STAN LEE : HOMÈRE DU XXe SIÈCLE (Jean-Marc Lainé)

(FC powaaaa) #221

Tu ne sors que maintenant du petit déj’ ? C’était un brunchner ?

(Jim Lainé) #222

En fait, j’ai passé la journée à Caen : petit restau espagnol, visite à l’Antre du Polar et au Bazar du Bizarre, petite balade, et ensuite, quand je suis rentré, j’ai fait quelques courses. Et enfin, différents mails en réponse aux messages arrivés en absence.
Une vraie vie de ministre.

Jim

(FC powaaaa) #223

Ah oui, mais je n’en demandais pas tant ! :mrgreen:

(Jim Lainé) #224

Qui cherche trouve, et qui demande reçoit.

Mais à part ça, c’était très sympa. Je suis arrivé en retard (mais quand c’est prévu, est-ce encore du retard ?), j’ai présenté mon travail de scénariste, en particulier sur Grands Anciens et sur 42 : Agents intergalactiques, j’ai répondu à quelques questions, j’ai ensuite évoqué mon travail d’essayiste. Et à la fin, j’ai signé quelques ouvrages, avec de grandes dessins sur les pages de garde des albums. C’était sympa, les gens étaient très souriants et attentifs, les questions étaient intéressantes, et il restait des viennoiseries quand je suis arrivé.

Sérieux, si vous êtes dans la région de Caen, passez chez Univers BD et renseignez-vous des modalités de ce genre de petits événements. Je crois qu’ils font ça une fois par mois, le samedi matin. D’après ce que j’ai compris, le prochain invité sera le scénariste Jérôme Félix, auteur de L’Arche, d’Un pas vers les étoiles ou de L’Héritage du diable. Réservez votre place.

Jim

(l'archer vert) #225

[quote=“Jim Lainé”]

Sérieux, si vous êtes dans la région de Caen, passez chez Univers BD et renseignez-vous des modalités de ce genre de petits événements. Je crois qu’ils font ça une fois par mois, le samedi matin. D’après ce que j’ai compris, le prochain invité sera le scénariste Jérôme Félix, auteur de L’Arche, d’Un pas vers les étoiles ou de L’Héritage du diable. Réservez votre place.

Jim[/quote]

Ah, si c’est régulier, ça peut valoir le coup de surveiller en effet.

(Jim Lainé) #226

[quote=“l’archer vert”]

[quote=“Jim Lainé”]

Sérieux, si vous êtes dans la région de Caen, passez chez Univers BD et renseignez-vous des modalités de ce genre de petits événements. Je crois qu’ils font ça une fois par mois, le samedi matin. D’après ce que j’ai compris, le prochain invité sera le scénariste Jérôme Félix, auteur de L’Arche[/quote]

, d’Un pas vers les étoiles ou de L’Héritage du diable. Réservez votre place.
Ah, si c’est régulier, ça peut valoir le coup de surveiller en effet.[/quote]

Les petits déjeuners sont réguliers. La présence d’un auteur un peu moins, mais si tu passes à la boutique, renseigne-toi. Et si tu as l’occasion de rencontrer Jérôme, tu croiseras quelqu’un d’aussi charmant que talentueux.

Jim

(l'archer vert) #227

[quote=“Jim Lainé”]

Les petits déjeuners sont réguliers. La présence d’un auteur un peu moins, mais si tu passes à la boutique, renseigne-toi. Et si tu as l’occasion de rencontrer Jérôme, tu croiseras quelqu’un d’aussi charmant que talentueux.

Jim[/quote]

Je l’ai croisé en dédicace aux “Planches et des Vaches” pas plus tard que l’année dernière et c’est vrai qu’il est très sympathique. On s’est bien fait vanner, ma femme et moi, sur notre bonne vieille ville de Lisieux :smiley: Un bon moment passé, effectivemment… Si les étoiles des emploi du temps s’alignent bien, ca sera avec plaisir…

(FC powaaaa) #228

[quote=“Jim Lainé”]
Mais à part ça, c’était très sympa. Je suis arrivé en retard (mais quand c’est prévu, est-ce encore du retard ?), j’ai présenté mon travail de scénariste, en particulier sur Grands Anciens et sur 42 : Agents intergalactiques, j’ai répondu à quelques questions, j’ai ensuite évoqué mon travail d’essayiste. Et à la fin, j’ai signé quelques ouvrages, avec de grandes dessins sur les pages de garde des albums. C’était sympa, les gens étaient très souriants et attentifs, les questions étaient intéressantes, et il restait des viennoiseries quand je suis arrivé.

Jim[/quote]

En dehors des viennoiseries, ça avait l’air intéressant, en effet !

(Jim Lainé) #229

[quote=“l’archer vert”]
Je l’ai croisé en dédicace aux “Planches et des Vaches” pas plus tard que l’année dernière et c’est vrai qu’il est très sympathique. On s’est bien fait vanner, ma femme et moi, sur notre bonne vieille ville de Lisieux :smiley: Un bon moment passé, effectivemment… Si les étoiles des emploi du temps s’alignent bien, ca sera avec plaisir…[/quote]

Et si elles ne sont pas alignées, il te restera… Lisieux pour pleurer.

Jim

(Lord-of-babylon) #230

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14355013_1089943544375559_8396085811522871280_n.jpg?oh=0f700d1ef18ca2acab0a60583151911d&oe=586FB69F

[quote]Stan Lee, Les Biographies
Jean-Marc Lainé, Stan Lee.

L’une des figures mythiques du comics américain ! Le livre ultime sur le père des X-Men, Spider-Man et des Avengers et de beaucoup d’autres super-héros. Un essai érudit pour tous les fans de comics.[/quote]

(Jim Lainé) #231

Tiens, c’est marrant, ce n’est pas la couverture définitive.
Et celle-là, elle est super belle.
Bon, l’autre aussi, mais celle-là, elle claque.

Jim

(FC powaaaa) #232

Là, tu vois, si tu me dis que ce n’est pas celle-ci, je suis déçu !

(とり) #233

C’est celle-ci ?

Tori.

(Jim Lainé) #234

[quote=“Tori”]C’est celle-ci ?

Tori.[/quote]

Voui.

Jim

(Lord-of-babylon) #235

A chaque fois que je vois cette image j’ai l’impression qu’il fait un gros doigt

(Jim Lainé) #236

Que vas-tu chercher là ?

[size=50]En fait, il en fait deux.[/size]

Jim

(Geoffrey Le Magnifique) #237

Je l’ai feuilleté , pas d’iconographie. C"était aussi le cas chez les Moutons ? ( je suis friand de ce genre de choses dans des essais).

(FC powaaaa) #238

Si, si, y a même des photos !

(Jim Lainé) #239

Ah je t’y prends, tu n’as pas acheté la version des Moutons.

<Montre du doigt en hurlant des imprécations en patois normand.>

Dans la version des Moutons, il y avait une icono. Ici, la collection est davantage orienté “texte sans image”. C’est aussi le cas, je crois, du récent bouquin de Xavier Fournier (que j’ai seulement feuilleté, pas encore lu).

Mais si tu veux des images, tu peux encore te rabattre sur Super-Héros : la puissance des masques, dont les Moutons sont en train d’écouler les deux cents derniers exemplaires. Dépêche-toi.

Jim

(Oncle Hermes) #240

Moi ça me fait penser à une pochette de disque de Brassens. :confused: Effectivement, celle montrée quelques posts plus hauts était autrement plus attractive, me semble-t-il.