STAN LEE : HOMÈRE DU XXe SIÈCLE (Jean-Marc Lainé)

(Geoffrey Le Magnifique) #241

[quote=“Jim Lainé”]

Ah je t’y prends, tu n’as pas acheté la version des Moutons.

<Montre du doigt en hurlant des imprécations en patois normand.>

Dans la version des Moutons, il y avait une icono. Ici, la collection est davantage orienté “texte sans image”. C’est aussi le cas, je crois, du récent bouquin de Xavier Fournier (que j’ai seulement feuilleté, pas encore lu).

Mais si tu veux des images, tu peux encore te rabattre sur Super-Héros : la puissance des masques, dont les Moutons sont en train d’écouler les deux cents derniers exemplaires. Dépêche-toi.

Jim[/quote]

La puissance des masques, je l’ai , t’inquiète pas.

Par contre j’avoue, le Stan Lee, j’ai fait l’impasse. C’est la faute de Nikolavitch, il a menacé ma famille si je ne prenais pas ses livres à la place.
(mais je sais où trouver la version Moutons…mais si cette photo est pas dedans, c’est moins marrant :mrgreen: https://static.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/51ce6099e4b0d911b4489b79/51ce61e9e4b0d911b44a58d5/1345823806085/1000w/Stanleenude8242012.jpeg )

(Marko) #242

En tout cas, cette pose a fait des émules au sein de la maison des idées.

img15.hostingpics.net/pics/7164959734811301bc21b567cc.jpg

(Nikolavitch) #243

[quote=“Geoffrey Le Magnifique”]
Par contre j’avoue, le Stan Lee, j’ai fait l’impasse. C’est la faute de Nikolavitch, il a menacé ma famille si je ne prenais pas ses livres à la place. [/quote]

je rêve, ça va encore être de ma faute.

(Geoffrey Le Magnifique) #244

[quote=“Nikolavitch”]

[quote=“Geoffrey Le Magnifique”]
Par contre j’avoue, le Stan Lee, j’ai fait l’impasse. C’est la faute de Nikolavitch, il a menacé ma famille si je ne prenais pas ses livres à la place. [/quote]

je rêve, ça va encore être de ma faute.[/quote]

Mais c’est toujours de ta faute, petit canaillou va !

(Jim Lainé) #245

Je suis partagé entre l’envie de te dire de foncer, et celle de te conseiller la nouvelle édition, dont le texte est revu, corrigé et augmenté, et dont l’achat me donnera des droits d’auteur !
Quoi qu’il en soit, qu’attends-tu, allons ?

Jim

(Jim Lainé) #246

Je ne sais pas trop où mettre ça, alors j’en profite pour faire remonter la conversation… et signaler que l’éminent Artemus Dada a publié sur son blog une interview de votre serviteur, concernant l’expérience “Angle Comics” chez Bamboo.
Ça va rappeler des souvenirs.

Jim

(Le Doc) #247

Ouaip, ça rappelle des souvenirs. Une interview très intéressante, merci d’avoir partagé (vu qu’Artie ne passe plus dans le coin).
J’ai beaucoup aimé la période Bamboo. J’ai dans ma collec’ pas mal de titres…Battle Hymn, Heros au carré, Imaginaires, Iron Ghost, 303, Spyboy, Le Privé d’Hawaï, Chosen, Remains, Lazarus Jack, Crush, Pacte avec le diable…et aussi des bouquins “jeunesse” comme Tigre et Nounours et Darkham Vale…le plein de (très) bonnes BD dans de chouettes éditions…

(FC powaaaa) #248

Oui, interview intéressante (y a un petit zéro de trop dans les seuils de rentabilité évoqués par Jim).
J’ai quasiment tous les titres, parce que je suis sûr de ne pas avoir les titres jeunesse, Imaginaires et Techjacket !

J’ai bien aimé l’auto-critique, mais je ne suis même pas sûr pour autant qu’un gros pavé de Spy boy (qui n’est pas allé au bout, si je ne m’abuse) aurait fonctionné à l’époque (cf. Savage Dragon), c’était encore trop tôt je pense, même si le titre était pour moi un des plus sympas de la collection.

L’absence de suite de Strange Girl est dommage aussi parce que c’est à la fin de l’album que j’ai commencé à y trouvé un vrai intérêt (et comme tu dis, Remender, ça semble vendre, mais personne ne s’intéresse à ce titre). Un pote de France-Comics qui le lisait en VO en disait beaucoup de bien !

(Jim Lainé) #249

Tiens, où ça ?
J’ai survolé rapidement, j’ai rien vu…

Jim

(FC powaaaa) #250

Bah là, je suis retourné, et visiblement, soit j’avais la berlue, soit Artie nous lit et ça a été corrigé ! (c’était 15000 au lieu de 1500)

(artemus dada) #251

Oui, je vous lis encore, et j’ai corrigé.

(FC powaaaa) #252

Bah merci pour l’interview alors (j’aurais peut être dû poster ça chez toi)

(Le Doc) #253

[quote=“artemus dada”]

Oui, je vous lis encore, et j’ai corrigé.[/quote]

Je retire ce que j’ai dis alors. Tu passes encore dans le coin…mais c’est difficile à savoir vu que tu ne participes plus aux discussions… :wink:

(artemus dada) #254

[quote=“Le Doc”]

Je retire ce que j’ai dis alors. …][/quote]

Je ne l’ai pas pris comme un reproche non plus ; et oui je lis encore tes apports au Ciné-Club, et le reste de ton travail sur les actualités, ainsi que la prose d’autres contributeurs.

Mais en effet je ne participe plus aux discussions.

Cœurs avec les doigts !

(FC powaaaa) #255

Comme nous qui lisons tes articles sans forcément intervenir ! :wink:

(Jim Lainé) #256

J’ai retrouvé le mail dans lequel je répondais aux questions d’Artie, et en fait, la coquille vient de moi. Et j’en ai repéré une autre, par ailleurs : Last of the Independents, c’est Fraction, pas Remender. Décidément, j’ai dû répondre trop vite.

Jim

(FC powaaaa) #257

Garde, emparez-vous de lui !

(zaitchick) #258

[quote=“Jim Lainé”]

J’ai retrouvé le mail dans lequel je répondais aux questions d’Artie, et en fait, la coquille vient de moi. Et j’en ai repéré une autre, par ailleurs : Last of the Independents, c’est Fraction, pas Remender. Décidément, j’ai dû répondre trop vite.

Jim[/quote]

Remember, it was Fraction. :mrgreen:

(Geoffrey Le Magnifique) #259

La femme de Stan, Joan, est décédée à l’âge de 93 ans. Ils étaient mariés depuis presque 70 ans.

(Le Doc) #260

J’ai toujours adoré l’histoire de leur rencontre. Stan la raconte si bien en interview…c’est l’histoire d’un coup de foudre :

"When I was young, there was one girl I drew; one body and face and hair. It was my idea of what a girl should be. The perfect woman. And when I got out of the Army, somebody, a cousin of mine, knew a model, a hat model at a place called Laden Hats. He said, ‘Stan, there’s this really pretty girl named Betty. I think you’d like her. She might like you. Why don’t you go over and ask her to lunch.’ Blah, blah, blah.

"So I went up to this place. Betty didn’t answer the door. But Joan answered, and she was the head model. I took one look at her — and she was the girl I had been drawing all my life. And then I heard the English accent. And I’m a nut for English accents! She said, ‘May I help you?’ And I took a look at her, and I think I said something crazy like, ‘I love you.’ I don’t remember exactly. But anyway, I took her to lunch. I never met Betty, the other girl. I think I proposed to [Joan] at lunch.”