SPIROU CLASSIQUE t.1-3 (Fred Neidhardt, Clément Lemoine, Michaël Baril, Lewis Trondheim / Fabrice Tarrin, Elric Dufau)

Aperçu de la couverture du prochain Spirou Classique, intitulé Le Trésor de San Inferno et signé par Lewis Trondheim et Fabrice Tarrin :

Jim

1 « J'aime »

J’avais précédemment classé Spirou chez les Soviets dans le sujet « Le Spirou de… », et je vais l’y laisser parce que c’est plus simple…

… mais la quatrième de couv de La Baie des Cochons, lui-même rangé dans la nouvelle collection « Spirou Classique », atteste de la manière dont Dupuis envisage la distribution du « Spirouverse » :

On y voit donc Le Trésor de San Inferno, qui est annoncé pour septembre 2025, mais aussi l’annonce d’un nouvel album de Lemoine, Baril et Elric, qui remettent le couvert pour Zorgrad.

Jim

Et la couverture de l’édition allemande, pour mieux voir :

Jim

Quelque part, c’est cohérent que Spirou chez les Soviets rejoigne les « aventures classiques », mais il faudrait peut-être retravailler sa couv’ pour qu’elle ne fasse pas tache.

Tori.

Je n’ai pas vu passer de nouvelle maquette, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Et s’il n’y en a pas encore, ça finira par arriver en vue d’homogénéiser tout ça.

Jim

Et le pitch :

Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d’Amérique centrale. Et, comme à son habitude, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez…
Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus.
Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu’elle pense être celui d’un extraterrestre. Plus étrange encore, au cou de celui-ci est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter…

Jim

Spirou et Fantasio Classique - Le trésor de San Inferno

Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d’Amérique centrale. Et une fois n’est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez… Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu’elle pense être celui d’un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter…

Auteur s’étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim relève pour la première fois le défi d’écrire le scénario d’un Spirou qui s’avère jouer à merveille avec les codes de la série mythique.

À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s’inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin.

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS
  • Date de publication ‏ : ‎ 26 septembre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808510411
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808510417
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Extrait :

Jim

2 « J'aime »

Il faudrait que la rédaction de Dupuis lise les productions de Dupuis ?
:wink:

(Il est vachement sympa, cet album, par ailleurs…)

Jim

Spirou et le Marsu sont très très franquiniens, je ne sais pas si c’est pareil à l’intérieur.

Tu as quelques planches en guise d’extrait un peu plus haut, pour te faire une idée plus précise de la proposition…

Jim

1 « J'aime »