[SPORTS MECA] Formule 1

Franchement , après la course qu’il vient de faire le Masse sa m’étonnerai qu’il parte de chez ferrari … Une course de champion .

Rahh sa sera donc Hamilton champion , 'tain qu’elle course et qu’elle boulet se Glock ( c’est lui qui prive Massa du titre ) et Vettel celui qui aurait pu donner le titre a Massa et qui sera surement l’une des prochaines grandes vedette de la F1 , l’année prochaine !
Et Alonso qui se place 2ème sur ce grand prix . Il revient en force et a mon avis , il sera l’un des grands favoris l’année prochaine , car comme disent no potes de tf1 c’est le meilleur actuellement sur la piste .

Et pour Bourdais , il a encore une sa poisse légendaire aujourd’hui ! et a mon avis pour l’année prochaine , sa sera très dur même si il a amplement sa place pas rapport a d’autre pilote .

quel suspence dans les derniers tours… hallucinant, j’étais en train de me dire « ho le c**… il a encore raté le championnat cette année pour un point »… ça aurait quand même été comique une telle débacle mais l’impact rigolo a pu être conservé avec les bons de joie de la famille Massa puis le dur retour à la réalité avec l’affichage du classement… surprise totale… on peut pas en vouloir à Glock qui a décidé de rester en pneu « sec » sous la pluie… pari osé qui a failli réussir vu qu’il était 7è avant l’arrivée de la pluie.

Ouais les derniers tours ont étés vraiment palpitants. Avec le retour de la pluie et la place d’Hamilton…

Ah parce que ça te fait rire, toi… Peuchère, j’ai eu de la peine pour eux, pour ma part :mrgreen:… Mais bon, au final je suis contente quand-même, pas du fait que ce soit Hamilton qui ait eu le titre, mais du fait que ça ne soit pas Massa :smiling_imp:. J’arrive pas à lui trouver un charisme et des qualités de champion du monde. Oui, qui suis-je pour dire ça, n’empêche, il m’avait bien fait rire à je ne sais plus quel GP antérieur, où il avait plu et il avait enchainé les têtes-à-queue et sorties de route XD (je note au passage que je ne suis pas mieux que toi pour me moquer finalement :stuck_out_tongue:). Bref Hamilton champion, ouaip, contente pour lui, il le méritait quand même ce titre, c’est un sacré battant. Et je suis vraiment contente du retour d’Alonso, que l’année prochaine lui soit favorable, car c’est lui mon vrai chouchou 8).

ben en fait… on ne peut s’empêcher d’avoir quand même un petit pincement au coeur pour Massa, objectivement il a vraiment fait une bonne saison, de bonnes courses, on compatit parcequ’on l’aime quand même bien « Felipeto » et quelque part on ne lui souhaitait pas une telle désillusion.

mais la tronche du « padre » déconfit… c’est un événement tragi-comique de toute grande qualité… (faut que je trouve la vidéo)

et pour l’année prochaine c’est clair qu’aux avant postes on veut le retour d’Alonso et Raikkonen, l’explosion de Kubica… il faudra compter sur Vettel aussi… prometteur ce championnat 2009

C’est clair qu’hier je pense que c’était une fin de saison comme il n’y en a jamais eu en F1, du suspense jusqu’au dernier virage, la pluie qui arrive comme si c’était la FIA qui la faisait arriver pour donner une fin tragique à ce championnat, Glock qui ne change pas de pneus comme pour donner encore plus de suspense, tous les éléments étaient réunis pour une course de folie.

Sincèrement j’espérais que Massa serait champion et l’on voit là tout le paradoxe de la F1. Hamilton champion alors qu’il a moins de victoires et de secondes place que Massa par contre Ferrari gagne le titre constructeurs alors qu’ils ont été moins fiables que les Mc Laren. Car c’est bien la faute à la mécanique si Massa n’est pas champion cette année, on peut parler du talent d’Hamilton mais Massa réalise une saison énorme qui aurait pu être fantastique si les Ferrari avaient été fiables dès les premiers grand prix.

Cela n’enlève rien à l’exceptionnelle saison d’Hamilton qui a réalisé des courses de folies, sous la pluie notamment et le voir se faire dépasser par Vettel sous la pluie hier c’était quand même quelque chose.

Bref un final de folie mais si toutes les courses pouvaient être comme celle-ci cela ne pourrait qu’améliorer le visage de la F1 car on se fait vraiment chier parfois en regarder la télé :mrgreen:

ça va encore je trouve, cette année, l’an dernier aussi… rares étaient les courses vraiment monotone… certes beaucoup d’éléments perturbateur (crash+safety car, pluie, etc…) mais les performances des premiers étaient très serrées, pas mal de troubles fêtes (Kubica, Alonso,Vettel…)…

c’est vrai que maintenant, justement, les écarts entre les voitures sont tellement minimes, la fiabilité a atteint un tel niveau, le facteur aérodynamique qui joue un rôle tellement important sur le grip, le remplacement de circuit d’anthologie par des circuits modernes fade et insipides (depuis l’arrivée de l’horrible tracé de Barcelone… sauf singapour… spectacle visuel exceptionnel)… autant de facteurs qui vont à l’encontre du spectacle et on remercie les différents coups du sort qui ont pimenté les courses et la saison…

l’an prochain, l’aérodynamique perd de son importance, retour au vrai « slick »… donc plus de grip mécanique… ce qui voudrait dire plus de dépassement… en théorie…

ALONSO chez Renault en 2009 :mrgreen:
Hamilton prépare toi car si lavoiture est du niveau de laMclaren tu risques de perdre lol.
Massa domage pour lui, mais c’est pas un super pilote je suis sur dans une autre voiture qu’une ferrari il serait pas la.
Qui sera champion du Monde en 2009 pour vous?
Moi je pense a ALONSO, RAIKONEN, KUBICA et peut etre Vettel?Et Hamilton…

Pas Vettel, la voiture ne sera pas à la hauteur du pilote.
Je sens bien Alonso l’année prochaine, mais avec un copilote nul et une voiture dont la qualité est à surveiller, ce sera dur.

Sinon, quel pied ce titre de champion du monde d’Hamilton… j’espère que la prochaine saison sera à la hauteur des deux dernières, qui étaient toutes les deux somptueuses et très bataillées… jusqu’au bout!

Une bonne nouvelle pour les fan de Bourdais , son contrat chez todo rosso est sur le point d’être prolongé , on devrait revoir notre français l’année prochaine , en espérant qu’il aille plus de chance que cette année ! car il a du talent notre français , donc normalement a moin d’un gros problème Bourdais restera chez todo rosso , a moins que todo rosso laisse une chance au fils de Senna !!

L’année prochaine , il va avoir de la bataille ! Alonso revient en force et risque de tous casser n’oublier pas que sur les 4 derniere course c’est lui qui a pris le plus de point !
Raikonen voudra oublier sa mauvais saison , Hamilton voudra confirmé , Vettel et Kubica devront marquée des point ( deux grand espoirs ) !! et après il y aura plein d’outsider sans oublié Massa qui aura une revanche a prendre !

la saison est terminée mais il y a toujours quelque chose à dire… suite aux récents essais de Barcelone:

on peut déjà craindre des F1 particulièrement moche en 2009 comme nous le laisse entrevoir BMW:

fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081119111300.shtml

et ensuite, Sebastien Loeb, l’extraterrestre, le pilote français qui vient juste d’être sacré chamion du monde des rallyes pour la 5è fois consécutive, s’est vu offrir par RedBull (également sponsor du Citroën WRT) une pleine séance d’essais, résultat : 82 tours et 8è temps… 2 magnifiques interviews:

fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081118113353.shtml

fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081118114057.shtml

conséquence directe de la crise… Honda vient d’annoncer son retrait…

fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081205081858.shtml

sans réduction des coûts, la F1 serait-elle en danger ? après les pneus unique, boitier électronique unique, moteur pour 2GP, boite pour 3GP… proposition d’un moteur standard… vers une formule monotype et d’un concept plus proche de l’endurance que de la course sprint ? peut être que les « paillettes » aussi ça coute cher… que changer complètement de règlement tout les ans aussi… surtout quand ils sont débiles (ravitaillement essence, pneus rainurés, etc…)… ce qui fait la force d’une bonne F1 ce n’est pas le pognon… c’est l’innovation, la qualité du travail… Renaut en est la preuve… ça coute plus cher d’aller chercher quelques millièmes dans un un règlement bien limité que de laisser libre court à la créativité des ingénieurs…

depuis Ecclestone et Mosley on a jamais eu une telle succession de décision débile dans le milieu du sport auto… qu’ils s’en aillent avec leur pognon et leurs idées capitaliste de m**** !!!

ha ha ha !!! j’édite mon message parce que celle là c’est la meilleure !!

fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081210171433.shtml

alors quoi Max ?? t’es venu lire mon post sur MS ?? donc d’un coté il demande plus d’innovation en critiquant l’étroitesse des règlements (ho hooo une lueur de lucidité)… des règlements aigus, qui freinent la créativité des ingénieurs, et qui ont été mis en place par la FIA, dont il est le président (cherchez l’erreur…) et d’un autre il insiste quand même sur son bordel de mildiou de moteur standard !!

n’importe quoi Max… tu m’faisais rire avec tes partouzes mais là…

Salut tt le monde!
Put1 vivement ke la saison reprenne, je tiens plus…^^
Et puis j’attend avec impatience le sacre de Räikkönen en 2009 :smiley:

Enfin voila… A plus les gens!

Bonne nouvelle, Bourdais reste chez Toro Rosso :slight_smile:
lequipe.fr/Formule1/breves20 … rosso.html

La reprise de la formule 1 à la fin du mois de Mars.
Lors des essais certianes équipes ont créer la surprise. Brawn gp qui sort du lot, la williams, la toyota, la renault et la ferrari. La Mclaren est loin derriere. :mrgreen:

dur dur d’établir un pronostic effectivement… surtout quand on sait qu’un pilote qui gagnera 6 grand-prix sur la saison mais se viandera le reste de l’année pourra très bien être sacré champion du monde…

en passant, Bourdais était en essais avec la peugeot 908 à Sebring… grosse gamelle et : « c’est la faute aux pneus froids »… ben voyons… :unamused: … alors seb’ ? on se prépare à une nouvelle année de m**** ? quand je pense que Takuma Sato était aussi sur le coup pour le baquet de la Toro Rosso.

De ce que j’ai lu il n’a fait qu’un seul tour chronométré, ils ont vu que c’était un bon temps et ils ont arrêté pour garder les pneus.

[quote]Sébastien Bourdais (Peugeot 908 HDi) a signé le cinquième temps de la séance d’essais qualificatives, jeudi dans l’optique des 12 Heures de Sebring, samedi. Le Français n’a effectué qu’un seul tour chronométré et a signé un temps de 1:45.559.

« Il n’y avait pas d’intérêt à poursuivre. La voiture était efficace, j’ai pu rouler à fond d’emblée et ainsi signer un temps immédiatement. Franck Montagny qui prendra le départ de la course bénéficiera de pneus à peine rôdés ! »[/quote]

c’est reparti !!

comme prévu, williams et brawn en bonne forme (attention à cette histoire de diffuseurs), toyota et ferrari montrent du potentiel, on s’inquiète un peu pour renaut et bmw (mais ils sont les rois des stratégies décalées en essais libre)… et mclaren bosse déjà sur la F1 de l’année prochaine :mrgreen:
à noter, la 9è place d’adrian sutil (force india) lors des deux séances…

Bon ce premier grand prix était intéressant. Avec des surprises, Victoire de button ; barrichello second, et trulli qui récupere sa 3emplace suite a la pénalité infligé à hamilton. Il est plus dans les points. Mclaren sont mals partis. Aucune Ferrari dans les points ca commence mal. 5eme place pour Alonso. Rendez-vous ce week-end pour le grand prix de Malaisie. Des pronostics qui va gagner, Je vois bien Button, Kubica et Alonso.

:frowning: frustré pour Kimi!!!
Comment une équipe comme ferrari peut faire des erreurs pareils! c’est quelquechose que je ne m’explique pas. A croire que la meme erreur survenu en malaisie n’aura pas servi de leçon et est encore une fois prejudiciable à l’equipe et aux pilotes…
Moralité : merci ferrari, c bien de faires des efforts au niveau de la monoplace mais fodrai penser a ne plus faire ce genre d’erreurs que meme force india ne fait pas

Aujourd’ Hui c’est le grand Prix d’istambul , je suis en train de le regarder et je vous fais un petit résumé a la fin

Ce sera chaud !! Red bull renault et Brawn GP se tiennent en sandwich
1 Vettel
2 Button
3 Barichello
4 Weber !! :mrgreen: