Staff : doublon ou erreur orthographe/nationalité

Le changement de nationalité est fait, mais la fusion des fiches doit être faite par une autre personne.

Je n’ai pas donné accès au script à quelqu’un ?

Je ne trouve pas l’équivalent de cette section pour la base manga…
Ça concerne un couple d’auteurs de guides, notamment de dessin manga :
Caroline et Van Huy TA.

  • Il faudrait fusionner Caroline et Caroline VAN HUY, et la renommer Caroline TA
  • Il faudrait fusionner Van HUY et Ta VAN HUY, le renommer Van Huy TA, et faire attention à bien lui mettre la nationalité française…

Tori.

Il y a ce sujet là (mais de toute façon pour les auteurs tout le monde poste un peu sur n’importe lequel des sujets pour demander les modifs) :

C’est pour cela que j’ai demandé il a déjà longtemps au staff de créer une zone de sujets communs aux 3 bases comme « les retours suite à un refus », « les doublons d’auteurs » ou les « nationalités à changer »…

Cela devrait changer quand le futur site sera totalement opérationnel.

ginevra

Les auteurs sont communs aux 3 bases, ce n’est pas le problème pour les noms ou nationalités, c’est plutôt leurs œuvres qui sont liées aux doublons, et donc faire des modifications via des contributions pour ce qui ne relèverait pas de nos juridictions respectives.

Pour la demande de Tori, toutes les fiches séries sont sur MS donc je vais m’en charger directement.

Bonjour,

Dans la collection « La Sagesse des Mythes », la série sur « L’Iliade » semble présente 2 fois:

Je vous propose de ne garder que la première.
Bonne soirée

Deux doublons :
https://www.comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/30531-strnad-jan.html et
à RENOMMER (Dessinateur américain)

Bernie WRIGHTSON (, Dessinateur, Scénariste, Encrage, Couverture américain) et
Tomoaki TAKASE (Chara-designer, Directeur de l'animation japonais)
Sachant que ce dernier est connu sous les deux noms.

Tori.

@Tori
Corrigé :white_check_mark:

@ALEXA

Corrigé :white_check_mark:

Corrigé :white_check_mark:

@ginevra

1 janv.

nouveaux doublons à signaler et donc fiches à fusionner

Crisse a 2 fiches
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/27485-crisse.html sous son pseudo
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/27454-chrispeels-didier.html sous son nom, donc à garder

Le coloriste Sébastien Lamirand en a 2 aussi
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/32544-lamirand-sebastien.html à garder
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/29692-lamirand.html

Le dessinateur Stéphane Louis en a aussi 2
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/27802-louis-stephane.html à garder
https://www.bd-sanctuary.com/bdd/personnalites/46248-louis.html à intégrer dans l’autre

Corrigé :white_check_mark:

Corrigé :white_check_mark:

Normalement ce sujet ci aussi est à jour !! :partying_face: :ok:

Doublon pour l’auteur Daniel Alexandre dit A.Dan :
1e fiche sur pseudo
et
2e fiche sur nom famille

Au passage, j’ai remarqué qu’il est maintenant impossible de créer un pseudo pour un nouvel auteur. Il s’efface dès qu’on valide la fiche… Au secours, Skeet!
ginevra

Ah oui, merci de l’avoir remarqué, ça fait donc pareil que pour les liens twitter et facbook.
En vérifiant sur MS, même si on l’enregistre sans le retoucher, le pseudo ne ressort plus sur les fiches ni dans la recherche, seuls ceux précédemment enregistrés restent visibles sur les fiches séries. Le problème c’est aussi que côté Sanctuary, on ne peut pas voir le pseudo même sur la fiche, donc on ne peut pas s’empêcher de modifier un auteur qui en aurait un, et donc de le supprimer…
L’idéal ce serait de pouvoir mettre plusieurs pseudo et noms originaux sur la même fiche, qu’ils soient tous indexés chacun par une ligne pour pouvoir faire apparaître celui désiré sur une œuvre et dans la recherche alphabétique des auteurs, mais qui renverrait tous sur l’auteur source.

J’ai constaté aussi ce problème, mais je me suis dit que ce n’était peut-être pas encore opérationnel, donc je n’ai pas remonté le soucis à skeet. Mais si c’était actif auparavant, c’est différent !

Ce serait vraiment super ce système. Comme je rentre beaucoup de personnalités coréennes, ça éviterait de devoir chercher à chaque fois si elles n’ont pas été rentrées avec une orthographe différente. Si on pouvait ajouter les noms et prénoms dans la langue d’origine, ainsi que plusieurs pseudos (parce que certains en ont 3 ou 4, voir plus), ça faciliterait le travail et éviterait, ou tout au moins réduirait, le risque de doublon, triplon.
@Skeet si tu passes par ici :wink:

Bon j’ai modifié le fonctionnement concernant les pseudos. A présent, sur les fiches des personnalités, vous pouvez spécifier les différents pseudos. Ainsi, lors de l’association d’une personnalité à une fiche ou objet, vous pourrez chercher le pseudo directement et le lier. C’est bien le pseudo choisi qui sera affiché sur la fiche mais tous renverront vers la fiche de l’auteur en cas de clic.

Cette modification était un peu lourde car j’ai dû modifier pas mal de choses alors il se peut que cela ne fonctionne pas bien partout. Si tel était le cas, merci de me le signaler et je corrigerai !

Skeet merci de ta modification.
J’ai trouvé un bug en tentant de changer les attributions à Frédéric Thébault vers son pseudo Tebo.
J’ai obtenu quelque chose d’original avec la série Alice au pays des singes :
Voici ce qu’est devenu le staff sur tous les tomes :
image
Nicolas Kéramidas a « adopté » Frédéric Thébault :wink:

Du coup, je stoppe pour le moment mon idée de mise à jour de tous les Frédéric Thébault en Tebo.
J’attends ton feu vert pour le faire.

ginevra

Je te rassure, ce n’était qu’un problème d’affichage, je viens de corriger :wink:

Merci Skeet.
Du coup j’ai modifié la série entière et c’est maintenant effectivement Tebo qui apparaît.

Du coup je vais avoir plein de boulot de modifications de noms. :grimacing:

ginevra

Oui c’est sûr… par contre tous les pseudos entrés précédemment sont déjà dans les résultats de recherche de personnalité.

Merci pour la modification Skeet ! :smile:
Comme Ginevra je vais devoir repasser sur pas mal de fiches staff, mais pour le gain de temps que ça apportera ensuite ça vaut le coup !

Merci à vous surtout !

Super merci :smiley: !

Il reste aussi le problème des liens twitter et facebook qui ne restent pas, et je viens de me rappeler de celui qui limite au 13 décembre 1901 les dates anciennes.

Concernant le nouvel usage des pseudos, il y a un bug qui empêche de les supprimer une fois créés, si on a problème de saisie ou pour les anciens qui étaient parfois en forme bâtarde entre deux pseudos.

On peut ajouter des caractères étrangers et complexes, mais ils ne sont pas cherchés en entrée. Ils sortent cependant sur la recherche nom/prénom. Je pense que ça aidera à confirmer une traduction :+1:.

Les pseudos à accents sont bien affichés, et recherchés et trouvés avec les caractères de base et les accents simples, dommage pour le macron ( e :arrows_counterclockwise: éèêë , idem en majuscule ce qui est très bien).

En revanche ça ne marche pas si bien pour les noms et prénoms, car eux restent bugués lors de l’ajout sur les caractères spéciaux (et pas les compliqués ou étrangers, les accents de bases ne sont plus calculés). Si on ajoute un nom avec un accent, celui-ci va passer en ??.
Ex: Testé prénom TESTé Acteur, postface, narrateur, présentateur, compositeur, dialogues, directeur de la photographie, créateur, préface, couverture, encrage, lettrage, Studio, Doublage, Animation, Producteur, Coloriste, Musique, Directeur de l'animation, Créateur original, Traducteur, Auteur, Designer, Chara-designer, Dessinateur, Scénariste
Ce doit être un pb d’entrée, parce que pour l’affichage les accents ne sont pas bugués avec la même police si on les a enregistrés depuis MS. Ex :
Yû Dessinateur, Scénariste

Petite suggestion au passage, est-ce qu’on pourrait rinverser le format « Prénom NOM » dans la recherche ? Certes ça reste classé par ordre alphabétique des noms, et avec le format majuscule on ne peut pas les confondre, mais est-ce que vous ne trouvez pas que c’était plus lisible avec « NOM Prénom » comme c’était sur MS ?

Je pense que c’est lié à la modif, mais j’ai l’impression que la recherche charge plus longtemps. Enfin c’est un mal pour un bien.