Spore - oblivion , votre avis m'interesse !

(SlayOne) #1

Salut , J’hésite de prendre Spore ou d’acheter Oblivion sur PC , je n’ai que 50€ et spore : 40€ et Oblivion : 30€

Voila , J’aime les RPG et les jeux de gestion (genre sims …) :confused:

Que me proposé vous ! (j’ai un ordinateur dernier génération mais voila j’hésite … )

Merci de vos réponse ! :smiley:

(chris936) #2

Achète les 2 jeux d’occasion. Avec 50€, t’as bien assez pour ça.

(SlayOne) #3

Je sais pas si il on en occasion , j’irais voir sa samedi , j’vous tien au courant :wink:

(chris936) #4

Sinon, ça doit se trouver sans problème sur eBay et à très bon prix.
En cherchant 10 secondes, j’ai déjà trouvé Oblivion + 2 add-on à moins de 20€. En achat immédiat, en plus!

(Apollon13) #5

spore je te le déconsellerai vivement… Un pur non jeu en fait.

L’interet se limite en fait à modeliser sa créature, pour le reste c’est vraiment pas terrible.

Le jeu est divisé en plusieurs phase :

Phase 1 : cellulaire. Assez sympas ressemble un peu à un jeu flash. Optimisation de la créature simpliste (des pic partout et basta t’es invincible) se fini en 10min.

Phase 2 : phase terrestre. La c’est la phase “je fais ma créature”. C’est assez marrant même si c’est trop bac a sable. Ta créture peu ressembler à un serpent et poum devenir une sorte de boeuf à sa prochaine évolution… Très dommage de ne pas avoir des imperatif qui ferai qu’on verrai réellement évoluer sa créature… Pour le reste soit tu va dancer avec les autres créature qui deviennent tes potes, soit tu les tue pour les manger… Dans le 2 cas le gameplay est à la limite de l’inexistant.

Phase 3 : tribu. mini rts ressemblant de loin un populus du pauvre… Tu peux un peu “habiller” ta créature (interet extr’ement relatif) et sinon bah tu danse avec les autes tribus ou tu les tue… Gameplay tout aussi inexistant que la phase d’avant.

phase 4 : civilization: qui comme son nom l’indique ressemble a un civilization du pauvre. Le seul interet réside dans la construction de ses batiment et véhicules… le reste bah victoire religieuse ou militaire et gameplay tout juste moin pauvre.

phase 5 : les 4 phase d’avant c’est 2 3h de jeu en gros… La phase 5 c’est le reste du jeu. La t’as une soucoupe volante et tu va sur d’autre mini planete… T’étudie des espèces, tu fais la guerre… C’est légèrement mieu mais malheureusement ultra répétitif.

pour résumer spore c’est des espèce de mini jeux basique qui n’ont pas plus de prétention que d’habiller un éditeur de créature assez bien foutu… A 10€ à la limite…

Oblivion : RPG made in bethesda. Donc gros univers ouvert, tout plein de quete tout partout… En général on trouve ça génial ou on déteste. Perso je trouve que ça fait un peu trop mmo en solitaire et du coup bah comme je joues à des mmo j’en vois pas l’interet.

Des 2 je dirai donc oblivion mais bon, un peu par défaut. Si t’aime les rpg et les jeux de gestion t’as les heroes of might and magic qui sont géniaux… is sinon attendre la nouvelle année fiscale de EA qu’ils sortent sims 3

(berwilkin) #6

Salut à toi,

J’ai acheté Oblivion il y a deux mois à Londres pour quelques livres. Comme il a été dit avant, on adore ou on déteste. N’ayant pas l’argent pour un MMO, j’avais fait le choix d’oblivion.

Le jeu n’est pas exempt de critiques mais je dois bien avouer que je l’aime beaucoup. Le grand avantage est le fait de pouvoir explorer l’univers de façon libre et sans se tracasser de la quête principale. Il y a énormément de lieux variés à explorer. Maintenant, il est vrai qu’on a parfois l’impression de déjà vu mais vu les très nombreux endroits, je trouve que ce n’est qu’un défaut mineur. Tu peux faire de nombreuses quêtes annexes qui permettent d’enrichir l’univers.
Le plus gros défaut est sans doute pour moi l’interactivité avec les personnages. Les dialogues sont souvent basiques et ce n’est que rarement que les situations se délient par la parole.

Bref, si tu le trouves pour quelques euros, c’est un must qui t’assure, si tu explores à fond, des dizaines d’heures de jeu.

(LeClownPsychopathe) #7

Bon la question date un peu et j’imagine que le choix a été fait depuis longtemps mais vu que c’est écrit “votre avis m’interesse”, je me permet de donner le mien concernant Oblivion. :mrgreen:

Oblivion est vraiment un bon jeux. Même si le jeu a une trame fixe, le joueur à tout de même de nombreuses liberté concernant le personnage, son type de combat et ses décisions (rendre service aux autre personnages ou les tuer et les voler par exemple). Oblivion a un univers trés riche, moins riche que son prédecesseur Morrowind qui lui, avait une durée de vie de 300h :smiley:

(Moga-chan) #8

J’ai Oblivion pour l’ordi, c’est simple, j’arrive pas à jouer à ce jeu, je sais pas manier le personnage.

Spore, je l’ai pour la nitendo DS, c’est pas mal.