STAR #1-5 (Kelly Thompson / Javier Pina)

Star, nouveau personnage apparu récemment dans les pages de la série Captain Marvel, aura droit à sa mini-série en janvier. Par sa co-créatrice, Kelly Thompson, et un dessinateur qui n’a pas encore été dévoilé…

20191003_085753_hdr

Source : www.bleedingcool.com

kelly-thompson-star-marvel-1

kelly-thompson-star-marvel-2

Mouais.
Pas sûr que ce personnage ait les épaules pour soutenir un titre solo.

La référence est assumée, en tout cas !

Pff quand Artgem fait une illustration ça me donne envie de lire ce qu’il y a dedans… Je suis vraiment un pigeon…

A punaise, ça c’est un nom original. On sent le truc qui va révolutionner le genre bouleversé par tant d’innovation. J’attends avec impatience Sun, Moon, Galaxy et tout le reste… Et comme, en plus, j’adore les dessins de ???, c’est trop bien. (Est-ce que !!! va assurer l’encrage ?)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Héhéhé…il tient la forme Zaitchick, en ce moment…^^

Le dessinateur de la mini-série Star est l’espagnol Javier Pina (Captain America, Doctor Strange…).

Premier aperçu :

star-2

star-3

star-4

Source : www.marvel.com

Un émule de Terry Dodson et Adam Hugues…

STAR #1

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Javier Pina.

Covers by: Carmen Nunez Carnero, J. Scott Campbell.

Description: Ambitious reporter Ripley Ryan rocked New York City when she became the hero Star, adored by everyone. But in truth she was Dr. Minerva’s attempt at a Kree-human Super-Soldier. Desperate for the strength to control her own destiny, she tried to kill Captain Marvel - and failed. Ripley was left, defeated and powerless, in the Raft…or so she thought. The Reality Stone has found her, and now no prison can hold her. You thought you knew what the Infinity Stones were capable of. Think again.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 8.

Source : www.comicscontinuum.com

Bon, c’est pas mal.
J’étais initialement très surpris que Marvel offre une mini-série à Star, super-vilaine finalement assez générique de Captain Marvel ; mais j’ai compris pourquoi, au fil de la lecture.
Marvel s’amuse à créer de nouveaux gardiens des Gemmes d’Infini, et leur offre des mini-séries pour ça. La récente mini-série Wolverine : Infinity Wars de Gerry Duggan montrait Wolverine et Loki découvrir le nouveau porteur de la Gemme de l’Espace, nous découvrons ici que, sans les pouvoirs volés à Captain Marvel, Star a maintenant la Gemme de la Réalité. Carrément.
Bon, clairement, le lecteur de Captain Marvel peut « sentir » que ça a été fait à l’arrache, car la fin de la saga sur Star montrait cette évasion surprenante, sortie de nulle part ; sans explication. Là, on nous apprend que c’est parce qu’elle a la Gemme, sans que ça ait été dit avant ; okay.
Il n’empêche que le principe de nouveaux gardiens n’est pas si bête, et la lecture est surtout agréable.
En effet, Kelly Thompson reprend son personnage de Star, journaliste venue interviewer Captain Marvel et perdue des mois dans la dimension dominée par Nuclear Man ; elle a pété un câble, et a accepté de subir des tortures scientifiques de la Kree Minerva pour ne plus jamais risquer quoi que ce soit. Elle a bien entendu vrillé contre Carol, qui l’a vaincue. Nous sommes après, quand elle doit vivre son stress post-traumatique, survivre à une traque générale, s’adapter à une Gemme qui demande qu’elle « formule » bien sa demande pour altérer la Réalité.
Ca fonctionne bien. Le personnage de Star n’est pas forcément sympathique, mais elle n’est pas haïssable non plus. Ses interactions avec Titania puis Loki (encore là pour la Gemme) sont bonnes, et son passage avec Jessica Jones (où elle lui change la Réalité pour que Jessica ait « totalement » envie de l’aider à trouver qui la suit ; ça fonctionne, mais Jessica la tabasse - car si elle a « totalement » envie de l’aider, elle a toujours envie de la frapper pour ce qu’elle a fait à Carol) est plutôt bon.
Ca fonctionne bien, oui. Je ne suis pas sûr que le personnage de Star méritait une mini-série et un tel titre, mais… bon, Kelly Thompson change son fusil d’épaule avec elle, et ça fonctionne. Jorge Andrade fait un flashback bien fichu, Javier Pina livre de jolies planches, dans un style bien fichu et agréable.
Pas mal du tout.

ça donne pas envie, comme analogie.

Le parallèle à cette autre mini série ?

Oui.

J’avais bien aimé.

Ah, c’est toi ?

Il en faut toujours.

STAR #2

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Javier Pina.

Covers by: Carmen Nunez Carnero.

Description: As Star struggles to master her powers, she gets a visit from one of the world’s greatest - and most dangerous - reality warpers. But is the Scarlet Witch here to guide a fledgling, would-be hero…or put down a deadly villain? Either way, Star better learn fast – because heroes aren’t the only ones watching the new wielder of the Reality Stone.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 26.

Source : www.cbr.com