STAN PULSAR : L'AS DES ASTRES (Thierry Cailleteau / Olivier Vatine)

Discutez de Stan Pulsar

À la sortie de l’album, un critique, je crois dans Les Cahiers de la BD, avait fait remarquer qu’il y avait plus d’idées dans cet album que dans certaines séries d’autres auteurs. C’est pas faux.

StanPulsar-couv1

StanPulsar-couv2

Bon, certes, le format d’histoires courtes propres à l’album favorise l’imagination. Nous sommes dans un univers de science-fiction où le héros est un bellâtre maladroit, plus fort en gueule qu’en muscles. Les situations sont variées, passant par les poncifs du genre (l’invasion extraterrestre, monstre qui rôde dans les coursives…) qui sont ensuite saupoudrés d’une bonne dose d’humour.

StanPulsar-planche2

Un humour parfois potache (on parle des auteurs de Fred & Bob : Galères balnéaires), et qui fait feu de tout bois : on signalera à ce titre le récit d’infiltration extraterrestre où les envahisseurs se font remarquer parce qu’ils ne connaissent pas assez bien l’anatomie terrienne, tout le récit reposant alors sur une blague en dessous de la ceinture.

StanPulsar-planche1

Un récit mené par des garnements.

Cailleteau et Vatine sur Fred & Bob :

Jim

Imagine une adaptation ciné avec Bébel dans le 1er rôle !

Tonnerre de tonnerre, ça serait super !

Jim

Je crois, malheureusement, que Bébel jeune n’est plus disponible…

Tori.

1 « J'aime »

Que nous dis-tu là !!!

Jim

ça dépend : il est « épuisé » ou il est « épuisé chez l’éditeur » ?

jim

Au sujet de Stan Pulsar, j’oubliais de signaler un détail qui ravira sans doute les amateurs de comics : chaque histoire est introduite par une fausse couverture de comic. L’effet est vachement sympa.

Jim

1 « J'aime »

Le scénariste Thierry Cailleteau, est décédé :

Jim