C’est son proprio ou son banquier qui ont du être content
Je ne crois pas que ça ait donné lieu à une rémunération. La blague sur les remerciements éventuels qui permettent de rembourser un prêt (comme si un merci nourrissait son homme), c’était de l’ironie de la part de Hitch.
J’étais également ironique. Je suis sur la même ligne que Hitch.
Il y a quelques semaine j’ai eu un échange sur les RS avec le commis des comics (je crois) qui s’indignait de la place, loin dans le générique, pour les remerciements des dessinateurs et scénaristes. Bon outre qu’il y a l’aspect pratique de la chose ce que je soulignais c’est surtout que s’indigner la dessus me paraissait futile quand la question devrait plutôt être celle de la rémunération légitimement du.
Ca les conforte dans une direction qui n est peut-être pas la bonne.
Le marché global continue à se réduire ?
Deux relances ambitieuses et avec du costaud.
Mais je me demande si vouloir me plaire à moi est un très bon choix editorial.
Oui dans le genre mainstream.
Saboté pourtant d une manière ou d une autre
Oh bon saboté… oui… mais je suis sûr qu’il y aura des parties qui seront/deviendront des classiques quand on sera des papy
parce que ouais… tout n’est pas à garder et avec un résumé habituel que nous avons presque toujours dans certains ouvrages… rien ne gâchera le plaisir de lire un classique chez les passionnés de la nouvelle génération ![]()
![]()
Mais les remerciements, c’est toujours assez loin dans le générique, non ?
Comme les morceaux musicaux utilisés (en général, quand on les voit, on sait que le générique est presque fini).
Tori.
Oui mais pour lui ca devrait pas l’être. Mais bon tout cela sans prendre en compte le fait que l’ordre dans un générique (début, fin, film, séries) c’est le genre de truc ultra calibré et contractualisée depuis des décennies et que ca n’a rien à voir avec un quelconque mépris envers les gus qui écrivent ou dessinent des mickeys
Je suis en train de lire l’interview de Devin Grayson dans le Comic Box #2 version H&M,.et la discussion sur le versement des droits de la.Veuve Blanche sont assez éloquents sur le sujet.
Spider-Man & Wolverine #5
(W) Marc Guggenheim (A) Kaare Andrews
DREADSHADOW! WOLVERINE and SPIDER-MAN have been put through the ringer — and are at the mercy of DREADSHADOW and the SHADOW COVEN! The mystery deepens as the threat increases… but what is this mysterious force’s endgame? Featuring the first cover appearance of this all-new villain!
Back to 90’s !
Spider-Man & Wolverine #6
(W) Marc Guggenheim (A) Gerardo Sandoval
TAKING IT TO THE STREETS! WOLVERINE and SPIDER-MAN faced a terrible secret. Now witness the aftermath of that GREAT LOSS and the fall-out of DREADSHADOW’s plan… as player from our heroes’ PAST threatens lives in NYC!
Une enigme pour moi.
Tiens, ca passe déjà mieux en noir et blanc
A TALE OF TWO HEROES! Two different heroes, vastly different methods, and one mission only they can take on together. But why Peter and Logan? Don’t miss the kickoff to the most surprising Wolverine and Spider-Man adventure of all! PLUS: the debut of an ALL-NEW VILLAIN who owes more to Peter and Logan than you can imagine!
Written by : Marc Guggenheim
Art by : Kaare Andrews, Brian Reber
Cover by : Kaare Andrews
Page Count : 32 Pages
Release Date : November 12, 2025