SPIDER-MAN UNIVERSE #1-5

[quote]NOUVEAU

SPIDER-MAN UNIVERSE 1 : SPIDER-WOMAN LAST DAYS

Spider-Woman est de retour ! Après Secret Invasion, Infinity et Spider-Verse, Jessica souhaite enfin vivre une existence normale. Elle a donc quitté les Avengers et le S.H.I.E.L.D. pour aider Ben Urich à résoudre des mystères sous-médiatisés.

Par Hopeless, Rodriguez et Bustos.

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Spider-Woman (2015) 5-10)

SORTIE LE 15 MARS[/quote]

Les épisodes d’avant, c’était pendant le crossover ?

Ouep.

Ptite série pas prise de tête, bien rythmée et dessinée. Typiquement le genre de séries que j’affectionne ( comme ant man ou les superior foes), pas trop de connections aux grands events, des persos de seconde/troisième zone et à 5 € le tpb je fonce
C’est marrant le nouveau porc épic à la même tronche que celui d’avant ( qui est mort à la fin des 80’s dans captain america )

Beaucoup aimé, c’est pas prétentieux, il y a une petite réflexion sur le super-héroïsme, c’est bien fait. Du très bon boulot.

[quote=« tsouin »]Ptite série pas prise de tête, bien rythmée et dessinée. Typiquement le genre de séries que j’affectionne ( comme ant man ou les superior foes), pas trop de connections aux grands events, des persos de seconde/troisième zone et à 5 € le tpb je fonce
C’est marrant le nouveau porc épic à la même tronche que celui d’avant ( qui est mort à la fin des 80’s dans captain america )[/quote]

Ouais, ça me rappelle un peu les superior Foes of Spider-Man (dommage que ça ne soit pas sorti en H.S. aussi), c’est typiquement le genre de série que je n’aurais pas pris en librairie, mais là vu le prix et c’est bien sympa, je me laisse tenter facilement.

Pareil que ces messieurs, j’ai beaucoup aimé. Je n’avais jusque là jamais vraiment été emballé par les travaux de Dennis Hopeless (même ses 4 premiers épisodes de Spider-Woman ne faisaient pas partie des meilleurs chapitres de Spider-Verse) mais là, j’ai été très agréablement surpris. Le scénariste se rapproche en effet de ce que fait Nick Spencer sur ses séries, dans le développement de l’univers de l’héroïne, dans la gestion des personnages secondaires (et ça fait plaisir de revoir Ben Urich d’ailleurs) ainsi que dans les touches humoristiques et dramatiques. Et en plus de cela, les excellents dessins de Javier Rodriguez sont un vrai plaisir pour les mirettes.
Dommage que l’événement du moment casse un peu cet élan dès le 6ème épisode, mais comme Hopeless et Rodriguez resteront fidèles au poste après Secret Wars, je dis vivement la suite !

Très sympa, ces histoires de Jessica, Hopeless a souvent une bonne idée qui traîne. On peut se dire que cela aurait pu se faire avec n’importe quel perso féminin de Marvel, mais il a créé des situations spécialement adaptées à l’héroïne. Et puis derrière, y a en effet comme un côté Spider-Man Foes, gage de bonne qualité !
Dommage que le dernier épisode doivent s’appuyer sur Secret Wars et que Rodirguez ne l’ait pas dessiné !

[quote]SPIDER-MAN UNIVERSE 2 : CARNAGE

trimestriel, 5,70 EUR, 120 pages

Bienvenue dans le nouvel univers Marvel ! Gerry Conway, le légendaire scénariste des aventures de Spider-Man, revient avec une série consacrée à Carnage, sur des dessins de Mike Perkins.

(Contient les épisodes US Carnage (2016) 1-5, All-New, All-Different Point One (IV))

SORTIE LE 17 JUIN[/quote]

Gerry Conway, le légendaire scénariste des aventures de Spider-Man, revient avec une série consacrée à Carnage, sur des dessins de Mike Perkins chez Panini.

Il revient aussi dans le domaine de la littérature sur mon blog où je propose aux plus téméraires d’entre vous d’y lire l’une de ses nouvelles de science-fiction (Pour en savoir +) intitulée : Service funèbre.

*Brrrrrr !!! * :slight_smile:

Bonne lecture.

[quote=« Le Doc »]…]

Spider-Woman est de retour …]

…] [/quote]

Quelqu’un sait-il si Spider-Woman par **Hopeless **va revenir dans l’Hexagone ?
Et question subsidiaire, AVENGERS ARENA de Hopeless, c’était comment ?

Merci d’avance les aminches.

Oui, et toujours dans Spider-Man Universe.

Quant à « Avengers Arena », les débuts étaient plutôt prometteurs et originaux (sans compter que les persos utilisés, nature du concept oblige, n’étaient pas les plus exposés ; ça change), mais je trouve que ça s’est essoufflé sur la longueur. Je me suis un peu forcé à aller jusqu’au bout…
Mais Hopeless n’est pas un manchot, c’est certain.

Moi, j’ai trouvé ça pas mal, je n’ai pas ressenti d’essoufflement. Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas, mais en mensuel, ça m’a pas mal plu !

Merci les types !

Oui globalement c est sympa Arena surtout en mensuel ou les cliffs jouent a fond.
C est pas un indispensable mais malgré le concept racoleur, ca nous livre des personnages bien caractérisés.
Par contre, il ne faut pas trop tenir aux personnages, un peu comme Strike Force Morituri (bon plus soft que morituri quand même)

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_8/images8.2/12728937_10153924122124648_1050729149737296222_n.jpg

[quote]NOUVEAU

SPIDER-MAN UNIVERSE 1 : SPIDER-WOMAN LAST DAYS[/quote]

Spider-Woman est de retour ! Après Secret Invasion, Infinity et Spider-Verse, Jessica souhaite enfin vivre une existence normale. Elle a donc quitté les Avengers et le S.H.I.E.L.D. pour aider Ben Urich à résoudre des mystères sous-médiatisés.

[/quote]

Au moins je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenu, dès les huit premières pages de ce recueil Dennis Hopeless noue un « contrat de genre » en m’indiquant le « code » que je dois utiliser pour apprécier ce qui va suivre.
Ces 8 pages sont ce qu’on pourrait appeler l’incipit.

Parce que, même dans « l’univers Marvel », qui pourrait croire que la police s’entraîne à ce genre d’exercice dans la rue sans autre forme de procès ?
Et qui, si tant est qu’il y croit, se laisserait abuser en voyant une super-héroïne, qui en définitive ne faisait que son devoir, se retrouver dans la situation où Spider-Woman se retrouve ?

Le reste des 6 numéros est à l’avenant, c’est très joliment dessiné, les coloristes font un magnifique travail, et le trio principal est une belle idée ; ainsi que le nouveau « boulot » de la belle héroïne".
du reste le nouveau costume (de Kris Anka) est très esthétique.

Las !
Il a fallu que quelqu’un ait l’idée de proposer un entracte de 3 pages pour ramener la belle héroïne dans le giron de la Marvel.
Trois pages d’un sérieux qui ont presque réussi à gâcher mon plaisir.

Le principe de continuité est une vraie plaie.

L’éditeur new-yorkais devrait lâcher du leste, et laisser certaines de ses séries s’épanouir loin des éventements à 10 balles qu’ils mijotent (trop) régulièrement.

L’équipe créative a réalisé de bien chouettes numéros, qui présage bien de la suite.

L’entracte ne m’a pas gêné il permet de justifier le choix de Jessica concernant sa nouvelle vie.

La continuité est une plaie que si on ne sait pas faire avec.

Ca c’est vrai, mais ils le font déjà sur certains titres (DD ou MK par exemple).

[quote=« KabFC »]
L’entracte …] permet de justifier le choix de Jessica concernant sa nouvelle vie.

…][/quote]

Je n’ai pas eu l’impression que ces pages étaient là pour justifier sa nouvelle vie, surtout placées à ce moment là de l’histoire. Car si c’est le cas, c’est particulièrement malhabile.

D’autant que cette "justification tient en 1 phylactère ; sans oublier que la première page du recueil ne parle que de ça.

Non c’est plus sûrement pour « inviter » les lecteurs à lire SECRET WARS.

Et c’est un très mauvais procédé.

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/81-fbiYDXdL.jpg

trimestriel, 5,70 EUR, 120 pages

Bienvenue dans le nouvel univers Marvel ! Gerry Conway, le légendaire scénariste des aventures de Spider-Man, revient avec une série consacrée à Carnage, sur des dessins de Mike Perkins.

(Contient les épisodes US Carnage (2016) 1-5, All-New, All-Different Point One (IV))

SORTIE LE 17 JUIN[/quote]

C’est pas mal du tout quand même. Bon, l’histoire à la chance d’avoir Perkins au dessin, mais Conway a pas mal de bonnes idées, et avec ce perso, ce n’était quand même pas chose aisée. D’abord, il a mis en place des sparring partners (qui n’ont jamais aussi bien porté leur fonction) en mixant de la récupération de perso et de la création. Y a que Brock que je trouve un peu bizarre par rapport à ce qu’il était devenu. la transition est un peu rude je trouve !
Et puis y a cette intégration d’une énième secte, mais bon, je trouve que Conway fait du bon taff, plus subtil que l’on pourrait imaginer, ce qui n’était pas gagné avec un tel matériau !

Et pour reprendre une remarque d’Artie qu’il a faite ailleurs : ce n’est pas tout à fait une « saga complète » ! Un outil de com’ surexploité ! :wink: