[SPORTS MECA] Formule 1

Pour duke…
tu vx que j’argumente. Alors je vais le faire.Pour moi Kovalainen est pa assez bon pour etre chez mclaren. 6e du championat a egalite de point avec webber c pa normal.
Donc pour moi mclaren ferai mieux de signer un pilote bmw type kubica que de prolonger le contrat avec le finlandais

Et quand a ce gp du canada, ya qu’une chose a dire a bmw BRAVO. Kubica est un excelent pilote et il le merite.Il n’y a qu’a voir les progres de bmw dpui 2/3 ans
Mais que-dire de Hamilton?
Pour moi il a bcp de talent mais c vraiment pa normal de faire de telles erreurs,il est vraiment capable du meilleur comme du pire…
Le seul petit probleme a ca c qu’il a FAIT abandonné Raikkonen dans son erreur.(Vous allez me dire Raikko a fait une grosse erreur a monaco, mais bon il etait a 200km/h et pas a l’arret en percutant celui devant). D’autant que Kimi aurait pu aller au bout et qu’il avait une voiture plus competitive que celles d’hamilton…
Je felicite la fia d’avoir sanctionné hamilton et rosberg de 10places sur la grille a magnycours,c une moindre consolation

Bref Bravo bmw et merci Lewis

ET DE TOUTE FACON KIMI VA TOUT ECLATER A MAGNYCOURS PUISQUE C SON CIRCUIT DE PREDILECTION DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES

c’est un fait, 15 points après 7 GP, quand on est pilote McLaren… oui, les places au sein d’une top team sont chères et il y pas mal de pilotes qui méritent une attention particulière pour leur pointe de vitesse, leur constance en course, etc… (Webber, Rosberg, Sutil… et surtout Alonso)… mais, Heikki débute dans une nouvelle écurie cette année et n’en est d’ailleurs qu’à sa deuxième année de compétition en F1… ses trois premiers résultats sont plus que satisfaisants si l’ont prend en considération le niveau de la McLaren en début de saison, ensuite une roue qui éclate (défaut dans la jante) à Barcelone, crevaison lente (avec ses conséquences) provoquée par Kimi en Turquie, volant défectueux à Monaco… le Canada est effectivement une “petite” déception (je dis petite car il s’agissait d’une course folle, sa stratégie a été ruinée et il semble avoir souffert de “graining”)… de là à parler de “plaie”… il y a une marge… pour rappel, Kovalainen a battu S.Loeb “himself” en 2004 lors de la course des champions (sur WRC !!), vice-champion GP2 2005 pour sa seule et unique année dans cette catégorie, et l’an dernier après un petit temps d’adaptation il a fini par prendre la mesure de son équipier, l’expérimenté Fisichella… la saison est encore longue avant de songer à l’enterrer… surtout que selon moi, l’écurie a une grande part de reponsabilité dans son manque de résultat.

pour Kubica, objectif BMW 2008 : la victoire (objectif atteint), objectif 2009 : la lutte pour le titre mondial, donc laissons Robert où il est. C’est grâce au travail et à l’osmose créée entre le pilote, l’équipe et son ingénieur que cette année Kubica peut vraiment faire éclater tout son talent. Je ne suis pas sûr que de tels résultats soient possible en étant le coéquipier d’Hamilton chez McLaren. Que Kubica et BMW continuent leurs progression régulière et fulgurante ensemble… c’est bien mieux comme ça et pour l’instant ça marche…

Heikki ne fait pas une mauvaise saison,quand il a pas de problèmes(syndrome finlandais :smiley: )il se débrouille pas trop mal

Concernant Kubica je pense que c’est trop tôt pour le titre,il est performant mais il profite surtout des faux pas des autres leaders (comme Hamilton qui joue au bowling :angry: ),il faudra surement attendre l’année prochaine et une voiture plus proche des Ferrari et McLaren

Excusez moi pour mon erreur: le circuit de prédilection de Raikkonen c’est spa et non magnycours…
Mais vu la cource qu’il a fait en france l’an passé, il est certain que je parie plus sur lui que quiquonque pour la victoire, a moins que notre cher lewis fasse encore une bourde^^(je sais je suis un peu méchant)

Quand a Kova, contrairement a ce que vous pensez je deteste pas Heikki (c quand meme un finlandais…), mais bon c vrai que pour le moment il assure pas…
A titre d’exemple il part 7e de la grille o canada et il arrive… 9e. C dommage. D’ailleurs son cas me fait un peu penser à Nelsinho Piquet qui a aussi enormement de mal avec sa renault…
Autre exemple, Massa,quand il est arrivé chez ferrari, a marqué 80 points et pourtant on a peu pas dire qu’il avail l’habitude des grosses écuries ( a moins bien sur de prendre sauber pour une top-team XD)

Quand a Kubica, mm s’il a eu des circonstances de cource favorables pour s’imposer o canada, rapelle toi qu’ a Monaco c’est le seul qui n’a pas fait d’erreur parmi les pilotes de tete donc sa victoire au canada n’est que partie remise et il la mérite.

Kubica est le plus régulier des pilotes de tête,on ne peut pas le nier,il a une conduite très propre et ne commet pour ainsi dire aucune faute(du moins cette année,l’année passée il en avait fait quelques unes notamment au Canada)

Je pense malgrès tout qu’il sera un peu juste pour le titre vu le léger(voire très léger) déficit de performance de la BMW face aux deux grosses écuries

on arrive en Europe, des circuits à courbes rapides typés Ferrari/Kimi (Magny-Cours,Silverstone,Hockenheim…)… après deux zéro pointés… je veux trois victoires de suite… pôle position et meilleur tour aussi… na !!.. mais je me méfie du regain de forme de “Felipeto”… il est vraiment en train de corriger ses points faibles petit à petit.
effectivement il est trop tôt pour “clairement” ambitionner le titre chez BMW (bien que la séance d’essais à Barcelone pourrait venir changer la donne !! leader d’un championnat, victoire et doublé, ça boost !!) mais n’oublions pas que si McLaren a pu jouer la gagne l’an dernier jusqu’au bout… c’est - en partie - grâce à sa régularité et autre déconfiture de ses adversaires… et Kubica, point de vue talent, n’a rien à envier à un Hamilton ou un Alonso… encore moins depuis la suppression des aides électroniques. donc jouer les “trouble fête” jusqu’à la fin… c’est possible.

meuuuh non !! tout le monde l’aime Heikki… allez hop… un petit article histoire de dissiper les doutes…

f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=6&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=31557

Oui bravo à Kubica ca fait plaisir de voir ce jeune pilote gagner un grand prix. Hamilton croit gagner le grand prix de France, c’est pas impossible mais avec 10 places de moins sur la grille, ca risque d’être difficile 8) . Pour l’instant, le pilote le plus décevant n’est autre que Nelson Piquet. Aucun point marqué en 7 courses et 5 abandons.

Je pense que Piquet ne mérite pas place dans l’écurie Renault,il est bien sur talentueux mais pas assez,on ne compte même plus le nombre de ses bourdes,en plus il doit principalement sa place au fait qu’il soit le chouchou de Briatore ainsi qu’au passé prestigieux de son père.
Faut pas croire que je l’aime pas mais vu ses résultats il va pas faire long feu en f1,j’espère qu’il va se ressaisir dès le grand prix de France

Slt Valashu!
Ouais je suis totalement d’accord avec toi. Ou plutot moi jpense qu’il a pas encore assez de maturité pour etre en f1
Il lui fodrai quelques annees de plus…
Par conséquent
VIVE ROMAIN GROJEAN!!!

c’est clair que la seule excuse qu’on lui trouve c’est la méthode “Briatore”, à laquelle je n’adhère pas du tout : une année sabbatique comme pilote d’essais, ça aide pour comprendre le fonctionnement d’une F1 et les rouages d’une écurie mais un an sans compétition… y a de quoi perdre son “fighting spirit”… on se souvient qu’Heikki était justement quelque peu déstabilisé en course en début de saison l’an dernier, mais au moins il terminait ses courses, marquait quelques points et réalisait des chronos intéressant… Piquet Junior… rien, schnol, nada… si talent il y a… y a intérêt à ce que le mental le récupère au plus vite… parce que les objectifs marketing de Renault au Brésil (une des principale raison de l’engagement de Piquet)… on s’en tape, c’est le genre d’argument qui n’a pas sa place en sport (bien au contraire !!)… et pour l’instant… si j’étais brésilien je soutiendrais Honda et Barrichello…

… vu que de toute façon, si j’étais riche, j’aurais une Ferrari quelque soit ma nationalité :mrgreen:

tiens ça me fait penser qu’aujourd’hui nous sommes vendredi 13 et je vais donc suivre le mouvement de masse… “euromillions” !!
… ben quoi… je la veux ma Ferrari…

Victoire de Massa au grand prix de France,il passe en tête du championnat du monde pour la première fois de sa carrière.
On notera la solidité de la Ferrari de kimi qui a fini la course avec un gros trou dû à son échappement.

Salut tout le monde, bon ben j’ai vu le grand prix de valencia,et moi qui suis un fan inconditionnel de Kimi Räikkönen,j’ai encore été deçu par sa malheureuse explosion de moteur :cry: .Cependant,mis a part sa malchance il n’etait que 5e et depuis 3,4gp il n’arrive plus à règler sa ferrari… Cela differe d’un Massa (pour lequel je n’ai aucune sympathie mais passons…) qui aditionne performance sur performance. Je n’arrive pas a m’expliquer cette baisse de performance. Donc si qqn a une explication valable,qu’il fasse part de son opinion^^.
Pour moi,le grand test sera sur le circuit de Spa ou Kimi est imbattable depuis les 2 dernieres editions (2005,2007) et ou j’espere… il renouera avec les succès…

dégouté… dégouté… dégouté…

petite vidéo “embarquée” du duel entre les deux pilotes (un mélange Hamilton/Raikkonen), ils sont “limite” partout - heureusement qu’on a remplacé les bacs à sables par de la surface bitumée - … mais on voit clairement que c’est la Williams qui vient foutre le bordel…

Edit : ben la video n’est plus disponible (dommage, sous la pluie c’était du grand art…) donc je remplace par une autre, juste le crash de Kimi en caméra embarquée qui arrive à fond sur la Williams (Rosberg je pense) qui géne le duel pour la deuxième fois…

fr.youtube.com/watch?v=NmJuu3w6AXo&feature=related

En attendant c’est Massa qui rafle la mise… ça me ferait mal au … qu’il soit champion lui :confused:

Salut Sandoval et le duke!

T’inquiete pas Sandoval, Massa a raflé la mise mais il ne le mérite absolument pas…^^^Pour moi,c’etait clair,c’etait soit lewis soit kimi. Malheuresement c’est lewis qui l’a emporté. Mais bon c’est comme ça! Tout ce que je retiens c’est que Kimi m’a enthousiasmé, moi qui etait deçu de ces derniers gp. Donc je reste un BIG FAN de Räikkönen!!!

Quant a Massa, ne t’inquiete pas! Il a pas la trampe d’un champion du monde, pas comme un kimi, un fernando ou un lewis. Il ne sera jamais champion… tu px en etre sur…

pas encore sûr finalement que Massa soit déclaré vainqueur. McLaren a fait appel, d’après Martin Withmarsh (bras droit de Ron Dennis), par deux fois, juste après la manoeuvre “délicate”, ils ont contacté la direction de course pour demander si tout était ok, auquel cas ils ordonnaient à Lewis de ralentir et laisser (re)passer Kimi… et on leur a donner le feu vert… donc… venir les sanctionner après coup… c’est un peu fort…

perso, même si je pense que la manoeuvre de Lewis était effectivement “limite” (il ne se remet pas derrière, il reste longtemps à coté, sur le coté sec de la piste - le bon coté - et ne laisse Kimi se remettre en place qu’au prix d’une feinte qui lui permet dès lors de le déborder…), tout part d’un freinage “trop” anticipé de Kimi, d’un “léger” tassage de ce dernier pour empêcher Lewis de passer… en gros… une belle bagarre… comme en plus ils se sont passés et repassés plusieurs fois, comme en plus Kimi s’est planté, comme en plus il n’existe aucun règlement clair sur le sujet… la victoire doit revenir à Hamilton… point.

ce qui est dommage c’est que ça ternis un peu la super perf’ de Seb’ Bourdais… à Monza la STR3 devrait bien se comporter… croisons les doigts…

et d’accord avec vous… Kimi, Hamilton, Kubica… même Piquet Jr !!! mais s’il vous plaît… pas Massa champion…

Bon aujourd’hui on a bien vu qui était le meilleur, et aussi que Kimi n’aime pas trop la forte pluie :slight_smile:

Un grand prix d’italie sympa contrairement à l’habitude, et une première victoire pour vettel… dommage pour Bourdais!

l’hymne allemand suivi de l’hymne italien sur le podium… ça faisait longtemps…

Je ne vois pas Massa Champion. Ce n’est pas un super un pilote, heureusement qu’il ya une ferrari sinon il ne serait pas deuxieme.Tres belle course hier de vettel, dommage pour bourdais. Pas de chance il ya :frowning: