[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_8/images8.2/12728937_10153924122124648_1050729149737296222_n.jpg
[quote]NOUVEAU
SPIDER-MAN UNIVERSE 1 : SPIDER-WOMAN LAST DAYS[/quote]
Spider-Woman est de retour ! Après Secret Invasion, Infinity et Spider-Verse, Jessica souhaite enfin vivre une existence normale. Elle a donc quitté les Avengers et le S.H.I.E.L.D. pour aider Ben Urich à résoudre des mystères sous-médiatisés.
Par Hopeless, Rodriguez et Bustos.
[/quote]

Au moins je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenu, dès les huit premières pages de ce recueil Dennis Hopeless noue un « contrat de genre » en m’indiquant le « code » que je dois utiliser pour apprécier ce qui va suivre.
Ces 8 pages sont ce qu’on pourrait appeler l’incipit.
Parce que, même dans « l’univers Marvel », qui pourrait croire que la police s’entraîne à ce genre d’exercice dans la rue sans autre forme de procès ?
Et qui, si tant est qu’il y croit, se laisserait abuser en voyant une super-héroïne, qui en définitive ne faisait que son devoir, se retrouver dans la situation où Spider-Woman se retrouve ?
Le reste des 6 numéros est à l’avenant, c’est très joliment dessiné, les coloristes font un magnifique travail, et le trio principal est une belle idée ; ainsi que le nouveau « boulot » de la belle héroïne".
du reste le nouveau costume (de Kris Anka) est très esthétique.
Las !
Il a fallu que quelqu’un ait l’idée de proposer un entracte de 3 pages pour ramener la belle héroïne dans le giron de la Marvel.
Trois pages d’un sérieux qui ont presque réussi à gâcher mon plaisir.
Le principe de continuité est une vraie plaie.
L’éditeur new-yorkais devrait lâcher du leste, et laisser certaines de ses séries s’épanouir loin des éventements à 10 balles qu’ils mijotent (trop) régulièrement.

L’équipe créative a réalisé de bien chouettes numéros, qui présage bien de la suite.