Staff : doublon ou erreur orthographe/nationalité

Willos, les corrections sont faites… mais sans biographies issues des éditeurs.

Je suis preneuse d’infos si tu en as.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: .
Pour les biographies je n’y avais pas pensé, de plus ce sont des fiches que j’ai relevé depuis un an, donc je ne me souviens plus où j’avais trouvé les infos.

Personnellement ce qui m’arrangerais plus qu’une biographie, c’est de faire figurer au moins le nom dans la langue de l’auteur, pour faciliter les recherches quand je retombe sur un de ses titres, parce que c’est parfois très long et très chiant >x<.

De plus, beaucoup de fiches sur MS concernent non pas des auteurs, mais des techniciens sur des séries, et donc n’ont pas de bio faites par leur éditeur.
Au pire avec les traducteur je peux extraire des infos de bases, mais je ne me risquerais pas à faire des contresens sur de longues phrases.

Willos, pour les bios, ne t’en fais pas.
De mon côté, j’en reste à une bio très simplifiée quand je la trouve dans une langue dont je peux comprendre une partie suffisante pour compenser les bizarres traductions automatiques (anglais, italien, espagnol)… en mettant ma référence pour que de meilleurs linguistes que moi puisque signaler mes bêtises!

Sinon, je me contente des nationalités, de dates de naissance (et décès éventuellement)… Côté nationalité, il y a beaucoup à dire car le lieu de naissance est pris en référence en oubliant les périodes coloniales ou les émigrations.

De plus, tu as raison, les éditeurs ne mettent pas (ou n’ont pas) d’infos sur les coloristes, traducteurs ou lettreurs… Donc ce sont des bios vides.

1 « J'aime »

Il faudrait supprimer cette fiche : comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/33354-kevic-djudjevic-jelena.html

qui fait doublon avec celle-ci : comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/33355-kevic-djurdjevic-jelena.html

Edit 1 :
manga-sanctuary.com/bdd/personnalites/33603-sega.html est à passer en japonais.

site : sega.fr/
(je ne sais pas si la forme des images reste celle des fiches)
d2x7js8mtamps9.cloudfront.net/styles/sega_office_thumbnail/s3/sega_office_thumbnails/sega_logo_0.jpg?itok=iG5HK-4q

Bio : SEGA (jp: セガ), abréviation de Service Games, est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, ainsi que fabricant de bornes et de systèmes d’arcade. (source Wikipédia)

Edit 2 : Kazumi FUKUSHIMA (福島和美) est japonais et non pas français.

Il faudrait fusionner Shoko Konami et Shoko Conami.
Si possible sous l’orthographe Conami : c’est comme ça qu’elle l’écrit.
Son blog.
Son twitter.
Son site officiel.

Et un petit bout de bio : elle est née un 24 août, et est du groupe sanguin O.
(j’avais bien dit « un petit bout » ~____^ )

Tori.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait fusionner :

comics-sanctuary.com/bdd/com … f-baghdad/
comics-sanctuary.com/bdd/com … de-bagdad/

ainsi que :

comics-sanctuary.com/bdd/com … er-welder/
comics-sanctuary.com/bdd/com … ous-marin/

1 « J'aime »

J’ai une grosse incompréhension sur le fonctionnement de la base de données des personnalités.

A partir de BDS ou de CS, je peux voir les fiches des auteurs de BD, de comics avec toutes leurs bibliographies. Mais les auteurs de mangas apparaissent sans bibliographies. Pour les voir, je suis obligée de basculer sur MS… mais, là, je ne vois plus les bibliographies des auteurs de BD ou comics.

J’ai fait des tests sur Grzegorz Rosinski (BD), Stan Lee (comcis) et Hiroshi Hirata (mangas).

La base de données des personnalités ne devait-elle pas être unique?

Dans de telles conditions de lecture, peut-être devrait-elle être séparée en 2 (et même 3 pour les staffs de films ou séries TV)…

Edit : à propos de Stan Lee, pourquoi les 3 oeuvres citées dans la base mangaka ne le sont-elles pas dans la base auteurs?

1 « J'aime »

Un doublon à éliminer concernant Jean Giraud (que beaucoup connaissent mieux sous le nom de Moebius) :

bd-sanctuary.com/bdd/personn … -jean.html

bd-sanctuary.com/bdd/personn … -jean.html

1 « J'aime »

Voili :
bd-sanctuary.com/bdd/personn … -jean.html

1 « J'aime »

[quote=« Kloporte »]Bonjour,

Il faudrait fusionner :

comics-sanctuary.com/bdd/com … f-baghdad/
comics-sanctuary.com/bdd/com … de-bagdad/

ainsi que :

comics-sanctuary.com/bdd/com … er-welder/
comics-sanctuary.com/bdd/com … ous-marin/[/quote]

C’est fait

1 « J'aime »

[quote=« Tori »]Il faudrait fusionner Shoko Konami et Shoko Conami.
Si possible sous l’orthographe Conami : c’est comme ça qu’elle l’écrit.
Son blog.
Son twitter.
Son site officiel.

Et un petit bout de bio : elle est née un 24 août, et est du groupe sanguin O.
(j’avais bien dit « un petit bout » ~____^ )

Tori.[/quote]

C’est bon :
manga-sanctuary.com/bdd/pers … shoko.html

La bio je te laisse faire

1 « J'aime »

[quote=« Willos »]Il faudrait supprimer cette fiche : comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/33354-kevic-djudjevic-jelena.html

qui fait doublon avec celle-ci : comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/33355-kevic-djurdjevic-jelena.html

Edit 1 :
manga-sanctuary.com/bdd/personnalites/33603-sega.html est à passer en japonais.

site : sega.fr/
(je ne sais pas si la forme des images reste celle des fiches)
d2x7js8mtamps9.cloudfront.net/styles/sega_office_thumbnail/s3/sega_office_thumbnails/sega_logo_0.jpg?itok=iG5HK-4q

Bio : SEGA (jp: セガ), abréviation de Service Games, est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, ainsi que fabricant de bornes et de systèmes d’arcade. (source Wikipédia)

Edit 2 : Kazumi FUKUSHIMA (福島和美) est japonais et non pas français.[/quote]

C’est bon pour la fusion

1 « J'aime »

[quote=« ALEXA »]Doublon à regrouper pour Matt BANNING (BATT) :

Fiche 1 sous le nom de Matt BANNING
Fiche 2 sous le pseudo de BATT[/quote]

A priori, je l’ai fait y’a un petit moment xD

1 « J'aime »

[quote=« Blackiruah »]C’est bon :
manga-sanctuary.com/bdd/pers … shoko.html[/quote]

Merci.

Euh… Sauf que je ne le peux pas.

Tori.

1 « J'aime »

Tu devrais xD

1 « J'aime »

Blacki,
merci pour les modifs.

Tori, je vais m’occuper de la bio…

1 « J'aime »

Doublon pour Rob Davis qui est anglais et pas américain :
bd-sanctuary.com/bdd/personn … s-rob.html

bd-sanctuary.com/bdd/personn … s-rob.html

1 « J'aime »

Il faudrait ajouter les alias sur la fiche de Frank GIACOIA pour éviter que ses oeuvres se retrouvent sur des fiches différentes, car il a également utilisé les noms de Phil Zupa et de Frankie Ray (qui ne sont pas dans la base pour l’instant).

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai remarqué que la fiche de V Ken Marion était en double, j’ai déja modifié les contributions, histoire qu’il n’y ait plus qu’à supprimer celle qui ne sert à rien. D’autre part, doublon également pour Where The Monsters Dwell (que j’ai fait par erreur) j’ai finalement complété celle d’origine.
Merci

1 « J'aime »

Deux éditions Issues-Cliffhanger identiques pour Crimson dont une vide!

1 « J'aime »