SPIDER-WOMAN : L'INTÉGRALE 1977-1981

SPIDER-WOMAN : L’INTÉGRALE 1977-1978
Auteurs : Goodwin, Wolfman, Buscema, Infantino…
Marvel Classic, 272 pages, 35,00 €
Nouvelle Intégrale avec la naissance d’une héroïne, au départ membre de l’Hydra ! La carrière de Jessica Drew est atypique, voici ses débuts, sur des dessins magnifiques de Carmine Infantino… avec un épisode totalement inédit et d’autres publiés pour la première fois en intégralité !
(Contient les épisodes US Marvel Spotlight (1971) 32, Marvel Two-in-One (1974) 29-33 et Spider-Woman (1978) 1-8, précédemment publiés dans Nova 34-40, Hulk (Arédit) 27-28, et inédits)
SORTIE LE 14 AVRIL

Bon ça, ça m’intéresse.

Inédit le 8

en sachant que sans compter la censure des cases, nova a publié 8 pages sur 17 du 5 et 12 pages sur 18 du 6

Oui, c’était vraiment du remontage sauvage. Mais il y a toujours pire…j’ai mis du temps avant de découvrir que l’épisode de la mort de Doug Ramsey dans les New Mutants de Simonson et Blevins avait carrément été amputé de 17 pages. Je me doutais bien qu’il manquait des choses parce que j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait une grosse ellipse avant le final, mais à ce point là…

C’était comme même une série un peu atypique en terme d’ambiance, non ?
En tout cas, c’est ce souvenir qui me reste.

Je n’ai pas beaucoup d’épisodes de Spider-Woman car je n’ai pas grand chose sur cette période de la revue Nova, mais sur le peu que j’ai lu je me souviens que certains flirtaient avec l’horreur (comme un épisode avec Angar le cri écrit par Claremont)…

Claremont c est le plus normal…
La période infantino puis nocenti sont dans le grotesque tel horreur

Infantino y a aussi ce truc de phéromones…
Min souvenir est une série malaisante et effrayante dentelle bourreau ou les frères grimm

Doc a décidé de nous pourrir notre collection qu on croyait complète.

C est moche.

Sourire

1 « J'aime »

Moi qui n’ai quasiment rien lu de cette époque, tu titilles ma curiosité !

J ai pas relu depuis mais j’aimais que la courte partie de nocenti

Ouais, ne plus Wolfman +Infantino, ça titille la curiosité.
(Je vais quand même chercher à trouver moins cher en V.O.)

Ça part un peu dans tout les sens, Wolfman peine à trouver une direction, un coup l’épisode tourne vers l’horreur, le suivant il repart dans le super héros pur jus suivant, celui encore d’après dans le mystique. Mais ça reste tout de même agréable, Infantino n’y est pas étranger non plus.

SPIDER-WOMAN : L’INTÉGRALE 1978-1980
Mark Gruenwald, Michael Fleisher, Carmine Infantino, Trevor Von Eeden I 328 pages, 36,00 €
Les aventures de Jessica Drew se poursuivent, et Spider-Woman rencontre pour la première fois Spider-Man ! Elle devra affronter les adversaires les plus atypiques de l’univers Marvel, depuis les Frères Grimm jusqu’à la maléfique Nekra.
(Contient les épisodes US Spider-Woman (1978) 9-25, précédemment publiés dans Nova 41-54 et inédits)

14 SEPTEMBRE

Dans les années 70, tu peux te faire payer sur une boîte postale
image

En 2010, Tony dit qu’il ne peut pas payer de salaire Spider-Man à cause de son identité secrète (ça m’a toujours fait marrer) :rofl:

C’était déjà le cas dans les années 60.

Oui, ça arrive à Spidey durant le run de Stan Lee…
Par contre, dans les « Avengers » de Stern dans les années 80, ça ne semble pas poser de problèmes de filer ses 1000 dollars hebdomadaires à Spider-Man, au moment où il est à deux doigts d’intégrer le groupe.

1 « J'aime »

Panama papers.

SPIDER-WOMAN : L’INTÉGRALE 1980-1981

Le magnat de la presse Rupert Dockery veut étendre son empire médiatique. Pour ce faire, il lui faut remettre Spider-Woman à sa place, mais Jessica Drew n’est pas du genre à se plier gentiment aux désirs d’un capitaliste manipulateur ! Avec les X-Men en guest-stars !

(Contient les épisodes US Spider-Woman (1978) 26-38, précédemment publiés dans LES TRESORS DE MARVEL 10 et Nova 55-60 et 62-67)

14 JUIN

La couverture :

image

Comment ils bossent les traducteurs avec Panini?
Dés le 1er épisode, traduit par « les lames du Broyeur » en bas de page (nom d’ailleurs donné au vilain aussi à l’époque de Nova), le vilain est renommé dans l’épisode par « le Déchiqueteur ».
C’est pas sérieux :frowning: