SPIDER-VERSE
Auteurs : Slott, Coipel, Camuncoli
Marvel Deluxe, 296 pages, 32,00 €
Morlun, un des plus redoutables ennemis de Spider-Man est de retour, et cette fois, il est accompagné de toute sa famille ! Ensemble, ils sèment le chaos dans le multivers et se nourrissent de la force vitale des différentes incarnations du Tisseur. Pour espérer survivre, toutes les araignées doivent s’unir, que ce soit Peter Parker, Miles Morales, Gwen Stacy ou Otto Octavius ! La saga déjà culte arrive en MARVEL DELUXE !
(Contient les épisodes US Superior Spider-Man 32-33, Amazing Spider-Man (2014) 4, 8(II), 9-15, Edge of Spider-Verse 2, Spider-Verse Team-Up 2(I) et 3(I) publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW !: AMAZING SPIDER-MAN 1-3 et dans les revues SPIDER-MAN UNIVERSE 14-15)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE
SPIDER-MAN : SPIDER-VERSE (MUST HAVE)
Auteurs : Slott, Camuncoli, Coipel
Marvel Best Of, 176 pages, 14,99 €
Morlun et les Héritiers traquent tout les Spiders du Multivers. Peter Parker, Miles Morales, Otto Octavius (le Spider-Man supérieur) mais aussi Spider-Woman ou encore la Gwen Stacy d’une dimension alternative sont autant de cibles potentielles. Pour remporter la victoire et survivre, les Spider-Men de toutes les réalités devront s’unir et combattre côte à côte. Découvrez la saga riche en action et en rebondissements de Dan Slott, Olivier Coipel et Giuseppe Camuncoli ayant inspiré le film d’animation oscarisé Spider-Man: New Generation.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 9-15, précédemment publiés dans le MARVEL DELUXE : SPIDER-VERSE)
SORTIE LE 1er JUILLET
Il existe 3 versions de spider-verse, une version avec un run de Spider-Man 2099. Une version sans ce run. Et le must-have qui est le plus réduit.
J’hésite sur quelle édition prendre.
Il me semble que tu oublies encore le kiosque, l’édition marvel now et hachette également
Je ne connais pas ces éditions Marvel Now et hachette, c’est sûrement la même version que must-have…
Pour les kiosques oui et on l’a en complet car si on prend toute la série Spider-Man, la 5e série de 2015 (de 1 à 12) avec les Spider-Man Universe de la 1re série (2015) les numéros 14 et 15. On a l’histoire en complet de Spider-Verse. Mais toute l’histoire complète, pour la suite du numéro 12 de la 5e série de Spider-Man, il faudra ajouter le numéro 7 de Spider-Man Hors Série de la 2e série, en 2015, aussi.
Sinon, c’est la première version qu’il faudra prendre. Pas le Marvel Deluxe, ni le Marvel Must-Have. Mais le Marvel Évents. Le plus cher, quoi…
Il vaut mieux collecter toutes les revues citées plus haut, ça reviendra moins cher et ce sera plus au complet, car ces livres ne proposent pas tous les ties-in et les récits annexes si on a loupé la saga dans sa totalité en kiosque… Un peu comme WWH…
Oui je précise pour les kiosques de Spider-Verse commence au numéro 4 et termine au numéro 10. Mais on a une introduction je crois au numéro 3 et pour mieux comprendre, il est mieux d’avoir depuis le premier numéro.
Ensuite les numéros 11 et 12 ne sont pas indispensables, seulement la suite de certains runs du numéro 10 y figurent… (Je répondais à Dc_FBS qui ne savait pas quel édition prendre)
J’ai la version Marvel Deluxe et j’aimerais bien la version Marvel Events… Elle est assez chère et ne se trouve qu’en occasion, plus rééditée…
Merci beaucoup pour les précisions.
Qui a lu l’édition Marvel Deluxe de Spider-Man - Une chance d’être en vie ? Parce que voilà, on voit des personnages venant de Spider-Verse, même des passages inclus ou qui devrait être inclus dans Spider-Verse, j’ai été très surpris…
Spider Verse fait partie du run de Dan Slott, de base il avait été édité dans le Spider-Man tome 3 de la collection Marvel Now.
Ce deluxe dont tu parles réédite les deux premiers tomes et donc le prélude de Spider-Verse, qui sera lui même sans doute dans le deluxe suivant
Oui et il y a l’episode Spider-Verse du Free Comic Book Day 2014 (Guardians of the Galaxy) aussi qui est inclus dans Marvel Events et pas dans les autres éditions de Spider-Verse, par exemple. Je comprends que ce soit du même auteur, mais je trouve que c’est un peu bordélique, d’un côté…
Spider-Verse : Must Have
Contenu : US Amazing Spider-Man (2014) 9-15 / Auteur : Slott / Dessinateur : Camuncoli, Coipel
Amateur de Into the Spider-Verse, bienvenu dans le Spider-verse de Dan Slott qui propose une réunion de TOUS les Spider-Man/Woman/Girl alternatifs afin de combattre Morlun et les Héritiers. Un peu comme Civil War, je pense que dans cette édition je loupe des choses et même si j’ai lu du Spidey j’ai parfois eu du mal à me référer à « Qui est qui » et donc comparativement je pense qu’un Vitto a du avoir un orgasme, mais je trouve que c’est largement appréciable sans lecture annexe. C’est bourré de clin d’œil, de références et cela épouse parfaitement le Multivers qui entoure Spidey que s’en est clairement jouissif ! Il y a de l’action, des moments bien plus posé, de très beaux dessins de Camuncoli et Coipel et des personnages intéréssant. Je comprend totalement l’aspect « DC » que Vitto mentionnait même si j’ai du mal à l’expliquer tout comme j’ai du mal à voir Vitto avoir un orgasme lorsqu’il y a 36000 Spidey mort mais faut avouer que pour contrebalancer il y a énormément de choses géniales
Cela confirme clairement mon envie de lire encore plus de Spidey, que son univers est riche et qu’il y en a pour tous les goûts et puis après Jessica Drew, j’ai déjà deux nouveaux crush avec Mayday Parker & Cindy Moon <3
Quelqu’un pourrait me donner l’ordre des runs de l’omnibus de Spider-Verse pour pouvoir les relire mais dans cet ordre donné, s’il vous plaît ? Merci !
Édit : j’ai bien trouvé tous les numéros sur le web mais jamais dans un ordre donné à la lecture de cet omnibus. Et j’ai regretté de ne pas avoir noté le jour où je l’avais vu dans une librairie quand il était en exposition…
- « Guardians of the Galaxy FCBD 2014 »
- « Amazing Spider-Man » #4-6
- « Superior Spider-Man » #32
- « Edge of Spider-Verse » #1
- « Edge of Spider-Verse » #2
- « Superior Spider-Man » #33
- « Edge of Spider-Verse » #3
- « Edge of Spider-Verse » #4
- « Amazing Spider-Man » #7
- « Edge of Spider-Verse » #5
- « Amazing Spider-Man » #8
- « Amazing Spider-Man » #9
- « Spider-Verse Team-Up » #1
- « Spider-Verse » #1
- « Spider-Verse » #2
- « Amazing Spider-Man » #10
- « Spider-Woman » #1
- « Scarlet Spiders » #1
- « Spider-Man 2099 » #6
- « Amazing Spider-Man » #11
- « Spider-Verse Team-Up » #2
- « Scarlet Spiders » #2
- « Spider-Woman » #2
- « Amazing Spider-Man » #12
- « Spider-Man 2099 » #7
- « Amazing Spider-Man » #13
- « Scarlet Spiders » #3
- « Spider-Woman » #3
- « Spider-Verse Team-Up » #3
- « Spider-Man 2099 » #8
- « Amazing Spider-Man » #14
- « Amazing Spider-Man » #15
MARVEL POCHE : SPIDER-VERSE
Dan Slott, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli I 256 pages, 9,99 €Passant de dimension en dimension, les Héritiers s’en prennent à tous les Spiders du Multivers. Mais Morlun, le dirigeant et le plus puissant de ces vampires, n’a d’yeux que pour Spider-Man. Pour espérer survivre, le Tisseur doit recruter le plus possible de représentants du totem de l’araignée.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 7-15 et Spider-Verse (2015) 1-2, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : SPIDER-VERSE et SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE 10)
16 AVRIL