SPIROU & FANTASIO t.1-57 (Jijé, Franquin, Fournier, Cauvin, Tome, Morvan, Vehlmann, Abitan, Guerrive… / Jijé, Franquin, Fournier, Nic, Janry, Munuera, Yoann, Schwartz…)

Je continue de découvrir les Spirou & Fantasio dans le désordre le plus complet grâce à des ressorties à bas prix et là, j’ai lu Le Réveil du Z de Tome et Janry. Et j’ai encore passé un très bon moment de lecture. Si l’album est la suite directe de L’Horloger de la Comète, la façon assez savoureuse de récapituler l’action a fait que je n’ai pas été perdu. Le chaos dans les bureaux de Dupuis est toujours aussi fun et le basculement dans une intrigue plus S.F. se fait progressivement et avec beaucoup d’humour grâce aux apparitions du Snouffelaire. La pleine page du musée du futur est excellente, les apparitions du mini Zorglub m’ont bien fait sourire à chaque fois, les péripéties sont bien ficelées et le rythme est soutenu dans la deuxième moitié de l’album, ça bouge et ça n’arrête pas jusqu’au retour des héros dans le présent. Très, très chouette !

2 « J'aime »