Star academy / nouvelle star

Borf, j’aime la musique et j’aime Balavoine, donc entendre cette chanson massacrer par un soi disant « génie », ça me fous en rogne…
donc pour moi ce mec est un clown et si il gagne franchement, je serais blasée…m’enfin bon vu que c’est la génération tektonik qui vote… :mrgreen: :laughing:

Personnellement je hais la tecktonik :mrgreen:
Mais je doute que ça soi les tecktonikiller qui vote , parce que la musique que propose la production n’est pas vraiment ce qu’ils aiment enfin je crois :smiley:

Bah comme je disais dans un precedent message, icare je le kiffe.
Pour sa prestation, je trouvé bonne mais sans plus:
il a voulu exagerer les points de la chanson, ca ca allait ( le debut tout doux, tout timide, pour finir transi)
l’interpretation etait moyen plus
mais je n’ai pas aimé le fait qu’il foire volontairement ou non, le premiere aigu, alors qu’il reussit le second. Je suis ptet pas tres clair. ex je veux mourir malheureeeeeeeeeeeeeux, pour la posteritéééééééééééééééé. Toutes la chanson est basé sur le jeux des deux aigu sur plusieurs couple de phrase. Le premier etait toujours foiré, donc je sais pas si c’etait voulu ou non ( ma soeur pense que oui), en tout cas c’etait mauvais.
Au final, ma mere grande fan de balvoine a trouvé qu’il a massacre la chanson. Moi qui aime bien ( mais pas jusqu’a fan ^^) balavoine, je l’ai trouve bonne. Enfin ma soeur qui deteste balavoine, la trouve bonne. Si je devais tirer une generalité, ceux qui sont a fond dans le balavoine ont deteste, les autres ont bien aimé.

Parlons des autres candidat:

  • syan ou je sais pas quoi, toutes ces interpretations se ressemble, dommage
  • kritov, ma decu mais c’etait pas trop mauvais
  • benjamin , ok
  • la blonde avec les etoiles, m’a surpris, a chanté juste alors que je la trouvais sans aucun talent lors des epreuves precedentes
  • amandine, c’etait bien
  • le marseillais, avec sa maman qui l’attend a la gare, que j’ai dit que je trouvais nul, m’a egalement surpris, j’ai bien aimé
  • jules, nul, toutes les chanson il les transforme pour les mettre sur le meme rythme ( sa version ressemblait exactement a celle du premier casting pourtant c’etait pas la meme chanson de base…)
  • julie, nul
  • julien, pas mal mais je pense qu’il peut mieux faire
  • l’avant dernier ( qui d’ailleurs a degage) nul, pourtant pas trop mauvais sur imagine
  • cindy, ma grande deception, meritait de partir
  • Thomas, excellent
    j’en ai oublier un ou deux, mais c’est pas bien important

[quote=« shinebaka »]- jules, nul, toutes les chanson il les transforme pour les mettre sur le meme rythme ( sa version ressemblait exactement a celle du premier casting pourtant c’etait pas la meme chanson de base…)
[/quote]

Je n’ai regardé (enfin écouté) que d’une oreille, mais j’étais persuadé que c’était la même chanson :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=« opaline »]Borf, j’aime la musique et j’aime Balavoine, donc entendre cette chanson massacrer par un soi disant « génie », ça me fous en rogne…
donc pour moi ce mec est un clown et si il gagne franchement, je serais blasée…m’enfin bon vu que c’est la génération tektonik qui vote… :mrgreen: :laughing:[/quote]

Je comprends que l’on peut-etre choqué par sa prestation, mais il s’en est bien sorti. Le résultat est bien mieux que l’original, il est plus riche que la version chantée par Balavoine.
Aussi, je ris de l’amalgame que tu nous sors…la génération Tektonik qui vote…rien à voir. Ycare est à l’opposé de ce mouvement et ne sera donc pas leur chouchou. De toute façon ce se sont les ados en général qui votent…et celui qui en profitera le plus sera Jules, le pseudo-rebelle-rocker-qui portent des slims et qui chantement horriblement mal… :laughing: Les jeunes filles en pleine crise de la puberté sauteront sur leur portable pour lui envoyé des milliers de sms… :smiley:

Sinon, la prestation qui m’a plu est celle de Amandine. Sa voix est juste magnifique… :slight_smile:

une baltringue de la nouvelle star qui chanterait mieux que balavoine ? :laughing:
ça me ferait bien mal…

ça fait peur de lire ça, n’est ce pas Hikaru? :unamused: :laughing:
enfin, bon j’ai l’impression que faut pas trop faire dans le second degré ici, attention on touche à la « star » Ycare, t’as pas le droit de trouver qu’il a massacré la chanson… :mrgreen:

Ce que je dis, c’est que Balavoine n’était pas non plus l’artiste du siècle…vous en avez une vision bien déformée vu que vous etes de cette génération.
Ce qu’a fait Ycare est tout à fait honorable et il faut en tenir compte. En plus d’avoir réinterprété la chanson, il a aussi retravaillé la mélodie pour lui redonner plus de punch et la rendre moderne.
Je ne suis pas fan de Ycare mais je sais néanmoins lui reconnaitre des qualités. et aussi des défauts, comme son exagération dans sa performance…faire le fou d’accord mais pas trop.

Faut surtout avoir des couilles pour prendre du Balavoine et présenter ça à la Nouvelle Star.

Il aurait chanté comme Balavoine, j’aurai zappé :laughing: :laughing: :laughing:

HEUREUSEMENT qu’il a changé la chanson originale, sinon le jury et le public l’auraient massacré !

(sinon, depuis quand il chante Balavoine ? il chantonne ouais, pas plus hein :mrgreen: )

J’avoue que j’ai bien aimé ce qu’Ycare a fait aussi. Au début de la chanson j’étais sceptique, trop banal et trop ressemblant et quand il a pété son cable, c’était vraiment pas mal. Un peu à la facon de julien doré qui réinterprété toutes les chansons. C’est aussi un peu ce qu’on leur demande : d’être original. S’ils rechantaient toutes les chansons comme les originales, c’est plutot à la « Nouvelle Star Karaoké » qu’ils auraient du se présenter :mrgreen:

Pinaise, il m’a surpris (en bien !) le Cédric ! (le plus vieux, numéro 2 ce soir)

Il m’a mis sur le cul, alors que pourtant, Noir Désir, c’est pas mon groupe préféré…

En tout cas, il s’en est super bien sorti !!!

Edit : pinaise ! Même Lucile que j’apprécie pas trop a été bonne !!! C’est hallucinant :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

pinaise heureusement Kristov est pas sorti, j’aurais pétée une durite surtout que l’autre serait resté (à bas Ycare, nyark :mrgreen: )
enfin, Jules m’a fait pitié, il a vraiment aucun charisme, oui il chante bien mais aucune présence, à la rigueur faudrait faire une fusion de Jules et d’Ycare pour avoir un truc correct :mrgreen:

sinon, comme d’hab Thomas a été exceptionnel et Amandine a été pas mal, même si elle a encore du mal à se lâcher la chanson de joe cocker doit être tout le temps énergique et là elle ne la vraiment fait qu’à la fin. Enfin, ceux qui ont envoyés un sms pour leur préféré doivent être bien dégoûté. :laughing:

j’ai été quasiment contraint et forcé de regarder le dernier 1/4h, et c’est vraiment pitoyable cette émission.
je comprends pas qu’il y ait encore des gens pour tomber dans le piège.
déjà, le déroulement de ce que j’ai vu :
-un récapitulatif de toutes les prestations du jour.
-les 2 pouffes blondes qui chantent ensemble.
-un autre récapitulatif des prestations du jour (qu’on venait de voir y 3 minutes).
-pub.
-un troisième récapitulatif pour être sûr, des fois qu’on ait pas compris.
suite à ça, le jury décide d’utiliser un « joker » décidé par la production depuis cette année qui officiellement sert à poser « son droit de véto » en cas de désaccord avec le public, mais faut vraiment pas être futé pour comprendre que la vraie raison c’est de bien niquer tout le monde en faisant voter un maximum de blaireaux dans le vide (« merci d’avoir voté pour rien, merci pour l’argent »).
bref, je vomis de plus en plus ce genre d’émission.

bonne émission hier.

J’ai trouvé moyen les prestations de Kristof, Benjamin et Julien
J’ai pas du tout aimé les prestations de Ycare qui est toujours aussi faux cul, et encore moins celle de Sian qui chante toujour de la même façon, avec ses vibratos de RnB de merde et ses larmes de merdes… faut vraiment la virer.

Amandine, bof bof, elle se renouvelle pas assez et elle contrôle pas toujours sa voix. En 2 chansons hier soir, elle s’est cassé la voix 3 fois. C’est trop, surtout qu’elle sait parfaitement qu’elle ne peut pas monter dans ces aiguës.

[quote=« hikaru_no_go »]j’ai été quasiment contraint et forcé de regarder le dernier 1/4h, et c’est vraiment pitoyable cette émission.
je comprends pas qu’il y ait encore des gens pour tomber dans le piège.
déjà, le déroulement de ce que j’ai vu :
-un récapitulatif de toutes les prestations du jour.
-les 2 pouffes blondes qui chantent ensemble.
-un autre récapitulatif des prestations du jour (qu’on venait de voir y 3 minutes).
-pub.
-un troisième récapitulatif pour être sûr, des fois qu’on ait pas compris.
suite à ça, le jury décide d’utiliser un « joker » décidé par la production depuis cette année qui officiellement sert à poser « son droit de véto » en cas de désaccord avec le public, mais faut vraiment pas être futé pour comprendre que la vraie raison c’est de bien niquer tout le monde en faisant voter un maximum de blaireaux dans le vide (« merci d’avoir voté pour rien, merci pour l’argent »).
bref, je vomis de plus en plus ce genre d’émission.[/quote]

Les gains de la soirée du joker vont à l’Abbé Pierre…

Sinon les récap toutes les 5mn sont lourdes, souvent je zappais ou coupais le son, mais en même temps, ça reste indispensable vu qu’il y a 10 personnes. C’est lourd, mais moins y’aura de monde, moins ce sera lourd je pense.

Les coupures pubs aussi sont lourdes, mais bon, c’est pareil pour les séries, donc bon, je ne vois pas la différence. Puis zapper c’est toujours possible hein :mrgreen:

En tout cas, ça fait plaisir Hikaru de voir que tu sais de quoi tu parles en jugeant l’émission sur 15mn :mrgreen:

Faite comme moi, matez l’émission en enregistrement différé :slight_smile:
J’ai commencé a regarder 25min après le début de l’émission. Et a force de sauter les recaps et les pubs, j’ai rattrapé l’emission à sa fin :slight_smile:
et ca marche avec quasiment toutes les émissions en public de la télé ^^

L’enregistrement différé, c’est la mort de la pub :stuck_out_tongue:

ah mais j’ai bien dit que j’avais regardé qu’un 1/4h, je m’en suis pas caché.
mais d’après ce que tu dis, il faut pas plus de temps pour cerner l’émission, alors… :mrgreen:
et puis, le coup du don à la fondation, je l’ai même pas relevé (même si je l’ai bien entendu hier) car je trouve ça super démago :
« on vous a fait voter pour rien, mais en fait c’était une feinte, on donne tout à une association, comme quoi on est pas des pourris ».
mouais…
le don à une assoc’, c’est juste pour éviter que le public évite de gueuler pour avoir voté dans le vide.
de plus, ils se sont bien gardé de dire qu’en cas de joker tout irait à une association.
enfin bref, des raisons comme ça, on peut en trouver un petit paquet.
d’ailleurs, quand on regardait le jury, ils avaient pas l’air du tout gênés par le principe du joker, simplement ils arrivaient pas à se décider s’ils l’utilisaient ou pas, et après ils ont fait les rebelles genre « ouais, on l’utilise maintenant, comme ça c’est fait, et on verra bien ce que ça donne ».
bref, l’intégrité du jury, j’en pense pas mal de choses, mais pas des positives.

Ils l’ont dit avant les votes, donc ils s’en sont pas gardés de le dire :mrgreen:

Et c’est un minimum, c’est loin d’être une première dans ce type d’émission, c’est juste « normal » de faire ça. C’est démago. Ok, bah ils auraient dû tout garder alors :mrgreen:

Concernant le jury, son intégrité est au contraire totale, au lieu de sauver quelqu’un en particulier, là, c’est beaucoup plus clair, les chouchous ne seront pas sauvés, et seul le public décidera… (t’es sûr d’avoir compris l’émission ? :mrgreen: ).

Après, bien sûr qu’ils en ont trop fait, mais qu’est-ce qu’on s’en tape au bout du compte, vu que ça se voit. Tu crois quoi, que t’es le seul à avoir remarqué ? 8)

:laughing: je dis pas que je suis le seul à l’avoir remarqué, mais vu le nombre de personnes qui continuent de regarder et de voter, je dois avouer qu’il y a de quoi se poser des questions. :smiley:

Hikaru tu pue …

Alors moi j’ai trouver se prime Bof+bof Ycare ma dessus …
Sian celle la je la hais faut la virer , cette sale pouf avec sont caractère de merde :mrgreen:
Amandine comme d’hab belle prestation qui a scotcher presque tout le monde !
Lucie c’est pas ma préférer mais le petit coup de reprendre la chanson de Lio c’était sympa ,on devrait donc bientôt voir Jule reprendre les chanson de merde de Sinclair quand a lui , prestation bien rock’n’roll reste correcte mais sans plus …
Thomas il a encore tous déchirer !!!
Mais quand j’entends que Benjamin c’est de la merde , je me dit que il y en a qui connaisse pas le coton tige !! qu’elle prestation enfin j’ai adorer il en a pas trop fait …
Cédric , le vieux continue sont petit bouts de chemin il a bien chanter mais franchement j’ai l’impression que sa vois ressemble t a celle de Julien Doré !!
Puis Julien lui je m’en fous …
Sinon bien jouer de la part de du Jury d’avoir garder Kristov car il méritait pas de partir !!