kiosques. Le format choisi reviendrait peut-être à terme plus cher, et j’ai l’impression que c’est entré dans les moeurs qu’à part nos chers comics et les Mickey / Picsou, la BD s’achète en librairie.

[quote=« HellKNIGHT »]
Sur Facebook, si. [/quote]

oui, mais chez les vrais gens ?

C’est juste pour démontrer que tout n’est pas mauvais chez panini loin de là, même s’il y a des choses à améliorer.

Je reviens un peu sur le H.S. à propos de « Saint Seiya », pour insister sur ce que dit Lord : la musique est effectivement d’une qualité ahurrissante, j’ai ré-écouté ça y’a pas longtemps, c’est d’une finesse et d’une richesse inouïe pour une B.O. d’anime, avec un pouvoir d’évocation très fort comme souligné plus haut…

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote]MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU 2
Auteurs : Bob Gale, Marc Guggenheim, Barry Kitson, Phil Jimenez…
280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Dix nouveaux épisodes de Spider-Man version Un jour nouveau. Désormais célibataire, Peter Parker se démène entre son travail de photographe, des nymphettes irrésistibles et des super-criminels ! En bonus, une longue histoire spéciale inédite : The Short Halloween.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 558-567 ; Amazing Spider-Man Extra 1 (II) ; Spider-Man : The Short Halloween)
SORTIE LE 5 DÉCEMBRE ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

fmd21023_min

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR NOUVEAU

Dan Slott, Steve McNiven, Marcos Martin, John Romita Jr I 360 pages, 34,00 €

Redécouvrez les débuts de Dan Slott sur Amazing Spider-Man , quand il partageait les rênes de la série avec d’autres auteurs. Spider-Man affronte dans ce volume Mister Negative , Paper Doll ou encore l’Anti-Venom !

(Contient les épisodes US Spider-Man: Swing Shift, Amazing Spider-Man 546-548, 559-561, 564 et 568-573, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN (2012) 1-3)

SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

Un bon départ très sympa à lire mais qui péche par un édito quasi absent et un Romita Jr bourré

Par qui ?

Jim

Dinde

Par Picard

Enfin, à l époque, allions nous pouvoir lire les aventures qu absolument personne ne reclamait, si ce n est les éditeurs, celles d un parker de nouveau célibataire jeune adulte et pauvre.

Ils avaient essayé de cloner Parker et malgré des episodes tout à fait engageant, un bide. ils avaient essayé de tuer mj, un bide, mérité, ils avaient essayé de nous raconter à nouveau les origines de spiderman par un byrne des petits jours, un bide, ils avaient essayé de nous raconter des histoires dans le passé et malgré un busiek en grande forme, un bide.

Mais le marché ne parle que lorsqu on l ecoute, il faut croire et les éditeurs n en demordaient pas : le lecteur aime son spiderman célibataire, jeune, pauvre et galerien !

Qu importe que parker ne fut jamais jeune (look et boulot), qu importe que parker ne fut quasi jamais célibataire, c est ce que nous lecteurs desirions lire, les éditeurs le savaient.

Bide, bide, bide, bide, ultimate spiderman ! C etait plié, le mariage de parker et Watson devait disparaître.

Il vient de, lorsque debute ce tome.

Alors ce parker qu on revait tant de lire sans le savoir et surtout sans l acheter ?

Et bien sympa. Les equipes qui se relaient sont solides, chacun préférera la sienne. Sympa car le supporting cast revient. Cela fait un peu beaucoup redite mais c est pro.

Il faudra attendre big time pour que slott prenne en solo les renes et propose enfin du nouveau et du bon : un peter, chercheur, riche, adulte, en couple.

Mais, mais…